Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l’Airbus A380"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l’Airbus A380"

    Il vont parler de l'inauguration de l'A 380 sur la 5 dans l'émission c'est dans l'air à 17h50. Pour ceux qui l'on manquait, elle est rediffusée
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Le monstre qu'est l'A380 est tout simplement impressionnant!
    Le site d'Airbus le décrit avec fierté et classe : http://www.airbus.com/A380/default1.aspx

    Commentaire


    • #3
      Je crois que l'A 380 va enterrer le 747 dans l'avenir
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #4
        Tu ne voulais pas dire le 7E7 ? Ce dernier sera le concurrent direct de l'A380.

        C'est difficile de prévoir la situation du marché de l'avation civile à l'avenir, mais à moins d'une grave crise du type de celle qui a suivi le 9/11/2001, l'A380 a de fortes chances d'être une affaire rentable.

        Une chose est sûre, les américains ne sont plus les maîtres de l'aviation civile!

        Commentaire


        • #5
          Effectivement Boeing est déjà à pied d'oeuvre sur un futur concurrent de l'A380.
          Ceci dit le 747 actuel a encore de beaux jours devant lui.
          Les ventes de l' A380, même si elles sont déjà prometteuses, ne rattrapperont pas dans l'immédiat l'avance du 747 en terme de volume.

          Sinon l'A380 est tout simplement une merveille de la technologie aéronautique.
          Les Européens ont une nouvelle fois démontré à quel point ils peuvent répondre en étant soudés.

          Le premier vol d'essai devrait avoir lieu fin mars à Toulouse.
          C'est la compagnie Singapour Airlines qui aura l'honneur d'inaugurer l'entrée le premier vol commercial de l'A380, courant 2006.

          Ce qui est sûr que les spotters attendent avec impatience son atterissage à Roissy, et je pense que je ne raterai pas cet événement.

          Commentaire


          • #6
            D'habitude je suis positif quant aux nouveautés dans la haute technologie.

            Bravo pour le consortium qui a construit cet avion.
            Cependant, un avion plus gros en volume (MAIS UN SEUL) a été construit avant le Airbus: c'est l'ANTONOV 225.
            C'était en 1988... et comme l'URSS s'est écroulée très peu de temps après........ il n'y eut pas de suite.

            D'ailleurs je crois que l'Aérospatiale Russe à coopéré au projet AIrbus.

            voir le lien: http://members.lycos.co.uk/aerospace...ov/an-225.html
            L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

            Commentaire


            • #7
              Ah tu fais bien de parler des Antonov
              Ce sont des avions énormes et imposants
              On peut trouver des photos de ces appareils sur le site : http://www.airliners.net

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Très impressionnant !! :surprise:

                Merci pour tous ces liens, c’est extraordinaire,

                Thirga,

                Commentaire


                • #9
                  Merci zek, pour l'info. j'ai suvi l'emission. c'etait pas mal.
                  “If you think education is expensive, try ignorance”
                  Derek Bok

                  Commentaire


                  • #10
                    Pas de quoi, par contre ce qui m’a étonné le consultant en aéronautique Bernard Chabber et pour moi c’est un scoop avait révélé que 52 % des sous traitants sont Américains, je croyais que les Européens avait une autonomie dans ce domaine ?
                    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui dans le courrier international ont disait hier que 40% de l'airbus est .... américain

                      Commentaire


                      • #12
                        Non j’avais bien capté, la part des sous traitants américains dans l’A 380 est bien de 52 % et la part des sous traitants européens dans le Boeing 747 et de 41 % d’après le consultant aéronautique Bernard Chabber, à mon avis il y a une erreur d'information dans Courrier International.
                        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour à tous,

                          Comme vous avez pu le remarquer, le premier vol d'essai de l'A380 a pris du retard.
                          Néanmoins, ces derniers jours, les préparatifs s'intensifient.
                          Des essaies de roulage lent ont eu lieu, et devraient suivre des essais de roulage rapide, accélération et freinage.
                          Le premier vol d'essai pour avoir lieu à la fin du mois d'avril.

                          Article : A380, les préparatifs du premier vol s'intensifient

                          Quelques photos :

                          Photo 1

                          Photo 2

                          Photo 3

                          Photo 4

                          Commentaire


                          • #14
                            bonjour à tous,

                            mon beau-frère travaille à l'élaboration de l'A380 chez Airbus à toulouse,si certains veulent des infos...
                            paix à tous

                            Commentaire


                            • #15
                              Hello,

                              ça y est, l'A380 a pris son premier envol ce matin à 10h29 exactement.
                              Quel magnifique avion, surtout lorsqu'on le voit décoller et prendre son envol tel un oiseau.
                              Le premier prototype de l'A380 a volé pendant près de quatre heures, et le vol s'est très bien passé selon les deux pilotes d'essai, Claude Lelaie et Jacques Rosay.
                              L'équipage de bord était constitué en outre de trois ingénieurs navigants,
                              et d'un mécanicien-navigant Gérard Desbois.
                              Bravo à l'équipage pour ce premier vol réussi et bravo à Airbus de nopus avoir conçu ce fabuleux avion.

                              Quelques vidéos du vol sur le site d'airbus :

                              http://www.airbus.com

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X