Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La JET-SET algérienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La JET-SET algérienne

    Bonjour,

    Qui connait la JET-SET algerienne ?a variement dire à part etre parmi eux, personne ou presque. C'est un club trés fermé et trés select. Pour étre membre , il faut étre riche, influent, ou bien occuper un poste clé ......

    Contrairment à la majorité des citoyens algeriens, le niveau de vie de ce NOMENKLATURA est exceptionnel..... il suffit dese rendre dans des lieux cultes pour apprecier ....leur pouvoir d'achat....enfin de depense....


    Je ne connais pas le autres villes d'Algérie, mais je peut decrire un peu Alger by Night........un vrai monde paralléle. je ne veut pas porter de jugement, je decrire ce monde avec le plus de fidélité possible.


    Si vous faites un petit tour par les hotels de luxe Algerois tel que L'Aurassi, Sheraton, Hilton, Sofitel, El-Djazair, ESSAFIR, intule de decrire que vous allez rentrer dans un monde qui loin de l'algerien moyen qui galére pour se procurer sa baguete de pain à 8.50 Da ou bien son sachet de lait à 25 Da. dans ces hauts lieux du divertisssment et de la belle vie ..... l'alcool coule à flot.......les "filles de joie" sont porté de main, plutot à portée du chequier ...... La moindre des bouteille de wishky coute la bagatelle de 8000 Da..... Intule de dire que les restos et les pianos bars .....sont select ......
    Ces hotels sont le lieu de rencontres des nouveaux riches importateurs, représentants de boites internationales, certains agent de l'etat corompus (douanier, policier, militaires ,.... haut fonctionnaires .... )..
    Il se trouve que cette catégorie de gens est plus est des personnes dont la poche est bien garnie mais, je ne peut dire que c'est la JET-SET.

    la vraie JET-SET algerienne, plutot algeroise est constitué de jeunes, même trés jeunes entre 16 et 26 ans. Ils frequentent Sidi-fredj, Rais-hamidou, Casif,. et parfois quelques café select tel que Moon light ( à Didouche...)...

    Il suffit de voir un epu le parc auto de ces lieux pour avoir le ceour net. BMW MERCEDES, CHrysler, peu de larques francaises............

    L'entrée est filtrée, certains endroits sont reservés au enfants de certains militaires et haut gradées algeriens......vous pouvez voir aprés la frustration des jeunes algerois qui voient les enfants de certains des haut gradés vivrent à la beverly hills, on ne s'etonne pas par la suite de la ranceur et de la haine que peut provoquer ce genre "d'injustice"............


    Dans ces lieux, drogue, alcool, et prostitituion sont legion..... aucune reglementation sur la vente d'alcool aux mineurs, sans compter que ca devient des fois de vertiables orgies.................



    Ceci n'est que une cpetite compiltailon de recits receuillis de plusieurs personnes, decrivent elles la verité , je pense que OUi, mais je peut me tromper.....

    le temoignage d'autres forumistes sera le beinvenue..

    Stanislas
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    Bonjour Stanislas

    je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi c pas parceque on va au sheraton ou en va aux differentes plages à acces limité que voila on fait partie de la jet-set . et puis quand je suis au sheraton c pas pour me souler ou pour me payer une fille de joie .
    Je pense que chaqu'un samuse à sa maniére et puis voila.
    Mais a tu vraiment vu ce qui se passe vraiment???

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Nas 75

      Loin de moi de juger des personnes et je m'en excuse si j'ai offensér certaines personnes j'ai bien dit dans mon post

      Voici ce que j'a ecrit :

      Ceci n'est que une cpetite compiltailon de recits receuillis de plusieurs personnes, decrivent elles la verité , je pense que OUi, mais je peut me tromper.....

      le temoignage d'autres forumistes sera le beinvenue..


      Je ne susi jamais allé dans ces lieux car issue d'une famille de conditions modeste...

      Tu pourra nous donner ton temoiniage, ca sera trés enrichissant.

      Desolé encore , si j'ai offense certaines personnes , ce n'etait pas mon but...

      Bonne journée
      “If you think education is expensive, try ignorance”
      Derek Bok

      Commentaire


      • #4
        trop de préjugés

        bonjour ,
        à mon avis tes sources ne sont pas trés fiables, le moon light n'est plua a la page depuis au moins 6 ans ,
        le casif , n'a jamais été fréquenté par la jet set, c'est un lieu familiale surout l'été ou toute sorte de catégories sociales se retouve ,
        il y a pleins d'endroit coté que tu n'a pas citer ca montre ton méconnaissement de la ville et tes jugements infondés ,

        Je ne connais pas le autres villes d'Algérie, mais je peut decrire un peu Alger by Night........un vrai monde paralléle. je ne veut pas porter de jugement, je decrire ce monde avec le plus de fidélité possible... j'en doute!!!!!!

        l'alcool coule à flot.......les "filles de joie" sont porté de main,
        Pour y avoir vécu 22ans j'en doute!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
        ca depend ou tu vas , et au final ca depend de ce que tu cherches , aprés si u considére que les filles qui vont en boite sont des filles de joie alors libre a toi!
        il y a jeunesse qui a grandit dans le terrorisme , et qui n"ont peu plus, qui a besoin de vivre et de ratraper le temps perdu , c'est vrai il y a des dérapages mais on peut pas faire d'une minorités un echantillon representatif

        Dans ces lieux, drogue, alcool, et prostitituion sont legion..... aucune reglementation sur la vente d'alcool aux mineurs ,
        l'entrée est strictement interdite au mineurs comme partout dans le monde
        drogue , prostitution, ??
        JE ME DEMANDE SI TU NE CONFOND PAS BOITE ET RESTO AVEC CABARET ET MAISON CLOSE

        Ceci n'est que une cpetite compiltailon de recits receuillis de plusieurs personnes, decrivent elles la verité , je pense que OUi, mais je peut me tromper.....

        J'avais cru lire que tu connaissais Alger

        Commentaire


        • #5
          Salut stanislas

          Envoyé par stanislas
          Pour étre membre , il faut étre riche, influent, ou bien occuper un poste clé ......
          ou bien etre dans les coulisses ...

          J'ai travailler pendant environ un mois a l'hotel sheraton (job d'été), et je doit dire que j'ai pas pu y rester, ya tant d'abberation !!

          Je trouve ton recis assez proche de la verité surtout le passage sur les militaire. C'est ce que j'ai pas pu supporté (pour des raison que je ne citerai pas, et qui sont endors de ce sujet)

          Merci en tout cas stanislas, d'avoire ouvert ce sujet.

          Commentaire


          • #6
            Désolé heidi

            et merci de me corriger,oupps j'ai raté une occasion de me taire......
            ca prouve mon ignorance..........

            Bonne journée
            “If you think education is expensive, try ignorance”
            Derek Bok

            Commentaire


            • #7
              pardonnez moi je vais m'immiscer, je ne fais pas parti de la jet set, mais je me permets de temps à autres d'aller dans des endroits semblables au maroc, de me payer des boutteilles à 100 € ou plus 140 €, une bièrre Bud coute pas moins de 4 €.

              Dans les clubs, hotels ou boites pareils, vous pouvez trouvez du petit commerçant au richre bonhomme. Au maroc ce n'est pas un affaire d'une nomenklatura, mais c'est une affaire d'argent.


              Amicalement.

              Commentaire


              • #8
                Merci pour tes eclairssiements upup

                Bien le bonjour.
                “If you think education is expensive, try ignorance”
                Derek Bok

                Commentaire


                • #9
                  tu n'as pas a etre désolée mais j'ai eu la chance de grandir dans les deux milieux et j'ai vu le bon et le mauvais des deux , ca m'a apris beaucoup de chose et surtout a ne pas porter de jugement sur les autres parce qu'ils sont différent ou parce que ils ont ce que je n'ai pas .
                  et quand Alger te manque à un point incroyable tu ne supporte pas de lire des trucs pareils sans t'ennerver

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci de ta réponse heidi
                    j'ai biendit au debut de mon post :

                    "je ne veut pas porter de jugement, je decrire ce monde avec le plus de fidélité possible".


                    peut étre me suis-je trompé:

                    Pourra tu nous decrire un peu de ce "monde parralléle" , ca nous permettra de mieux apprecier la chose, car aucun reportage tele ni aucun article de presse n'a decris jusqu'a present la jet set algerienne.
                    “If you think education is expensive, try ignorance”
                    Derek Bok

                    Commentaire


                    • #11
                      non, je ne peux pas décrir quoi que ce soit encore moins ce que tu apel "ce monde parellele" parce que je considére que l'appelé comme ça est déja un jugement caché , par ailleurs , je ne me permet pas de stréotypé une population, juste parce que elle a certain pouvoir d'achat, c'est trop facile et puis on est pas sur terre pour ca , pour moi c'est une forme de racisme
                      est ce qu'ils te demande eux de leurs décrir ton "monde paralléle?
                      je ne suis pas sur qu'ils emlpoiraient ce terme

                      Commentaire


                      • #12
                        y' a rien d'étonnant, la jet set c'est partout la même!! pourquoi serais je étonnée de celle de mon pays d'origine ?

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai bien mis cette expression entre guillemet. le but du topic est d' echanger des points de vue personne on n'est la pour juger une autre personne........ni un autre groupe, loin de moi cette idée......

                          Ce termes est souvent repris par uen certaine presse francaise telq ue Voci Gala paris-match , le figaro magazine ou bien VSD pour decrire la jet set francaise...........

                          Je pense étre un citoyen lambda et je ne pense pas avoir un monde parlléle, en tous cas je le pense. ayant cotoyé pour une bonne partie de ma vie des quartiers modestes d'Alger je peut te dire que pour eux le monde de la jet set est un "monde parralléle".


                          ca reste mon humble avis

                          Je te remercie heidi, d'avoir pris la peine de réoondre a ce topic

                          Bien le bonjour.

                          Toutes mes excuses aux gens que j'ai offensé par mon topic
                          Dernière modification par Stanislas, 06 mai 2005, 11h29.
                          “If you think education is expensive, try ignorance”
                          Derek Bok

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,

                            Je ne pense pas qu'il s'agit seulement de pouvoir d'achat.
                            Il s'agit de certain meours et habitude.
                            Je me rapelle qu'une fois une damme a qui j'ai dit que la bouteille d'eau qu'elle venait d'acher 250 DA coute a cent metre de l'hotel 25 DA ma repondu : "oui, mais ici, c'est le sheraton, c'est normal"

                            Il existe beaucoup de gens aisé qui ne cotoient pas la jet set.
                            et il existe aussi des gens pas trés riche qui y font partie (parcequ'il ont des passe droit, ou parcequ'il connaissent certaine personnes).

                            Mais le point commun semble etre le meme gout pour ce qui est futil et ca a longueur de temps.
                            Ce n'est que mon humble avis.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour à tous !

                              Oh Stan apparemment c'est pas ton jour aujourd'hui (Le vendredi 13 c'est la semaine prochaine, tu t'es trompé de jour .... )
                              j'aimerais être une cigarette, naître entre tes mains, m'épanouir entre tes lèvres et mourir à tes pieds

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X