PDA

Voir la version complète : Le Maroc achemine une aide d'urgence aux victimes des inondations en Mauritanie


absent
13/08/2007, 22h57
Nouakchott, 13/08/07- Sur ordre de SM le Roi Mohammed VI, le gouvernement marocain a acheminé, lundi matin, aux victimes des inondations en Mauritanie une aide humanitaire d'urgence composée de neuf tonnes et demie de médicaments et de 6700 couvertures, premier lot d'une aide que le Maroc a décidé d'envoyer pour atténuer l'effet des inondations qui ont frappé récemment la ville de Tintane dans le sud-est du pays.

M. Mohamed Abou Marouane, conseiller à l'ambassade du Maroc à Nouakchott, qui a supervisé l'opération d'acheminement de cette aide à bord de trois avions, a indiqué que SM le Roi, sitôt informé des inondations ayant frappé la Mauritanie soeur, a ordonné l'envoi d'une aide d'urgence pour atténuer les effets de cette catastrophe qui a fait deux morts et plusieurs milliers de sans-abris. Cette aide n'est qu'un premier lot qui sera suivi par d'autres dans un avenir proche, a-t-il précisé.

L'initiative témoigne de la profondeur des relations ancestrales qui lient les deux pays et leurs peuples, a-t-il souligné, ajoutant que le Royaume est solidaire de la Mauritanie dans cette épreuve.

Pour sa part, une responsable au Commissariat de la sécurité alimentaire en Mauritanie, a salué l'initiative marocaine et exprimé sa gratitude au Royaume, Roi, gouvernement et peuple.

Ont assisté à la cérémonie de remise de cette aide les membres de l'ambassade du Maroc et des responsables aux ministères mauritaniens de l'Intérieur et des Affaires étrangères.

Le gouvernement mauritanien avait lancé un appel à l'aide internationale à la suite des pluies diluviennes qui se sont abattues sur le sud-est mauritanien.

Cookies