PDA

Voir la version complète : Firefox ambitionne les 30% de parts de marché en 2008


morjane
14/08/2007, 13h10
La Fondation Mozilla se prépare à redoubler d'efforts marketing pour propulser son navigateur libre et gratuit Firefox vers les 30 % de parts de marché dès l'année prochaine, explique dans son blog JT Baston, l'un des marketeux de la Fondation.

« Jusqu'ici, Mozilla a fait un travail raisonnablement bon, incitant les gens à télécharger Firefox, mais nos données montrent qu'un très haut pourcentage de ces gens ne deviennent pas des utilisateurs de Firefox à long terme. Nous devons trouver comment passer outre le comportement classique du "clic sur le E bleu" » affirme-t-il.

Selon les données statistiques qu'il a en main, Baston révèle que la moitié des internautes qui téléchargent Firefox n'installe jamais l'application sur leur PC. De même, la moitié de ceux qui installent Firefox n'en est pas considérée comme des utilisateurs actifs.

Brainfoxing marketing

Alors la Fondation Mozilla veut tout mettre de son côté en prévoyant un grand nombre de modifications pour son programme : l'icône du navigateur pourrait changer d'apparence, s'accompagner d'un texte plus explicatif, et sera placée de manière plus évidente sur le bureau de l'utilisateur.

Les programmeurs cherchent aussi à changer la manière dont Firefox demandera à l'utilisateur s'il souhaite le choisir comme navigateur par défaut. La question pourrait être affichée de meilleure manière, explique Mozilla. Autres idées en prévision : la création d'un site web d'assistance dédié au navigateur, et ajouter la prévisualisation du contenu des onglets ouverts.

Mozilla compte sur une croissance de 10 % par mois, pour atteindre 30 % de parts de marché d'ici juin 2008. Pour l'instant, la croissance des parts de marché de Firefox est de 3,7 % par mois.

Par PcImpact

Cookies