Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maire de Rabat, arrêté pour infraction électorale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maire de Rabat, arrêté pour infraction électorale

    Rabat, Maroc - Le maire de Rabat, Omar el Bahraoui, comparaîtra jeudi devant le tribunal de première instance de Rabat pour "campagne électorale prématurée", "utilisation de moyens appartenant à la commune pour influencer les électeurs", "promesses électorales" et "non-respect de la réglementation électorale".

    Outre Omar el Bahraoui, du parti Mouvement populaire (MP, au gouvernement), trois autres personnes de la mairie de Rabat comparaîtront dans le cadre de cette même affaire devant le tribunal, a appris la PANA lundi à Rabat de source judiciaire.

    Quelque 80 personnes présentes jeudi soir au domicile du maire, au quartier résidentiel de Souissi à Rabat, perquisitionné par les forces de l'ordre, seront convoquées par la cour en tant que témoins.

    Des groupes d'intervention rapide de la Police ont été mis à la disposition du Parquet général pour constater les "cas de flagrant délit en matière de violation des lois électorales", a-t-on ajouté.

    Les mesures prises par le Parquet, rappelle la même source, s'inscrivent dans le cadre des recommandations adoptées lors de la réunion de la Commission mixte regroupant les ministères marocains de la Justice et de l'Intérieur pour garantir le bon déroulement des élections législatives, prévues le 7 septembre.

    Le Procureur du roi avait déjà auditionné vendredi le maire de Rabat et 84 autres personnes.

    Rabat - 13/08/2007

    Panapress

  • #2
    on applique la loi sur tout le monde comme ca les autorites pourront serrer l etau et introduire devant la justice les islamistes si ces derniers font la meme chose

    Commentaire


    • #3
      l'ere du laxisme est revolue
      tant mieu

      Commentaire


      • #4
        heureusement que les autorités ont pu le demasqué attend ,des vermines comme lui il y en a pleins au Maroc , faut les exterminer un par un !

        Commentaire


        • #5
          Maire de Rabat, arrêté pour infraction électorale


          Là mais on s'en fout comme de l'an 40

          Commentaire


          • #6
            merci du HS augustin, quand on s'en fout d'un sujet, on ne prend pas le soin d'y ecrire, on zappe et on passe a un autre sujet qui nous interesse. Le fait que tu t'y arretes prouve que tu ne t'en fous pas tellement

            Commentaire


            • #7
              Maroc: Les démêlés de Bahraoui avec la justice commencent

              Libération (Casablanca)
              14 Août 2007

              Publié sur le web le 14 Août 2007
              Larbi Bouhamida

              Le procureur du Roi près le tribunal de première instance de Rabat a décidé de poursuivre en état de liberté provisoire, le maire de la capitale Omar Al Bahraoui et trois autres mis en cause.

              Vendredi dernier, le procureur général du Roi près la Cour d'appel avait entendu les quatre mis en cause et les a traduits par la suite devant le tribunal de première instance, compétente en la matière.


              La première séance se tiendra jeudi prochain et les mis en cause sont poursuivis pour non respect des dispositions relatives aux lois électorales, l'utilisation des moyens de l'Etat et le lancement d'une campagne électorale prématurée.

              Cette affaire remonte au jeudi dernier lorsque 83 personnes ont été arrêtées au moment où ils s'apprêtaient à quitter le domicile du maire. Certains d'entre eux ont confirmé que Omar Al Bahraoui tenait cette réunion à des fins électorales en promettant des emplois et la mise en oeuvre des chantiers au cas où il sera élu.

              Cette opération a été menée par le Corps d'intervention rapide, créé récemment pour que la campagne électorale ne soit entachée d'irrégularités de quelque partie que ce soit, et ce comme cela a été confirmé par le communiqué commun des ministères de l'Intérieur et de la Justice.

              Les autorités de la capitale avaient arrêté, auparavant, un caid et trois moquadems après leur implication dans une campagne prématurée en faveur d'un candidat aux échéances de septembre prochain.

              Cette arrestation ainsi que le travail accompli par le Corps d'intervention ont été salués par la population locale et la société civile.

              A ce sujet, un communiqué du secrétariat régional de l'USFP à Rabat s'est félicité de l'effort déployé par les pouvoirs publics pour contrecarrer toute pratique qui pourrait porter atteinte au processus électoral et appelle à ce qu'un jugement équitable soit appliqué .

              Commentaire


              • #8
                il faut appliquer cette loi Marocaine a un autre marocain! Je nomme Bouteflika. Il a fait usage du meme subterfuge lors de la campagne de 2004!

                Je demande Justice au Roi du Maroc!
                Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                Commentaire


                • #9
                  mmis, t'es serieux, bouteflika a utilise les memes methodes pour se faire elire? mmm, a verifier.

                  Commentaire


                  • #10
                    pour sur.... il a meme distribue des dollars par helicoptere!

                    Vous au moins vous pouvez vous vanter d avoir une justice Makhzenienne (je fais exception pour ce qui est culture. je reverrais cela un autre jour). La justice algerienne, elle agit surtout la nuit.

                    Bonne chasse en bonne justice du Makhzen.

                    PS: je garde mon opinion sur le reste de la justice marocaine apres avoir consulte' mes freres marocains de imteghren.
                    Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                    Commentaire


                    • #11
                      Boutef Algerien

                      Oui Miss tak veillit Bouteflika est Algerien.
                      Et toi???

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi, je suis Kabyle, la seule nationalite' que je me reconnais. A la rigueur, j aurai pu accepter celle -algerienne- de Abane mais celle la a ete nee-morte un ete 1962, ou etrangle'e a Oujda meme! (retour sur le lieu du crime!).
                        Quand a l algerie d aujourd'hui et celle post-ETE 62, tu as raison, je la laisse a Bouteflika et ses acolytes.

                        je ne suis que le porte parole de Guermah Massinissa et de toutes les voix kabyles qui ont ete tues depuis ce fatidique Ete 62. Je ne m en lasserai jamais... Anime' que je suis par mon kabylisme que je savoure.

                        M.

                        Envoyé par MOSTA27
                        Oui Miss tak veillit Bouteflika est Algerien.
                        Et toi???
                        Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                        Commentaire


                        • #13
                          le maire de rabat et tres tres puissant et deriere lui il y a grand partis politique
                          je crois qu'ils vont rien lui faire mais de toutes c'est une bonne chose, sa va faire peur au nouveau et ancien aussi.

                          good work.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je pense comme toi auscasa. Mais ca m'ettone qu'il n'ait pas été plus discret c'est bizarre venant de sa part...

                            Commentaire


                            • #15
                              mohamed 6 est connue pour son intransigence.
                              la c juste une demonstartion lol.ce bahraoui est quand meme bizare...juste apres le discour du roi ou il a insister sur la transparance totale des election...........ce bahraoui fait des betises paraille...........on joue pas avec la parole royale

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X