Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La prostitution est-elle un metier ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La prostitution est-elle un metier ?

    " Excepté le droit de se prostituer qui exonère les proxénètes de toute responsabilité, les personnes prostituées ne bénéficient toujours pas de droits élémentaires comme celui de posséder un compte en banque ou de souscrire une assurance (les banques n’en veulent pas comme clientes, les compagnies d’assurance non plus). Par contre, elles sont assujetties à un certain nombre de règles ; ainsi des contrôles sanitaires leur sont imposés mais pas aux clients. Leur « métier » est étroitement surveillé, il leur est ainsi recommandé de laver les sous-vêtements en dentelle à haute température ou de rincer les vibro-masseurs à l’alcool pendant dix minutes, d’équiper les lits de coussins, ce qui, assure certainement le confort des clients mais pas la sécurité des personnes prostituées (risques d’étouffement)."

    La prostitution, un métier comme un autre ?
    Dernière modification par Océane, 06 mai 2005, 15h20.
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

  • #2
    Je sais pas si c'est un métier comme les autres, mais ce sont des êtres humains comme les autres.

    Beaucoup de métiers sont assujetties à des mesures hygiéniques comme les infirmières, les dentistes,etc...

    Commentaire


    • #3
      salam

      Je pleure sur un coeur d'ange
      vouer a pareil détresse ........
      Je ne porte pas jugement mais
      me demande ce que je n'acomplit
      pas corectement en ce bas monde
      pour que le sort de mes soeurs et
      freres n'est pas encore atteint l'éveil
      pour que pareil situation soit encore
      envisagable.....

      Humblement

      fado
      On ne voit bien qu'avec le coeur , l'essentiel estinvisible pour les yeux ...
      * Le petit prince *

      Commentaire


      • #4
        un métier? hm hm aucune reconnaissance, aucune possibilité de promotion, aucune satisfaction (du moins j'ai du mal à l'imaginer...)tu parles d'un métier! en tous cas dans des pays comme la france je comprends pas qu'on puisse exercer ce genre d'ativités, y a à manger des services sociaux et plein de possibilités de formation, faut juste se bouger un peu...maintenant dans les pays pauvres, sans structure sociale, je comprends qu'une fille mère jetée à la rue par ses parents ne trouve que cette voie pour gagner sa vie...
        Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

        Dionysios Solomos

        Commentaire


        • #5
          Bonjour à tous

          certes ce sont des êtres humains comme les autres, mais la fin ne justifie nullement les moyens,

          Mettre la prostitution sur le même pied d’égalité que les autres métiers, c’est dire que le commerce du sexe est un truc normal, banal quoi.

          Donc dire que faire du commerce avec ca dignité c normal aussi ?!!!!

          Je dirais alors en réponse à la question d’Océane que la prostitution n’est pas un métier tout court, c’est un drame , une tragédie que subissent des femmes en désespoir de cause, et que c’est le terrain propice pour le développement du trafic de drogue, ….

          Mais je dirais aussi qu’il ne faut pas blâmer ces personnes pour ce qu’elles font, je ne pense pas que c’est par joie de cœur qu’elles subissent la dicta des proxénètes.

          C’est ici le rôle des autorités d’état d’intervenir est de faire sortir ces pauvres femmes de ces cercles vicieux et leur aspirer une vie digne.

          Commentaire


          • #6
            si les hommes n'étaient pas demandeurs!

            Commentaire


            • #7
              salam

              N'y l'homme n'y la femme se veut
              demendeur, mais la question est
              esce un fruit et une demande céleste
              L'éternel n'a jamais depuis toute
              éternitée demandé ou révoqué
              pareil déviation de sentier aprouvé
              ou pas ...
              L'est âmes sont en soufrance et en
              manque
              d'Amour infinie qui saurait tiré profit
              de la situation , un état , un gouvernement...
              Surment pas le créateur en tout cas...

              Puisque le corps est le temple de Dieu

              ce n'est qu'un humble avis...

              fado
              On ne voit bien qu'avec le coeur , l'essentiel estinvisible pour les yeux ...
              * Le petit prince *

              Commentaire


              • #8
                Et pourtant c'est un métier qui s'exerce en marge des autres métiers, la société le tolère et les autorités font les hypocrites. Le laisser rejoindre les autres professions légales éviterait bien des "déboires" à ceux (n'oublions pas la prostitution masculine) et à celles qui l'exercent dans l'ombre - proxénétisme, violence, entre autres -.

                ... tu parles d'un métier! en tous cas dans des pays comme la france je comprends pas qu'on puisse exercer ce genre d'ativités, y a à manger des services sociaux et plein de possibilités de formation, faut juste se bouger un peu...

                Si certaines femmes choisissent cette "fonction", désirent en faire un métier, un choix légitime, non ?
                « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                Commentaire


                • #9
                  oui si vraiment yen a qui aiment ça, alors il faut que l'état régule ce marché...mais bon, je pense qu'elles sont rares celles qui petites filles disent:"ben moi quand j'srai grande, je veux être prostituée!"
                  Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                  Dionysios Solomos

                  Commentaire


                  • #10
                    Mon Dieu
                    Dans les affres de la douleur
                    je viens déposé sur ton coeur
                    nos enfants qui porte en eux
                    la désespérence , je te rend
                    grâce avec tous ceux qui chantent
                    un monde délivré de toute soufrance
                    promesse de ton Amour infinie ...
                    amine

                    des pleurs de reconnaissance
                    fado
                    On ne voit bien qu'avec le coeur , l'essentiel estinvisible pour les yeux ...
                    * Le petit prince *

                    Commentaire


                    • #11
                      oui si vraiment yen a qui aiment ça, alors il faut que l'état régule ce marché...mais bon, je pense qu'elles sont rares celles qui petites filles disent:"ben moi quand j'srai grande, je veux être prostituée!"
                      Comme sont nombreuses celles qui, avec le temps, se découvrent de nouvelles aspirations !


                      [Pourquoi a-t-on changé le titre de mon post, je l'aimais bien l'autre ! ]
                      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                      Commentaire


                      • #12
                        Je vois pas le rapport .... et puis l'inverse existe également en France je sais pas mais aux USA oui !
                        j'aimerais être une cigarette, naître entre tes mains, m'épanouir entre tes lèvres et mourir à tes pieds

                        Commentaire


                        • #13
                          Non ce n' est pas un metier...meme si celle qui le pratique gagne de l'argent...elle le gagne d'une maniere inacceptable....elle a et le plaisir et l'argent..et elle ne se fatigue pas trop


                          A mon avis, il faudrait discuter de ce sujet selon des cadres de references bien precis: la religion, les moeurs et valeurs sociales, ou meme la constitution personelles (psychique et physique) car ces parametres different d'un societe a l'autre...

                          aux USA tout ce qui rapporte de l'argent (sauf la vente de drogue) peut etre considere comme un "semblant de metier" et le gouvernement ferme les yeux tant qu'il respectent certaines normes mais en meme temps il ne payent jamais d'impots car au fond c'est une deviaton a la norme (les Americains sont conservateurs en majorite)..
                          .....ainsi les femmes/hommes qui se decouvrent ( strip-tease/chip&dale)aux clients dans des salles fermees sont consideres comme pratiquant "un semblant de metier" et gagnant de l'argent et elle/il peut meme etre mere/pere et elevant des enfants avec cet argent douteux...


                          (les femmes y sont beaucoups plus que les hommes dans ces pratiques parfois a cause de la segregation sexiste et la difficulte a trouver un metier qui paye bien...car parfois dans certains domaines il ya une difference de remuneration entre hommes et femmes pratiquant le meme metier donc celles ci se voient obligees de recourir a ce qui est facile et fait plaisir en meme temps)
                          Dernière modification par bighorn, 07 mai 2005, 21h40.

                          Commentaire


                          • #14
                            La véritable question est faut-il oui on non considérer la prostitution comme un métier ?
                            Car la seule raison qui pourrait un état à le faire serait de mettre tout l'argent qui va dans la poches des mafieux et des macros dans les caisses de l'états.
                            La prostitution c'est un marché qui se chiffre en Centaines de millions d'euros par pays, (à Amsterdam ou c'est légalisé la prostitution génère un chiffre d'un milliard d'euros par ans pour l'état !!!).
                            De plus les filles devant payer des impôts seront controlées, soignées et plus à la merci des trafiquants d'humains, ce qui pour moi est pire que les traficants de drogue.
                            Donc voilà les aspects qui seraient en faveur de rendre la prostitution un métier.
                            Maintenant en dehors de l'aspect économique il y'a tout l'aspect de la morale etc...c'est un tout autre débat.

                            A Bruxelles ou je vis, la prostitution est "tolérée" c'est à dire qu'il y'a un quartier ou elles sont en vitrine, tout le monde le sait et c'est assez bien accepté, il s'agit d'une rue ou deux ou il n'y a que ça, le supermarché du sexe.
                            Personnellement je suis très triste de voir des femmes réduites à leur vagin pour gagner leur vie mais que voulez vous, la véritable raison c'est que ce sont les hommes qui entretiennent cela, il y'a une demande. Il y'en aura toujours une.
                            Le plus important pour moi n'est pas d'ennuyer les prostituées qui font ça toutes seules mais plutôt de massacrer les hommes qui forcent certaines à se prostituées en les tabassant quand elles ne ramènent pas assez le soir.

                            Wa salaam.
                            "Avoir le coeur plein d'esprit et l'intelligence pleine de tendresse."

                            Commentaire


                            • #15
                              !!!!!!!!!!!!!

                              c'est le plus vieux metier du monde, ca existe depuis la nuit des temps...et a mon avis, ca existera toujours!
                              En ce qui me concerne, je part du principe que chacun fait ce qu'il veut de son corps...mais chacun, doit aussi en assumer les consequences!
                              La prostitution est un metier comme les autres ( mais un trés trés sous metier a mon avis), puis qu'il s'agit d'echange de servives contre de l'argent ( ca existait meme a l'epoque du troque)!
                              Je suis contre le fait de vendre son corps...la femme n'est pas une marchandise!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X