Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il faut réformer l'islam d'aujourdhui

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ok, c'est vraiment triste pour ta tante
    Ce qui arrive aussi, c'est que des hommes venant s'installer en France, laisse leur femme et parfois enfants en Algérie, et se remarient en France (tout en restant légalement marié avec leur épouse restée en Algérie).

    Commentaire


    • #17
      ah oui ça aussi j' en connais des exemples!!

      Commentaire


      • #18
        Azul Sara

        Pourtant au moment de te marier tu as la possibilité de mettre des clauses
        et de t'opposer a ce que ton mari prenne une autre femme

        Commentaire


        • #19
          Bonjour Afrouh
          alors on ne réponds plus?
          cette histoire de la polygamie, doit on toujours l'autoriser dans nos pays musulmans?
          où est ce que certains versets coraniques ne sont plus de notre époque?
          j'attends ta réponse
          salut sentenza,
          j'ai toujours tenu un seul discours
          si tu pense le contraire, prouve le

          Commentaire


          • #20
            Bonjour Afrouh
            Alors Afrouh on se cache maintenant?

            Commentaire


            • #21

              Commentaire


              • #22

                Commentaire


                • #23
                  Azul à Amghar

                  -A part le Coran, tu n'ouvres pas d'autres livres religieux? Car, si on prenait par exemple, la Bible, tu serais consterner car ce livre est d'une extrême violence, considère la femme chrétienne comme un ventre etc...

                  -Ce qui importe, ce n'est pas le contenu de la religion mais l'usage que les hommes en font

                  -Au sujet le polygamie, elle existe dans les pays musulmans, mais sache que dans les pays, où elle est interdite, ils très nombreux les hommes à avoir des maitresses. :P

                  Commentaire


                  • #24
                    je pense qu'il est urgent aujourdhui de faire des réformes dans nos lois musulmanes.
                    Azul felakh a y_amghar,

                    pour reformer, il faut un ou un groupe de reformateur.
                    Avant de reformer, il faudra d´abord argumenter comment et pourquoi la necessité de la reforme.

                    Donc, il faudra mettre en question quelques regles religieuses, ce qui n´est pas facile.

                    Comme les arabes se croient détenteur, par ce que le prophete etait arabe, de l´islam, ne seront jamais d´accord pour une reforme.
                    Pour soutenir une reforme, il te faudra une société assez avancé materialement et intelectuellement.

                    Comme chantait Baaziz:
                    L´arabe tourne autour du pot, et à la fin chiet à côté.

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonsoir Lisebeth
                      il est vrai que chez le chrétien, les maitresses sont nombreuses
                      mais le problème n'est pas là
                      chacun a le droit de vivre sa vie
                      chez nous la femme est prisonnière, même si elle apprend que son mari la trompe, elle ne fera rien, car elle sait qu'elle n'a nulle part où aller
                      tu ne peux pas le nier et notre islamique justice n'est pas de son côté
                      Chez le chrétien, la femme peut divorcer sans problème et refaire une nouvelle vie.
                      voila pourquoi je pense que notre religion n'est pas dans son époque
                      il faut la rendre moderne

                      Commentaire


                      • #26
                        Salut,

                        Pour ma part je suis contre retirer la polygamie. En effet maintenant que la polygamie n'est plus pratiquée dans les sociétés Occidentales on la considére comme un véritable drame. A titre d'exemple un homme qui aurait une maitresse est mieux accepté qu'un homme qui epouse les 2 femmes dans une société Occidentale.

                        Les Juifs, les Chretiens et les Musulmans reconnaissent tous Abraham comme etant un de leurs prophétes. Et pourtant il avait bien 2 femmes qui lui donnérent chacun au moins un fils (Isaac et Ismael). Les Chretiens et les Juifs vous diront qu'en fait l'autre femme etait une esclave, une maitresse sans plus. Pour ma part je trouve honteux d'accuser un prophéte de coucher avec une autre femme autre que la sienne surtout lorsqu'ils reconaissent dans leur ecrits qu'il avait la benediction du Tout Puissant. Bref.

                        Pour en revenir à la polygamie, je pense que nous devons simplement adapter notre legislation en Algérie. En effet il y a plusieurs problémes, et à titre d'exemple on pourrait citer:

                        1- Un homme à le droit de repudier sa femme en prononcant en lui repetant 3 fois de suite la "sentence" mais la femme doit passer par le juge opur obtenir le divorce. De plus generalement l'homme la divorce et la jette à la rue avec ses enfants pour se remarier. Cela est honteux. Le code de la famille devrait etre modifier pour octroyer le logement automatiquement à la femme si celle ci n'est pas coupable d'adultére. Je ne vois pas pourquoi la societe entiere doit payer pour les desirs du mari?

                        2- La loi de l'heritage dans l'Islam est tres claire. Par exemple il y a des cas ou bien qu'une femme ait passée toute sa vie à soutenir son mari pour faire une vie, batir un foyer, etc... ce dernier décéde et le fruit de leur efforts est partagé entre eux mais aussi la famille du mari, notamment ses freres. J'ai vu beaucoup de cas comme cela pendant la derniere decennie. Le mari qui etait assassiné par les terroristes et la femme qui se retrouvée en plus amputée des biens du couple. Or lorsque le Tout Puissant accorde des biens du couple à un frere du mari, celui ci a aussi la responsabilité devant Dieu de veiller au bien etre de la femme, des filles et des garçons du mari DCD. Or en Algérie ils prennent l'argent, et la famille ne le reverra plus jamais jusqu'au jour du Jugement Dernier. C'est honteux. L'Etat devrait mettre en place un bureau special qui observe ces cas, et dans le cas ou les freres ne veillent au bien etre de la famille du mari DCD, bien qu'ils aient l'argent (vu la somme qu'ils auraient reçus) alors l'Etat leurs confisque cet argent, et leur confisque leur responsabilité d'honorer leur frere et prend en charge l'affaire.

                        Il y a pleins de cas comme cela ou il y a des contradictions entre ce que la loi Coranique à l'intention de faire, et ce qui se fait en realité a travers l'interpretation de l'homme et il faut ameliorer notre legislation humaine pour que la realité devienne plus juste. Mais pour faire le "coucher vous" face au "modele Occidental" en utilisant leurs arguments paternalistes qui frisent la remontrance je dis non. Eux aussi ils ont pas mal à balayer devant leur portes avant de nous donner des leçons.

                        A+

                        Commentaire


                        • #27
                          hein tes pour la polygamie!!! zau secours!!
                          ds ce cas tu es pour la ^lapidation aussi!!

                          Commentaire


                          • #28
                            Bonsoir double6
                            tu nous sors l'histoire d'Abraham qui a vécu il y a 3, 4, 5...milles ans !!!
                            ce n'est pas la même époque, ni la même mentalité !!!
                            on est en 2003
                            généralement les musulmans qui prennent plusieurs femmes s'en fichent complètement de ce que vont penser leurs premières femmes
                            comme si ces femmes sont devenus des objets !!!
                            et c'est le cas
                            malheureusement !!!

                            Commentaire


                            • #29
                              Azul

                              Pour la polygamie, En Algérie elle est quand même peu appliqué, et puis le Code De la Famille dit quand même ceci,
                              Art. 8. -Il est permis de contracter mariage avec plus d'une épouse dans les limites de la chari'a
                              Si le motif est justifié, les conditions et l'intention d'équité réunies et après information préalable des précédentes et future épouses. L'une et l'autre peuvent intenter une action judiciaire contre le conjoint en cas de dol ou demander le divorce en cas d'absence de consentement


                              C'est certain que si on retirait ce texte, ce serait encore mieux. En tous les cas avec le FIS au pouvoir là c'est tranquille là il serait revus ce code ... mais en pire.

                              Commentaire


                              • #30
                                Salut et saha ftourkoum,

                                @sara,

                                hein tes pour la polygamie!!! zau secours!!
                                ds ce cas tu es pour la ^lapidation aussi!!
                                Qu'est ce que c'est que ces conclusions hatives à la noix? La polygamie est autorisée dans le Coran noir sur blanc. Tu ne t'attendais pas à ce que je la rejette? Je pense qu'il est toujours mieux d'avoir une femme que plusieurs toutefois et cela aussi est inclu noir sur blanc dans le Coran.

                                Quant à la lapidation pour adultére elle n'est mentionnée nulle part dans le Coran. C'est une punition qui est decrite dans la Torah Juive. Certains Musulmans disent que cela se faisait a temps du prophéte, mais pour mapart, je ne la vois pas dans le Coran, je ne prends pas.


                                @amghars

                                tu nous sors l'histoire d'Abraham qui a vécu il y a 3, 4, 5...milles ans !!! ce n'est pas la même époque, ni la même mentalité !!! on est en 2003
                                Merci de me dire en quelle année on est. Je n'en avais aucune idée.

                                Plus serieusement, quand on parle de texte religieux, il n'y a pas de 3000 avant J.C ou bien 2000 ans aprés J.C. J'ai parlé de Sidna Ibrahim pour montrer du doight l'hypocrisie Juive et Chretienne qui accuse indirectement l'un des plus grands prophétes de tout les temps d'adultére parce que il est intolérable pour eux de reconnaitre son marriage avec la femme Arabe Hadjar contrairement à la Juive Sara. Pourtant ils reconnaissent bien la benediction de Dieu sur ce marriage puisque ils reconaissent que c'est sur Son Ordre qu'il la prenna pour femme (mais au lit seulement selon eux :roll: ).

                                généralement les musulmans qui prennent plusieurs femmes s'en fichent complètement de ce que vont penser leurs premières femmes
                                comme si ces femmes sont devenus des objets !!!
                                Alors il suffit de changer la loi, et faire en sorte que l'Etat s'assure que les choses se fassent correctement. Si on s'en tenait au comportement général des Musulmans et tout specialement ces jours ci on jetterai par la fenetre toute la religion car rares sont ceux qui sont justes et qui pratiquement l'Islam pour leur bien personel et celui de ceux qui les entourent.

                                et c'est le cas
                                malheureusement !!!
                                Toi tu optes pour reformer l'Islam, le Coran, la Charia. Moi j'opte pour ameliorer la legislation humaine. Voilà tout.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X