Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sonatrach sur le marché français en 2010

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sonatrach sur le marché français en 2010

    Sonatrach sur le marché français en 2010


    C’est un grand succès pour la compagnie nationale des hydrocarbures : Sonatrach va vendre directement son gaz sur le marché français, à partir de 2010. Le groupe vient d’entamer officiellement les démarches pour la création d'une filiale de distribution de gaz en France.

    On ignore si la future structure sera détenue à 100% par Sonatrach mais après le refus récent d’une alliance avec des groupes français, il est peu probable que ces derniers soient associés dans la nouvelle structure française du groupe algérien.

    P
    our concrétiser sa nouvelle ambition, Sonatrach a signé en 2006 un accord avec Gaz de France portant sur la réservation d'une capacité de regazéification d'un milliard de m3 sur le terminal de Montoir de Bretagne, près de Paris. Cet accord porte sur une période de dix ans, selon des informations publiées par Sonatrach sur son site Internet.

    Les quantités de gaz destinées au marché français seront transportées par le futur gazoduc « Medgaz » qui reliera directement à partir de 2009 l'Algérie à l'Espagne.

    Sonatrach ambitionne de devenir à terme un acteur majeur sur le marché européen de la distribution du gaz. Déjà présente en Angleterre, la société nationale des hydrocarbures s'apprête à s'installer sur les marchés espagnol et italien.



    TOUT SUR L'ALGERIE

  • #2
    Bonne nouvelle, sonatrach va partir à l'assaut du marché de l'énergie en europe , c'est une fierté pour les algérie,s et l'ensemble des maghrebins, j'espere qu'elle va se diversifier et investir d'autres secteurs hors énergie

    Commentaire

    Chargement...
    X