bonjour
"Le saint coran préconise de couper la main au voleur et pourtant, il serait inimaginable d'appliquer cette sentence et se prétendre civilisé et humain."
ce qui cloche, c'est "civilisé" et "humain".
il n'y a aucun lien entre le fait d'etre humain et civilisé, et d'appliquer la peine. ce sont des sornettes que les occidentaux tentent d'inculquer depuis des lustres.
Cela voudrait dire qu'il ya 14 siecles, les gens etaient des animaux ?
Cela voudrait dire qu'avant 1977 (date de la derniere utilisation de la guillotine), la france etait inhumaine et non civilisée?
La france serait civilisé depuis une vingtaine d'année ?
Voici un bref historique de la peine de mort en france :
http://www.quid.fr/2000/Q021380.htm.
Je ne parle meme pas des USA ou la machine a tuer tourne a plein regime.
Il faut arreter de vouiloir bien se faire voir par le "monde civilisé", celui qui massacre les tchetchenes, massacre un peuple pour lui rendre sa "liberté"en irak, et laisse crever de faim d'inombrables vies a travers l'afrique entiere, ou beaucoup n'ont pas de quoi manger et pire encore, de quoi BOIRE.
Le jour ou les musulman n'airont plus honte d'etre ce qu'il sont, cela ira surement mieux.
Le jour ou ces meme musulmans se rappeleront que lorsque la civilisation islamique rayonnait, l'occident vivait comme des barbares primitifs, alors peut etre cesseront ils d'etre larbinisés par le premier venu, jusqu'a mendier a sarkozi le droit d'exister.
Concernant ton incomprehension face a une banque qui ne ferait pas dans l'usure, jette un oeil ici : http://www.maison-islam.com/article.php?sid=286
Tu comprendra au passage le terme "murabaha", et que le dolmaine bancaire ne se limite pas qu'a la poste, credit agricole, ou pour certains, la CNEP.
Bonjour;
il n'y a aucun lien entre le fait d'etre humain et civilisé, et d'appliquer la peine. ce sont des sornettes que les occidentaux tentent d'inculquer depuis des lustres.
Que les choses soient claires : je parlais du voleur et jusqu'à preuve du contraire, un voleur n'est pas forcement un criminel qui a du sang sur les mains.
Si j'ai bien saisis ton propos, il faut revenir aux fondamentaux de la religion et appliquer d'une manière stricte la chariaa? Que l'on doit couper la main du voleur? Que l'on doit lapider la femme adultère?
Et plus globalement, es-tu favorable à l'application stricte de la chariaa en Algérie? (voir ce topic (http://algerie.levillage.org/viewtopic.php?t=2251))
salam Bonux
Tu veux faire de l'Algérie un deuxième iran? ou Afghanistan de l'époque des Talibans?
regarde ce que l'Iran est devenu aujourdhui,
un pays misérable
et pourtant ce ne sont pas les hommes honnêtes qui lui manquent
ni le pétrole
comment peux tu expliquer cela?
leur façon de vivre est vue inacceptable de par le monde entier
y compris la majorité des Algériens
Notre prophète et ses compagnons qui coupaient la main au voleur n'étaient pas des sauvages
car dans leur époque, cette pratique était appliquée chez toutes les communautés de toutes les religions
Ce que tu n'arrive pas à comprendre
est que la mentalité d'aujourdhui a tellement changé qu'il serai impossible de couper la main au voleur
regarde toi
tu ne porte plus ces vieux pontalons et babouches car tu sais que la communication avec le monde extérieur sera pour toi très difficile voire même impossible
salut
M'selkhir felawen
"Que les choses soient claires : je parlais du voleur et jusqu'à preuve du contraire, un voleur n'est pas forcement un criminel qui a du sang sur les mains.
Si j'ai bien saisis ton propos, il faut revenir aux fondamentaux de la religion et appliquer d'une manière stricte la chariaa? Que l'on doit couper la main du voleur? Que l'on doit lapider la femme adultère?
Et plus globalement, es-tu favorable à l'application stricte de la chariaa en Algérie? "
Je n'ai ni dit qu'il fallait couper, lapider, oui je ne sais quoi. Je dis juste que le Coran et la sounnah, ne se charcutent pas.
Au passage, pourrais tu eviter quelques caricatures sarkozistes telles que "lapider la femme adultere "? La peine s'applique aussi bien a l'homme qu'a la femme. Mais il est toujours bon d'en rajouter à ce que je vois.
quant a la charia en algerie, il suffit de demander l'avis du peuple. Ce n'est surement pas a moi, simple français d'origine algerienne, de venir imposer mes positions dans un pays dans lequel je ne vis pas.
Pour amghar
L'iran est un etat chiite, dont les positions avec un sunnite divergent forcément.
Je te rappelle qu'il est relativement aisé de trouver plus miserable que l'iran (rien qu'en recenssant les femmes au sein du pouvoir)
quant aux babouches et autres "vieux" pantalons, ne pas les porter ne fais pas de moi un "mauvais musulman", car nul part l'islam exhorte a mettre des babouches et des vieux pantalons. C'est comme si je te disais que si tu n'aimais pas le couscous, tu n'etais pas musulman.
Blackmore
27/11/2003, 19h04
Ya ABA NUX ....
Vous voulez appliquer sur le terrain la théorie qui dit que les algériens sont des "bras cassés" ? :wink:
C'est vrai que là , c'est vous qui vous occupez de les raccourcir ! :icon_mrgreen:
si on coupait les mains des voleurs notre cher pays ressemblerait à ça
http://******************/Magic_Pidji/img0086.jpg
moi je dis on ne remplace pas de faux nouveaux prophetes a de nouveaux prophetes
liseez le coran a la sourate al baqara et vous direz ce qu on dit des prentendus reformateurs
j'entendais parler des reformateurs ensuite en lisant les 3 premieres pahes de la sourate el baqara j'ai vite fait compris
certians meme parlent d'islamiser la modernité d'autre de moderniser l'islam
mais ou est la reponse
c'est plutot nous civiliser qu'il sagit et non pas de nous moderniser
pour faire face a la modernité il suffit juste de se civliser
non pardon je voulais dire on remplace pas le propehte a de nouveaux prophete
la polygamie c'est pareille moi j'en ai jamais vu en algerie c'est tres rare
en plus sa evite au moins l'adultere mais pour moi l'islam posent des conditions tres severes pour se pretendre polygame
en plus les lois de la genetique font que on a toujours plus de femmes que d'hommes elles vont pas rester celibataire
en plus en occident il y a la polygamie mais pas celle que on croit vous savez tres bien celle dont je parle sa c'est banalisé presque quand certains en parlent a la télé
Bonjour ben badis
et pourtant tous les pays musulmans qui ont appliqué la charia
ont échoué
exemple
l'afghanistan des Talibans, le soudan, le nord du Nigéria, ...
Allah n'a jamais été d'accord avec ces sauvages sinon ils les auraient soutenu, comme il l'a fait avec les compagnons de notre prophète.
salut.
ces pays don tu parles n'ont pas aplliqué lareligion ou la shariah convenablement
et de toute façon c'est pas des gens sincere par exemple au soudan ils palliquent la chariah a des minorités non musulmanes alors que dans le passé on a jamais fait ça
chez l'fghanistan elle est toujous appliqué
les talibans ont été chassé par leurs amis americians ils ont pactisé avec le diable et la marionette de lacia ben laden
sinon pour le nigeria ils ont pas encore echoué mais ils ont des efforts a faire
pa exemple amina lawal a ete aquitté mais je comprends pas pourquoi on avait pas un cas d'adultere en plus l'homme aurait du etre accusé avec elle
mais je m'insipre de malek ibn nabi
tu connais malek ibn nabi dont sont issues le courant dzaariste
mais les talibans y avait de la desinfo je les defends pas mais la bas la burqa sa existait a l'epoque pre islamique c'est pas musulman ce truc la meme en iran on te fait pas porter la burqa
les afghans c'est special la bas y a du tribalisme
en plus on a pas interdit aux femmes de se soigner c'est de la propagnde meme des images de reportage montre le contraire
on a jamais interdit aux femmes d'aller a l'ecole sauf que les hommes avait été favorisés a cause du manque de moyen
justement il y avait des femmes medecins tu crois quand meme pas que les talibansvont laisser un femme se faire soigner par un homme c'est pour ça que les medias disaient que les femmes on les laissait pas se soigner alors que c'etait faux
pendant les bombardements americains on a bien vu des femmes par milliers dans les hopitaux grace au b 52 democratiques de bush
sinon pour certains emplois vu la chomage les talibans avaot decidé de favoriser les hommes par rappoort aux femmes c'etait une disicrimination mais c'etait du aux moyens
les talibans ont quand meme ete trop loin mais la bas c'est l'afghanistan c'est special tu peux pas comparer la bas avec le maghreb ou le moyen oreint c'est une autre culture c'est trop compliqué
mais les gens la ce talibans c'etait un truc desservoces secrets pakistanais et americians
y a de la complicité quand les talibans ne voulait pas laisser le petrole passer par chez eux les americians les ont renversé pour ecouler aussi le marché de l'armement et instller leurs troupes en asie centrale
c'est de la geopolitique melé a de la grosse magouile ou on a manipulé et salit l'islam
Avant de réformer l'Islam il faudrait déjà songer l'appliquer or c'est le cas nul part dans le monde .
Bonsoir Ben Badis
Tu as écrit la charia est appliquée nulle part
tu sais pourquoi?
car elle est inadaptée à notre époque
tu as écrit que les gouverneurs soudanais ne sont pas honnêtes avec l'application de la charia
et tu crois vraiment que Ali Benhadj et Madani feront mieux?
salut
l'tounoumiste
12/12/2003, 09h54
Tiens ca me fait rigoler cette engueulade entre soumis. :P
Je voulais juste signaler que les banques islamiques (qui font des prets hallal) pullulent en ce moment. Ca fait plusieurs annees que j'ai lu des articles dessus, dans des publications aussi serieuses que The Economist ou The Financial Times. Apparemment ca marcherait tres bien. Surtout chez nos zamis les Zaoudiens, tous les autres Golfeurs et aussi en Malaisie.
Pour ceux que ca interesse: www.islamic-banking.com
Moi vous me faites bien rire, continuez l'engueulade svp.
Azul
La femme est un objet sexuel en islam .
La polygamie c'est de l'antiquité .
Y'a urgent de réformer l'Islam.
Matoub1
La femme est un objet sexuel en islam .ça ne te gènes pas de sortir des énormités pareilles? Tu insultes même ta mère en la ramenant à si peu. Dans le coran, la femme n'est jamais considéré comme un objet sexuel où alors tu l'as vraiment lus (l'as tu lus d'abord?) en diagonale.
La Polygamie n'est pratiquement plus pratiqué et en plus doit répondre à des règles strictes qui instaure l'égalité entre chacune des épouses.
Que tu ne soit pas musulman c'est ton droit ce n'est pas la peine de sortir des contre vérité.
heu au contraire la polygamie est courante cela dépens des contrées!!
et puis meme si vous dites que l'islam reglemente ça de façon tres stricte il y en aura toujours pour l'appliquer selon leurs convenances!!
c'est pourquoi il faut instaurer le dialogue il faut s'instruire!
et puis j'ai un message important surveillez les discours tenus par certains imams je suis effrayée par les propos qu'ont tenus certains jeunes dernièrement!
ces imams leur apprennent des monstruosités et en plus leur enseignent des mensonges d'odre scientifique!!
j'aimerai sincèrement qu'il y ait un contrôle par des responsables musulmans compétents de leurs propos!!! :evil:
bonjour Sara
A propos de la polygamie, j'aurais dus préciser que je parlais dans le cas présent de l'Algérie.
Parfois La femme quand elle se marrie peut s'opposer a ce que son futur époux soit polygame, elle le fait inscrire dans son contrat comme au Sénégal ou la polygamie est inscrite comme régime matrimoniale au même titre que la monogamie.
Bien sur que cela correspondait à un certain besoin de l'époque et que de nos jours la polygamie n'a pas vraiment raison d'être et non je ne dirai pas comme Ben Badis le prétendait que cela évite l'adultère, cela n'a rien à voir.
Je ne suis absolument pas pour la polygamie, quelle femme le serait? Partager son époux avec une autre :evil:
Quand aux discours des imans, c'est évident mais ce n'est pas nouveau seulement depuis le 11 Septembre que l'Islam est montré du doigt et qu'on a aimé faire sous entendre que tout musulman etait un intégriste en puissance, bien sur il y a un repli idenditaire et les intégristes se basent toujours sur la peur et la misère(et la misère peut être morale) pour propager leur foi, mais ces jeunes ont des parents , on peut aussi leur apprendre à réfléchir et a chercher , à vérifier, à ne pas tout prendre pour argent comptant.
Buenas Tardes
et puis j'ai un message important surveillez les discours tenus par certains imams je suis effrayée par les propos qu'ont tenus certains jeunes dernièrement!
ces imams leur apprennent des monstruosités et en plus leur enseignent des mensonges d'odre scientifique!!
as tu des exemple de propos de ces "jeunes" ou de "monstruosités" ou encore de "mensonges" ?
je dis ça car j'ai l'impression que le fantasme de l'imam recrutant des jeunes pour "al qaeda" fait fureur !
C'est dingue comment pour certains, le monde se divise en 2 categories : l'avant 11 septembre, et l'apres 11 septembre
Azul BonuxC'est dingue comment pour certains, le monde se divise en 2 categories : l'avant 11 septembre, et l'apres 11 septembre
:D Ce serait merveilleux si les choses étaient aussi simple que l'on pouvait réduire des espaces temps, des changements de comportements ou pensées suite à des évènements. D'un coté tout sera blanc de l'autre tout noir.
Bien sur que non ce qui se passe actuellement etait déja sous jacent. rien ne s'invente tout ce recycle. Seulement des évènements quand ils sont tragiques et importants font ressortir tout ce qui était dans l'ombre. Tu ne vas pas me dire que le 11 septembre dans toute son horreur n'a pas été un superbe tremplin pour Bush pour mettre en pratique toute sa politique et restreindre les libertés et qu'il a pus ainsi lancer sa croisade sécuritaire en étant soutenus et populaire?
Tu ne vas pas me dire que depuis le 11 Septembre les Musulmans n'ont pas commencé à inquiéter les gens
Aux Etats Unis il règne une tel sentiment de peur et de phobie que même taslima Nasreen a lancé un appel en disant que la politique de Bush était très néfaste pour les musulmans et que tout cela ne peut que réjouir les intégristes de tout bord.Qu'on le veuille ou non le 11 Septembre a quand même changé le cours de l'histoire, c'est un élément parmi d'autre.
Et dans les cités oui tu as des salafistes qui recrutent mais c'etait comme cela avant aussi. Comme il y a des dealers mais il n'y a pas que ça et ce n'est pas un phénomène ni récent ni plus amplifié qu'avant et c'est dans tous les milieux les R.G. savent cela. Le problème des jeunes dans les cités est lié au caractère social qu'on leur donne du travail qu'on leur donne ce dont ils ont droit c'est une égalité de chances sans aucune discrimination , une fois qu'ils ont boulot et femme, ils ne tiennent plus les murs. Ils veulent vivre et exister, c'est normal.
he bien un parent proche ma fait part de ce qi se disait ds la mosqée
premièrement la fin du monde cest en 2015
ensuite hé bien nous aurions du sang noir qi sort derrière les oreilles :?
jen ai encore d'autres betises de ce genre!!
mais pour linstant je nai pas entendu qil y avait des stages pour partir en afghanistan il manqerait plus qe ça alatife!!
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org