Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le baril de pétrole va atteindre 100 dollars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le baril de pétrole va atteindre 100 dollars

    Bonjour

    Caracas - Les cours mondiaux du pétrole s'acheminent vers un baril à 100 dollars, a prédit samedi le président vénézuélien Hugo Chavez.

    Le dirigeant a menacé de suspendre les livraisons à destination des Etats-Unis si le gouvernement américain attaquait une nouvelle fois son pays.

    "Nous devrions nous préparer à ce prix de 100 dollars", a déclaré M. Chavez dans un discours retransmis à la télévision. "Personne ne doit penser que nous allons arrêter d'acheminer du pétrole aux Etats- Unis, non, sauf s'ils nous attaquent une nouvelle fois", a-t-il déclaré.

    Chavez accuse Washington d'être derrière un bref coup d'Etat qui l'a évincé du pouvoir pendant deux jours en 2002 et il a plusieurs fois menacé de suspendre les livraisons de pétrole aux Etats-Unis.



    Source: SDA/ATS

  • #2
    Souhaitons qu'il y reste et même qu'il les dépasse !

    Chaque baisse de l'or noir remet à plus tard, pour cause de non rentabilité , toute politique visant à mettre en place les modes de consommation energetique du futur.
    Ceci bien entendu pour le plus grand bien des compagnies pétrolières qui disposant de fabuleuses réserves en cash-flow ne sont pas encore prêtes à opérer leur mutation vers ces nouvelles énergies : bioéthanol, nucléaire, solaire hydrogène, etc ...
    Ainsi la mise en place des véhicules hybrides. Ellei joue au yo-yo au grés des cours de l'or noir, et fluctue selon le bon vouloir des "majors" qui n'ont pas encore donné leur feu "vert" pour se reconvertir vers ces nouvelles énergie.
    La mise en place durable d'un pétrole cher est la seule solution pour que les occidentaux mettent en place des règles draconiennes en matière environnemental, ce qui leur permettrait par le bias de normes restrectives de contenir les productions beaucoup moins écologiques venant des pays "émergeants".

    Donc, vive le pétrole cher ?
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

    Commentaire


    • #3
      Ben c'est pas glop la, avec le dollar qui degringole, le batiment US qui se crash, si en plus on rajoute une flambé de l'or noir, on va se retrouver avec un contribuable americain sur les dents et pret a en decoudre avec son gouvernement... Gouvernement qui devra organiser une nouvelle guerre pour faire oublier les catastrophes en series...

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Quasard
        Gouvernement qui devra organiser une nouvelle guerre pour faire oublier les catastrophes en series...
        Oui, mais là, qu'ils s'attaquent à des pays qui ont leurs niveaux, y en a marre qu'ils déclarent la guerre à des petits pays pauvres ou riches qui ont été anémiés par l'embargo, comme les îles grenades, panama, cuba ou l'Irak, parce qu'à la fin on va vraiment prendre les Américains pour des gagnes petits ou des lavettes.
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

        Commentaire


        • #5
          Gouvernement qui devra organiser une nouvelle guerre pour faire oublier les catastrophes en series...
          ils se préparent déja pour le darfour ces salos

          Commentaire


          • #6
            Faut bien une cible... Tu ferais quoi a leur place toi? ^^

            Commentaire


            • #7
              Tu ferais quoi a leur place toi? ^^
              On vois bien là des reflexes expansionites qui ressortent ... est-ce parce que tu es marocain ? hehe

              Commentaire


              • #8
                Rien a voir, j'essaie de me placer dans leurs bottes pour voir comment je reagirais.
                Je te demande donc, toi, en toute honneteté, pour sauver l'equilibre economique de ton pays, que ferais tu?

                Commentaire


                • #9
                  pour sauver l'equilibre economique de ton pays, que ferais tu?
                  Le mot magique: restructuration !
                  ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Le mot magique: restructuration !
                    T'as trente million de personne qui ont plus un rond, restructurer prendra dix ans, sachant que si tu ne fais pas quelque chose pour eux, tu auras limite une guerre civile (ils sont fichtrement armés les citoyens US)

                    Commentaire


                    • #11
                      petrole à 100$

                      quand les cours atteignent les sommets c'est que la descente est proche. Préparons-nous pour les abysses!

                      Commentaire


                      • #12
                        Quasard

                        Je te demande donc, toi, en toute honneteté, pour sauver l'equilibre economique de ton pays, que ferais tu?
                        Je vais te dire, en toute honneteté, ce que je ne ferai pas. Je n'envahirai pas tout un pays pour lui piquer son petrole. Je me démerde tout seul.

                        Commentaire


                        • #13
                          quasard

                          pour sauver l'équilibre économique la recette est simple :"ajbed bihoum l'ahcira", en langage plus évolué: <<le new deal>>.

                          Commentaire


                          • #14
                            vous me faite rire, vous croyez que Bush veut une baisse de prix? c'est lui le Roi des groupes petrolier exxon chevron.... avec Dick et condolisa qui elle aussi a travaille avec chevron.
                            c'est eux les representant du petrole mondial, et l'usa fait plus d'argent que n'importe qui sur cette energy, juste exxon a fait 100 milliard de $ de benefiis c'est du jamais vue.

                            tous ce qu'il faut c'est une ptite annonce d'une nouvelle politique energytique et le prix de petrole redecendra a 50$ sur les marches mondiaux.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je te demande donc, toi, en toute honneteté, pour sauver l'equilibre economique de ton pays, que ferais tu?
                              je joue pas au gendarme du monde, j'arrete d'essayer de faire tomber fidele castro ou hugo chavez, puis je cesse d'être le pays le plus endetté au monde.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X