Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le systeme LMD à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le systeme LMD à Alger

    bonjour tout le monde,je suis etudiante en biologie lmd à bejaia et je passe cette annee en 3éme année.je voudrais faire mon transfert sur Alger mais on m'a dit qu'il n'yavait pas de 3éme année lmd a bab ezzouar..j'avoue que ça m'a deçu mais je me dis que peut etre c pas vrai alors je voudrais bien que quelqu'un me dise est ce que c'est le cas et aussi dans quelles wilayas on peut trouver la 3eme année lmd
    merci d'avance à bientot

  • #2
    je voudrais bien que quelqu'un me dise est ce que c'est le cas et aussi dans quelles

    a bougie y'en a pas??

    en fait comment sa fonctionne le LMD labas, vous faites des stages en entreprises???

    Commentaire


    • #3
      le systeme LMD

      coucou excuse moi pour le retard;
      le systeme lmd veut dire Licence(3ans) Master(2ans) Doctorat(3ans)donc au total ça fait 8ans d'etudes c'est tres dificil certe mais ça vaut la peine car notre diplome sera reconnu partt en europe car c'est un systeme européen ki existe en algerie que depuis 4ans.
      en ce ki me concerne a bejaia nous avons le systeme lmd mais c juste que moi je voudrais faire un transfert sur alger pour des raisons personnelles....je vais t'expliquer un peu comment le systeme LMD se passe;
      tout d'abord on fait 1an d'etude normal mais a partir de la deuxieme annee celui qui voudrait commencer a faire des stage il n'a qu'à aller voir les sociétés et deposer leurs demandes.puis a partir de la nous pourons faire tous les stages k'on voudrais voila j'espere t'avoir un peu aider
      a bientot

      Commentaire


      • #4
        merci pour te sexplication, mais je tiens just à te dire que je connais très bien le système LMD, ayant moi même fait un mastère, mais juste pour savoir si vous faites des stages, car le but du système LMD, c'est de former des gens ayant déja une certaine experience.

        Bon courage pour la suite de tes études.

        Commentaire


        • #5
          car le but du système LMD, c'est de former des gens ayant déja une certaine experience.
          Et c'est pas gagné...

          Perso, je trouve que ce sytsème est à revoir... Acquérir plus d'expérience...mon oeil oui! Il y a uniquement un stage obligatoire de 3 mois maximum en fin de licence( donc en 3ème année). Donc le niveau licence vis à is de l'experience professionnelle est quasiment nul. Par contre, c'est arrivé au master que cela devient intéressant. 6 mois de stage pour les deux années consécutives, c'est déjà plus intéressant. Je pense que le mieux ce serait d'introduire ces stages obligatoires dès la fin de la première année.

          Enfin ... Bonne chance à toi pour ton tansfert

          Commentaire


          • #6
            minipouce015:Acquérir plus d'expérience...mon oeil oui!
            je l'ai bien vu ton oiel!!

            à la base c'était un système Nord-Américain, et comme il à l'avantage de former plus rapidement que l'ancien système en vigueur en Europe, il à été généralisé. Il lui faut beaucoup de moyen, et en Algérie c'est ce point qui est un peu inquiètant!
            mais souhaitant quad même à notre amie ismahane bonne chance, et plein de courage

            Commentaire


            • #7
              salut tt le monde
              je suis en système LMD et je pense que je suis assez bien placer pour le juger
              Je pense que le mieux ce serait d'introduire ces stages obligatoires dès la fin de la première année.
              d'abord c'est casi impossible je passe en deuxième année et je peut te dire que c'est un tronc commun puis c'est très très peu....
              coté enseignement nos profs ne sont pas vraiment brancher avec ce système donc l'anarchie regne partout en tt les cas la ou je suis c'est le cas...
              et pour montrer au ministre que le système marche très bien, on gonfle les notes pour avoir au moins 50% de réussite, c'est desservant est honteux c'est pas grave nous somme des cobaile ...
              donc le seul moyen serait de se former soit méme.

              Commentaire


              • #8
                d'abord c'est casi impossible je passe en deuxième année et je peut te dire que c'est un tronc commun puis c'est très très peu....
                coté enseignement nos profs ne sont pas vraiment brancher avec ce système donc l'anarchie regne partout en tt les cas la ou je suis c'est le cas...
                et pour montrer au ministre que le système marche très bien, on gonfle les notes pour avoir au moins 50% de réussite, c'est desservant est honteux c'est pas grave nous somme des cobaile ...
                donc le seul moyen serait de se former soit méme.
                Si je le dis, c'est parce que je connais aussi le système...et apparament, dans ta fac,c'est pareil que chez moi...Mes deux précédentes années ont été un foutoire pas possible au niveau d'une de l'organisation administrative et de deux...bah de tous le reste! Nos propres professeurs n'étaient pas au courant des dates des exams, des congés, des grands moments...Problèmes avec les UE qui ne se valident que en première année...Les semestres qui ne se valident plus en deuxième année....Rattrapé les UE en dessous de 7 même si l'on a la moyenne générale dans le semestre...etc etc...bref un vrai BORDEL!


                En plus, je ne sais pas dans quelle branche tu es actuellement, mais moi, dans la filière où j'étais,on nous a rajouté des matières qui NE SERVENT A RIEN!pourquoi? tout simplement parce qu'une heure de comptabilité par semestre afin d'avoir le niveau d'un élève de BEP compta n'est pas suffisant...Je te parle de la compta ...mais y en a plein des matières inutiles...surtout quand on fait des langues à la base...certes un peu d'éco... mais à part ça, c'était une vraie misère.


                Ensuite, je pense qu'intégrer un stage en première année est LARGEMENT FAISABLE! Avec le système LMD...,ici on était en vacance à partir du 3/4 décembre et on reprenait les coursle 31 janvier...( parce que la session de rattrapage du premier semestre se déroule du 15 au 25 Janvier) en gros ca fait 2 mois de vacance.... et moi je me souviens que pour tous ...c'était 2 mois de glande intensive... Alors...en 2 mois...c'est largement possible de caler un petit stage!Enfin c'est mon avis

                Commentaire


                • #9
                  je suis en sciences et techniques l'ex tronc commun technologie des sciences exactes et toi t'as changer???.
                  Mais moi ce qui me tue c'estc'est de pouvoir compenser les maths physiques avec le français et l'histoire des sciences, et le blem dans tout ça d'après le bouche a oriel qui circule enfin que j'ai lu c'est qu'on incapable de travailler en dehors de la vile d'où on a suivit la formation franchement c'est la cata... maintenant le seul moyen de sortir sain et sauf serait de se former soit même
                  LMD L'équidation Maximale D'étudiant "de l'etudiant"

                  Commentaire


                  • #10
                    des conseils stp

                    salut lynx;
                    je vois que tu as fais un mastére et j'avoue que je voudrais bien que tu me donnes klk conseils pour reussir comme toi je t'explique ce semestre je n'ai pas eyu mes exams car j'etais malade(une angine+fievre)je c que c bete mais ça m'a fait foirrer tous mes exams donc g 7modules a rattrapper et j'avoue que je ne c plus ou donner de la tete j'ai tellement peur mm si je revise mais je n'ai pas confiance en moi en mes capacités...alors je voudrais bien que tu me donnes klks conseils stp car je suis sure que ça va m'aider du moin je l'espere nchallah merci d'avance
                    a beientot j'espere
                    Dernière modification par ismahane, 20 août 2007, 20h45.

                    Commentaire


                    • #11
                      le master du systeme lmd

                      salut et saha ramdank:
                      stp dis moi est ce que c'est vrai que les gens ki ont eu leur année en session rattrapage ne peut pas continuer son master???j'avoue que ça me fait peur d'aprendre ça
                      j'espere avoir une reponse
                      a bientot

                      Commentaire


                      • #12
                        ismahane

                        salut,

                        désolé, je n'ai pas vu ton message du 20/08. Donc si je comprends bien, tu a passé les examens?? alors tu t'es bien débrouillé ?

                        Pour la poursuite des études en LMD, je ne sais pas, moi j'ai fait un M2.
                        Bon courage pour la suite.

                        Commentaire


                        • #13
                          coucou ça va?
                          ce n'est pas grave pour le message,ben ecoute je viens d'avoir mes resultats ;j'ai eu mon annee el hamdoullah merci pour ta reponse
                          et saha ftourek
                          a bientot inchallah

                          Commentaire


                          • #14
                            Content pour toi ismahane
                            Bon courage pour la suite

                            Saha ftorek

                            Commentaire


                            • #15
                              affaire a suivre

                              concernat le systeme LMD, cette année est sortie la premiere promo de master de l'école superieur algerienne des affaire (ESAA)...etant donné qu'ils sont les premier masterien en algerie mais le hic c que leur master est en cours d'habilitation par le ministére et je pense que de la va découlé la future réglementation des master en algerie
                              Faites les choses sérieusement sans vous prendre au sérieux pour autant

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X