PDA

Voir la version complète : Il faut réformer l'islam d'aujourdhui

Page : 1 2 3 4 [5]

morjane
14/12/2003, 18h35
mais pour linstant je nai pas entend qil ya avait des stages pour partir en afghanistan il manqerait plus qe ça alatife!! hey! ça c'est dans les films à la télé.
Quand je dis qu'ils recrutent c'est au niveau de l'Islam c'est normal on cherche toujours a convertir ceux qui n'y sont pas ou qui se cherchent une identité religieuse. mais il n'y a pas d'amalgame a faire et penser directement a une défense armée ou un recrutement militaire pour je ne sais trop où.
Il ne faut tomber dans la psychose et inventer ce qui n'est pas. Comme il ne faut pas occulter ce qui existe.
En plus le choix d'une religion n'est pas du domaine public c'est privé
cela regarde chaque individu et lui seul.

lullaby
14/12/2003, 19h07
oui certes mais je déplore les conneries que l'imam de ma ville lance aux jeunes!! :evil:

matoub1
18/12/2003, 09h42
Certains imams abusent de la liberté d'expression .Le meilleur moyen c'est de les surveiller c'est tout .
L'islamiste britannique Abu Hamza al-masri l'une des figures de proue de l'islamisme radical au Royaume-Uni, proférait des menaces à l'encontre de l'occident pour ne pas citer toutes ses activités .
Ayant été déchu de sa nationalité et menacé d'être renvoyé au Yémen ou il encourt la peine de mort , il condamne cette décision "anti-démocratique" , alors que dans ses prêches la démocratie est un concept du diable .

dardiaf
16/05/2005, 21h32
Citation de BONUX: au passage, je crois qu'en angleterre, il existe des banques sans credit et je crois meme qu'elles soient tenues par des non musulmans.

Les banques "islamiques" en Angleterre achètent l'appartement ou la maison pour les vendre ensuite aux musulmans avec une marge bénéficiaire. Le payement est étalé comme pour un emprunt. C'est une façon assez mesquine de détourner le précepte islamique.

dardiaf
16/05/2005, 22h10
L'Education mes frère! C'est l'éduction des enfants qui fait qu'une société s'épanouie. Au lieu de dire à votre enfant qui ramène un objet à la maison de retourner en chercher d'avantage, dite lui de le remettre là ou il l'a trouver. Au lieu d'acheter à votre enfant un pistolet en pastique, offrez lui un livre. Au lieu de l'initier au sacrifice du mouton le jour de l'Aïd amener le visiter un parc zoologique ou une ferme à la compagne ça coûte moins chère et c'est utile pour son avenir...
Oui il est tout à fait nécessaire de revoir notre façon de vivre et de penser. Nous avons 0/10 et il faut avoir le courage et le bon sens de le reconnaître.