Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un jeune émigré kidnappé dans le nord

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un jeune émigré kidnappé dans le nord

    Mauvais coup de pub pour le tourisme familiale.
    -------------------------------------------------------------

    Un jeune algérien émigré en France, qui se trouve dans son pays natal pour passer les vacances avec ses parents, a été récemment enlevé par un groupe terroriste armé à Tizi Ouzou, dans le nord de l'Algérie, selon le quotidien officiel El Moudjahid paru jeudi.

    Le kidnapping a eu lieu mardi soir, lorsque la victime s'apprêtait, en compagnie de son frère, à rejoindre le domicile familial à bord de voiture. Un groupe armé composé de huit individus, qui a adressé un faux barrage sur la route, a enlevé ce jeune.

    Ils ont conduit la victime vers une dense forêt de la région, abandonnant sa voiture sur la route.

    Selon le journal, les ravisseurs ont exigé de la famille de la victime une rançon de 4 millions de dinars (environ 57 000 dollars) en échange de la libération de leur fils.

    Selon les analystes, les rançons constituent une des sources financières des groupes armés pour poursuivre leurs activités.

    9 août 2007 - XINHUA
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Je suis désolée pour la famille du jeune homme ainsi que pour lui.
    Je ne pense pas que cette somme pourra être réunie par la famille. En général, les familles d'immigrées dont je fais partie n'ont pas de gros moyens.
    J'espère de tout coeur que ces terroristes yehdouhoum Rabi et qu'ils le relâchent sans faire d'histoire, fi Sabil Illah.
    Si c'est pas malheureux cette histoire

    Commentaire


    • #3
      Et peut-être que sa famille est au RMI, ces vautours qui kidnappent des personnes pensent que tout celui qui est émigré est riche.

      Pauvres cons, ils font tout pour saboter le pays, ils méritent la pendaison haut et court sur une place publique.

      Commentaire


      • #4
        Esperons que la solidarité jouera et qu'ils pourons réunir la somme, a mon avis c'est le seul moyen de le revoir en vie...
        La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement

        Commentaire


        • #5
          désolée pour la famille.

          je ne connais pas le jeune homme et je ne parle pas de son cas mais j'aimerais juste dire que si les kidnapping d'immigrés se multiplient depuis quelques années c'est que "nous" les immigrés on aime bien frimer et nous prendre pour des fils de riches. le seul problème c'est que nous sommes riches qu'un mois dans l'années, le reste du temps on vie dans la m erdre . c'est le fait de se faire remarquer qui peut attirer l'attention des terroristes et en profiter pour demander une rançon aux parents.
          Pardonner? C'est le travail de DIEU. Moi, Je ne peux pas.

          Commentaire


          • #6
            Syren

            Le mythe de L’eurorier cette arbre qui pousse sur nos balcons et qui nous donne chaque matin sa moisson d’euros a encore bon vent au pays, malgrés les multiples reportages qui montrent le cadre de vie peu reluisant d’une grande partie de la population issue de l’imigration (sans faire de généralité) et le pourcentage de pénétration de la television par satelite...

            Mais bon ce mythe est perpétué par le nombre important de frimeurs comme si tu la si bien dit...
            Dernière modification par forgetgo, 14 août 2007, 14h54.
            La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement

            Commentaire


            • #7
              Est-ce que ce jeune homme est français?

              qu'est-ce que ça veut dire "un jeune émmigré" dans ce contexte?

              Commentaire


              • #8
                reeeeeverblu

                Sache si tu na pas demander par voie de tribunaux a être déchu de ta nationalité Algérienne, en Algérie tu est d'abord Algérien et les services consulaire ne pourrons rien pour toi si c'est a cela que tu pense.

                et je voit mal un type ayant demandé a être déchu de sa nationalité faire du tourisme en Algérie, donc on a bien affaire a un expatrié, a un immigré si tu préfères

                Même si tu réside dans un autre pays dont tu est citoyen via une double nationalité, du point de vu locale tu demeure un émigré.
                Dernière modification par forgetgo, 14 août 2007, 14h56.
                La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement

                Commentaire


                • #9
                  si c'est a cela que tu pense
                  effectivemment, pour lui, il aurait mieux valu être infirmiere bulgare ou palestinien...

                  Maintenant que je vois le but de ces crapules à fausse barbe, je suis encore plus determiné à venir..avec un gps sous la peau.

                  Commentaire


                  • #10
                    Est-ce que ce jeune homme est français?

                    qu'est-ce que ça veut dire "un jeune émmigré" dans ce contexte?
                    Bonjour

                    La question mérite effectivement d'être posée. Si ce jeune a la nationalité française, le quai d'Orsay doit être saisi de l'affaire, indépendamment de toute autre considération.
                    Wahd chat'ha fi rassi loukan jaw ya3arfouha rejlia

                    Commentaire


                    • #11
                      Aladin

                      Ce jeune homme est un Algérien en vacances dans son pays d'origine, en France tu es français, en Algérie Algérien, les avantages et inconvénient de la double nationalité.

                      A tu vu une info sur les journaux télévisé ? Non, sinon cela aurais fait le tour de la presse française...

                      Ma source : ma demande d'info au consulat générale a paris et a la prefecture lors de ma demande de naturalisation.
                      La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement

                      Commentaire


                      • #12
                        Je dormirais moins bête ce soir, je partais de l'ex des détenus de guantanamo, même lorsqu'ils avaient la double nationalité, la france s'était préoccupée du sort de ceux qui portaient la nationalité française.
                        Wahd chat'ha fi rassi loukan jaw ya3arfouha rejlia

                        Commentaire


                        • #13
                          Si ce jeune a la nationalité française, le quai d'Orsay doit être saisi de l'affaire, indépendamment de toute autre considération.
                          Effectivement, Alladin, cela fait partie des attributions legale auxquelles la france est tenue envers ses concitoyen.
                          Sans meme parler de la colombienne Bettencourt...

                          Commentaire


                          • #14
                            Outre le fait que ce soit un immigré qui aurait pu se faire remarquer par son trop plein d'euros (virtuels) dans la poche, faut pas oublier que les vols de personnes sont de plsu en plus fréquents, sans pour autant cibler les immigrés en vacances. Il y a certains coins très connus de tous pour le danger que celui ci implique la nuit...Se promener la nuit en voiture dans les "pistes" desertes constituent un réel danger autant pour les immigrés que pour la population algérienne vivant en Algérie.

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci de ne pas faire de procès d'intention, je pense à sa famille et à lui même. La victime c'est bien lui.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X