Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ëtes-vous pour ou contre une femme qui travaille ou une femme au foyer ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ëtes-vous pour ou contre une femme qui travaille ou une femme au foyer ?

    Qu'en pensez-vous, hommes et femmes ?
    Dernière modification par naouas, 13 août 2007, 11h19. Motif: syntaxe

  • #2
    chacun sa route chacun son chemin :chaque personne a le droit de faire le choix qu'elle veut du moment qu'elle l'assume,
    il ne faut pas oublier aussi les homme au foyer
    ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
    \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
    .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
    ..\

    Commentaire


    • #3
      je pense, que la question ne se pose plus; les femmes représentent la moitié de la population, nous avons besoin de tout le monde pour progresser.
      Mr NOUBAT

      Commentaire


      • #4
        un travail pour tous sans distinction ni discrimination...
        Anakin

        Commentaire


        • #5
          ..................
          Dernière modification par chevalblanc, 08 septembre 2007, 21h58.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour

            Un peu de lecture, 5 pages très instructives sur le rôle de la femme dans l'économie .

            L'article: L'économie Intelligente

            Publié dans "Finances et Développement" de juin 2007, l'article est de Mayra Buvinic et Elizabeth M. King,
            " examine la question de l'égalité entre les sexes. Dans le premier article consacré à ce sujet, nous apprenons où en est la réalisation du troisième objectif du Millénaire pour le développement (OMD3). Non seulement l'OMD3 est un objectif de développement primordial en soi, mais la réalisation de plusieurs autres objectifs en dépend."


            Source :Finances & Développement
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

            Commentaire


            • #7
              comment ca pour ou contre ??!! je crois que ca ne se pose meme pas une question pareille !!

              Commentaire


              • #8
                au foyer,quand les enfants sont en bas age..........
                et vite au boulot apres.........
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  Je ne peux pas rester au foyer, ça me déprimerait trop. Mais je comprends que des femmes aiment bien ça.
                  Dernière modification par saadiakabyle, 13 août 2007, 12h49.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour ou contre?

                    Pour que chacune et chacun fasse le choix qui lui convient le mieux.

                    Personnellement je compte garder une activité professionnelle lorsque j'aurai des enfants. Avec un temps partiel, sans doute.
                    Je ne pense pas pouvoir m'épanouir en ne pratiquant pas d'activité en dehors de mon foyer.
                    Je tiens vraiment à rester professionnellement active!

                    Et probablement le papa pourra-t-il également diminuer un peu son taux d'activité pour s'occuper de ses enfants.

                    Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                    Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                    Commentaire


                    • #11
                      La dignite est un droit pour chaque etre humain.
                      gagner sa vie par un travail honorable est digne.

                      La question d'etre pour ou contre me semble depassee meme s'il subsiste des familles ou, le partage des taches et l'aisance font que la femme reste a la maison.

                      Commentaire


                      • #12
                        bonjour

                        il n y a pas à etre pour ou contre
                        on fait avec quand on se retrouve au pied du mur
                        avec les moyens qu'on a,
                        car, les elements peuvent tout à fait changer la donne sur qu'on peut s'imaginer donc il faut le vivre pour savoir le choix le plus adapté et le plus juste pour chaqu'un
                        ensuite on fait pas toujours ce qu'on veut, c'est possible mais pas toujours possible en pratique
                        ensuite il y a le reelle choix de priorité pour chaqu'un qui rentre en jeu
                        c'est mon avis
                        On n'est pas le maître de son coeur...
                        "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
                        les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour se poser la question il faut déjà avoir le choix, c'est-à-dire que le salaire de l'homme suffirait à lui seul, c'est pas donné à tout le monde.
                          Après je ne vois pas ça comme un choix définitif, de nombreuses femmes arrêtent leur activité un temps, si elles peuvent se le permettre, pour la reprendre plus tard, je sais pas pour vous, mais je rencontre peu de jeunes femmes choisissant de rester au foyer définitivement, celles que je connais vivent cela comme une parenthèse.
                          Avez-vous aussi ce sentiment ou ça vient de mon entourage uniquement ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne saurais dire, dans mon entourage il n'y a que des femmes qui travaillent en ayant des enfants.

                            Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                            Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                            Commentaire


                            • #15
                              on est obligé de bosser!

                              la vie est trop chere,il faut 2 salaires!
                              on fait avec..........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X