Assalamou'alaykoum
connaitriez vous une famille du nom d'Allache ils ont des origines de biskra ils vivent sartrouville? me contacter via mon mail samimou95@hotmail.fr
Assalamou'alaykoum
Ah le legmi et la bonne deglet nour...quelle ivresse et quelle saveur...
au fait y a t il des gens de tolga ici?
Salut zwina, ca fait un bail.
lol tolga jy suis aller deux fois ... une vrai fournaise cette ville ...
y'a mon grand père paternel qui y a une maison...
t'es un anarchique?
lyonnais69
05/09/2007, 11h21
enfin un topic pour les gens de biskra ça fait plaisir :razz:
pour l'info je suis de sidi-khaled prés de l'oued djelal pour ceux qui connaissent;)
Sympatisant anarchiste ;)
Oui je connais Sidi khaled et Oued Djellal.
lyonnais69
06/09/2007, 09h53
Sympatisant anarchiste ??????????:rolleyes:
mehdoche
06/09/2007, 10h00
Je ne suis pas originaire de Biskra mais je voudrai dire à tous les Biskri que vous avez l'une des plus belles villes d'Algérie. De plus la cuisine y est excellente (doubara, mahjouba, etc :mrgreen: ).
lyonnais69
06/09/2007, 10h01
De plus la cuisine y est excellente (doubara, mahjouba, etc
tout à fait d'accord:mrgreen:
Ouled sidi Jellal et non oued...
oui la doubara est une de nos spécialités...
A l'époque , il y avait un "fawal" à chaque coin de rue et c'est là où nous déjeunions avant d'aller à l'école ou à la medersa.
De plus la cuisine y est excellente (doubara, mahjouba, etc :mrgreen: ).
c'est de la bouffe 3fois trop piquante :22:
le lyonnais69 toi c'est un cambrioleur cagoulé ?
et serdina toi t'es un anarchiste sympatisant ... avec la coupe qui va avec ? (cheveux long) :mrgreen:
... C'est préparée comment, la doubara ? ;)
c'est foul ou houmous ( fève ou pois chiche)
servi chaud
on assaisonne de tomate, piment fort, ail broyé ensemble au pilon puis huile et coriandre fraiche ...
généralement c'est pour le petit déj.
:)
... Une telle préparation ... Ça réveille ! ;)
mehdoche
06/09/2007, 17h43
généralement c'est pour le petit déj.
ah oui je me souviens.... reveil à 9h00... café au lait. Ensuite avec mes freres et mes cousins direction un petit restaurant vers 10h00 on mangeait doubara..... hummmmm
ha!!!! merci bachi,
de me faire revivre ces merveilleux moment ou lorsque, je sortais de l'école j'achetais du foul chaud ..c'était trop bon .....,
en plus il y avait des moments ou on nous servait,pour la récré, un morceau de pain tartiné de harissa et sardines et une orange chacun, c'est une période inoubliable pour moi, faut pas oublier aussi qu'à chaque fois que je devais traverser le chemin de fer pour rentrer à la maison , on me fauchait mon foul, pffff....
lyonnais69
06/09/2007, 20h39
Ouled sidi Jellal et non oued...
non non c'est bien oued djellal;)
Lyonnais...
Alors là, je ne sais pas où c'est ce oued....héhéhé
Inata...
tu devais être fi hay el moujahidines, toi
bonsoir
ma belle seur et de biskra, la méchante elle veut pas m'apprendre à préparer la chakhchoukha!!:mrgreen:
bachi,
c'est ou ce hay el moujahidines, ça remonte a des années, je me souviens juste du chemin de l'école,
je sors de l'école , je travese les rails, et je vai tout droit jusqu'à la cité militaire avec mon kortas de foul,
coucou layali,
nos voisins (que j'aimerai tant revoir) on apprit à ma mère l'art de la chekhchoukha de biska.
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org