Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Risques de surchauffe de certaines batteries Nokia

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Risques de surchauffe de certaines batteries Nokia

    Bonjour

    Helsinki - Nokia a averti mardi d'un risque de surchauffe pour quelque 46 millions de batteries utilisées dans ses téléphones portables, annonçant que la société les remplacerait gratuitement.

    Le premier fabricant mondial de mobiles a déclaré que les accumulateurs «BL-5C» de marque Nokia concernés par ce rappel étaient sortis des usines Matsushita Electric Industrial entre décembre 2005 et novembre 2006.

    Plus de 300 millions de batteries «BL-5C» ont été fabriquées par plusieurs sous-traitants pour Nokia, dont c'est le modèle de batterie le plus utilisé.

    Le groupe finlandais a déclaré que ce rappel de plusieurs millions de batteries aurait un coût direct pour Nokia et un impact financier mais que Matsushita en assumerait une partie.

    Matsushita a dit avoir rencontré un problème rare dans le processus de fabrication, ajoutant ne pas être en mesure d'en chiffrer les répercussions financières. Nokia a précisé qu'une centaine de cas de surchauffe lui avait été rapportés dans le monde sans qu'aucune blessure grave n'ait été signalée.

    http://www.20min.ch/images/content/2...740103/1/1.jpg

    SDA/ATS
Chargement...
X