Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un porte-helicopteres pour la Marine nationale ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un porte-helicopteres pour la Marine nationale ?

    J'ai lu ca et la que l'ANP a commande un batiment devant servire comme navire amiral de la flotte nationale. Il s'agirait d'un gros matou de 120m et plus de 5000t, portant de nombreux helicos et avec des capacites anti aeriennes, anti-sousmarines et anti-navires ! Un mini porte-avion quoi !

    Il serait actuellement en construction dans un chantier naval chinois ; quelqu'un at-il d'autres infos sur le sujet ???
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

  • #2
    je pense avoir lu deja ca sur le forum

    de toute facon c une bonne chose
    si tu savais le nombre de navires passons par nos cotes et deversons leurs huiles a tout va
    aussi on pourra participer efficacement a la sauvegarde de la vie humaine en mer
    la honte du bechar est toujours presente
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      @Solas

      Justement, un batiment de cette taille et avec cette puissance de feu ne sera pas vraiment un outil pour traquer des pollueurs ; une trenatines de navires plus petits et plus rapides seraient mieux efficace ; il s'agit d'un gros tonnage et portant des aeronefs (qui peuvent etres armes) sans parler du reste de son armement tres complet !

      C'est un batiment digne d'une grande marine de guerre, pas une simple vedette de gardes-cotes !
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        120m et plus de 5000t,
        pour moi c une barque

        en dehors de l action du feu bien entendu

        les degats causes par ces pollutions a notre envirronement sont incalculables

        on peut mener les deux actions en meme temps

        pour etre clair cela nous rapporterait
        a raison de 300000 euros par infractions
        sachant qu il ya 20000 NAVIRES qui longent nos cotes
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #5
          Je pense que c'est plutôt une frégate capable d'emmener des hélicos.Si celle-ci serait furtive ce serait une bonne acquisition.
          Un porte-hélico serait innefficace (car trés vulnérable à moins qu'il ait des avions à décollage verticale pour le protéger style les harrier ou autres), coûteux et cher à l'entretien.
          L'algérie compte 1200 km de côte et a un besoin vital d'une marine solide.Pour lutter contre le terrorisme, les différents trafics ou fraudes et les voyoux des mers.
          Pour cela je pencherai plus pour l'utilisation des satellites, d'avions patrouilleurs, de vedettes rapides (que l'algérie construit) bien armées (afin de lutter contre ces fléaux) et de sous-marins et frégates pour augmenter notre puissance de frappe.

          Commentaire


          • #6
            Ca serait excellent pour renforcer nos capacités de projection de force qui, avouons-le, sont insignifiante. Enfin, avant de s'emballer, faudrait trouver des infos concernant le tonnage et la capacité d'emport du batiment.

            Commentaire

            Chargement...
            X