Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Séparation = Déchirement et douleurs ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Séparation = Déchirement et douleurs ?

    Bonjour tout le monde,

    Beaucoup de couples, formés a l'origine sur l'Amour et tout ce qui s'en suit, peuvent un jour vouloir, individuellement ou de concert, se séparer pour une raison ou une autre.

    Ma question :

    Pourquoi ya t il systèmatiquement déchirement, douleurs et mal ?

  • #2
    Bonjour mon Medit...

    Et bien je pense que c'est parce que l'on a investi de soi-même dans cette relation et que l'on détruit tout ce qu'on avait mis en place durant tant de temps.
    On s'est attaché, on a partagé des choses, on avait des projets, des habitudes, des souvenirs...
    Même lorsque l'on se quitte d'un commun accord, on se trouve face à une forme d'échec et c'est tout un processus de deuil qui commence.

    Sans compter tous les changements qu'implique une séparation.
    Notre vie vie est bousculée, on perd tous les repères qu'on avait auparavant et cela demande un vrai travail pour se réadapater à cette nouvelle vie en solitaire.

    Et forcément, rien de tout cela ne se fait sans douleur, remords, pincements au coeur, etc.

    Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
    Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Médit,

      tu poses une sacrée question.
      C'est pas facile car on a livré son coeur, car on a mal et on ne se rend pas trop compte de nos actes. On pense que l'autre est responsable de notre souffrance alors on veut lui faire goûter à la rancoeur, l'amertume, la souffrance qui habitent nos coeurs. La colère est le fer de lance de cette vengeance...

      C'est une piètre contribution, j'en suis désolée.

      Commentaire


      • #4
        bonjour Medit

        Pourquoi ya t il systèmatiquement déchirement, douleurs et mal ?
        je te donne un exemple, si tu ramenes un petit chatton à la maison un jour le ce chat décide de quitter , tu auras de la peine ou non , tu sentiras une douleur ou non ?
        imagine alors si c'est un etre humain avec tout ses emotions qui a partagé tout avec toi, il sait tout sur toi , il te comprends mieux que les autres il est ta moitié quoi????
        c'est les souvenirs qui te font mal !!! c'est la réponse à ta question

        Commentaire


        • #5
          coucou medit
          une sépartion toute séparation est mal vecu difficile à vivre
          rien qu'a l'idée déjà en l'imaginant balk, tu te sens effondré

          alors le vivre en direct forcement il y a douleux déchirement
          ce comportement est du deja au sentiment que l'on peut eprouvé qui sont sincère et pur donc on est forcement blessé et touché en plein coeur
          ensuite joue la sensibilité de chaqu'un car elle est plus ou moins poussait chez certains individus

          l'attachement, l'amour qu'on porte est d'un coup bafoué remis en question
          comment ne pas etre dechiré, anéanti...

          maintenant, s'il n'y a plus de sentiments entre les deux personnes c'est une autre histoire car c'est vecu je pense différemment car la c'est un choix commun et une entente de séparation est toute autre
          Dernière modification par nanouchka, 13 août 2007, 13h02.
          On n'est pas le maître de son coeur...
          "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
          les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Tinhinlle,
            Tu cites le mauvais exemple pour moi....
            J'aime pas les chats et j'ai ete tres content quand le siamois de ma cherie a quitte la maison. Depuis, il traine chez les voisins et c'est tant mieux.

            J'adore les chiens et trois (Alph, Fox et Odi) nous ont quittes pour toujours, ils sont enterres au fond du jardin au milieu des rosiers.

            Commentaire


            • #7
              medit

              Tu cites le mauvais exemple pour moi....
              J'aime pas les chats
              ok tu n'as qu'a changer le mot chat par chien voilà voilou
              j'ai ete tres content quand le siamois de ma cherie a quitte la maison. Depuis, il traine chez les voisins et c'est tant mieux.
              tu me fais drolement rappeler un film que j'ai vu hier à la télé où l'homme avait une allergie contre les chats et que sa copine lui a obligé de prendre des injections pour qu'il puisse suporter sa chatte "Gracy"..... bon j'arrete je vais pas te raconter tout le film quand meme

              J'adore les chiens et trois (Alph, Fox et Odi) nous ont quittes pour toujours, ils sont enterres au fond du jardin au milieu des rosiers.
              oué c'est vrai que les chiens sont plus fidèles que les chats et mème plus que les humains :22:

              Commentaire


              • #8
                les chiens!
                pour nous ca a eté un dechirement de devoir piquer le notre!
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  Médit,

                  Pourquoi ya t il systèmatiquement déchirement, douleurs et mal ?
                  La douleur est souvent ressentie par celui ou celle qui subit. Celui ou celle qui est à l'origine de la rupture se trouve déjà sur un autre nuage.

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour Akouvli

                    La douleur est souvent ressentie par celui ou celle qui subit. Celui ou celle qui est à l'origine de la rupture se trouve déjà sur un autre nuage.
                    je suis d'accord ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne suis pas d'accord, avec vous. La personne qui souhaite rompre est elle aussi tout aussi mal à l'aise... À moins que ce soit un monstre, méchant, pervers Soulagée sans doute mais guère plus...

                      Commentaire


                      • #12
                        bonjour sissouh

                        qu est ce qui pourrait obliger une personne qui t'aime à te quitter ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Et moi je suis d'accord avec Sissouh!
                          Celui qui est à l'origine de la rupture souffre tout autant de vivre un échec sentimentale. Et à sa souffrance s'ajoute la culpabilité.

                          De même j'infirme l'idée que les séparations à l'amiable se font sans souffrance.
                          Même lorsque les deux membres d'un couple décident d'un coimmun accord de se séparer, ils se trouvent malgré tout face aux remords et à la tristesse de perdre celui avec qui ils ont tant partagé.

                          C'est la fin d'une vie en commun!

                          Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                          Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                          Commentaire


                          • #14
                            Tinhinelle, Chaâma vient de donner une très bonne explication.

                            Chaâma, cependant, je dirais que même à l'amiable il y a de la souffrance, le coeur est un organe vivant et il ressent fortement les choses. Seul le temps efface les blessure et une relative maîtrise de soi et de ses sentiments, de la raison peuvent apaiser la situation.
                            Dernière modification par absente, 13 août 2007, 23h41.

                            Commentaire


                            • #15
                              Séparation?

                              Ca ne peut que rimer avec un mal être profond... Se séparer d'une personne c'est se retourner pour voir tout ce qu'on aurait pu laisser encore grandir dans l'avenir...C'est se remémorer les mauvais instants ornés des bons moments qui font le charme d'une relation...C'est laisser un bout de soi mourir auprès de quelqu'un qui constituait une sorte de pilier, un équilibre parfait en soi...C'est s'oublier et laisser mourir une partie de soi qu'on aimait partager avec l'autre... C'est simplement se dire que ce semblant de chemin est fini et qu'il n'en restera plus que des souvenirs, parfois trop signifiants pour ne pas les laisser mourir dans le passé...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X