Annonce

Réduire
Aucune annonce.

langues etrangeres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • langues etrangeres

    je souhaiterais apprendre a parler grec et hebreux, ms je ne triouve personne pour m'aider, l'un d'entre vous parle t il une de ces langue?!!
    merci

  • #2
    Bonjour Samsara !

    Désolé je ne parle ni le grec, ni l'hêbreux .... mais pour te faire plaisir
    Pourquoi veux tu apprendre l'hêbreux ? (tu remarqueras que je n'ai pas demandé pour le grec )

    Voici un site super sympa pour apprendre des langues étrangères : http://www.polyglotte.org/ (Bonne chance)
    j'aimerais être une cigarette, naître entre tes mains, m'épanouir entre tes lèvres et mourir à tes pieds

    Commentaire


    • #3
      dans mon entourage bcp parle hebreux, et j'aivais un ami qui le parlais, or je l'ai perdu de vue!
      il m'a bien dit de me mefier car bcp parlaient de ceux qui ne parlaient pas hebreux, et pas pour dire des chose gentilles!! lui me traduisait!aujourd'hui je dois me debrouillé seule!!!
      et puis c'est nos "cousins" bcp d'entre eux parle arabe, alors pr quoi ne parlerions ns pas hebreux?!!!

      Commentaire


      • #4
        les langues

        samsara, je t'encourage a apprendre n'importe quelle langue que tu aura l'occasion d'apprendre, c d'un objectif scientifique que je dis ca, le monde ignore que les juifs prennent de plus en plus de place dans ce monde, en apprenant le plus de langues, alors pkoi pas apprendre leurs langue?
        et comme a dit le prophete med paix et salut sur lui: " celui qui apprend la langue d'aun peuple, il est protegé de leurs mal".
        prenons la parole du prophete comme conseil et fesons ce qu'il nous dit de faire, bon courrage samsara, et si tu peut m'apprendre e peu que tu connais de l'hebreu je ne suis pas contre.
        Rêve pas ta vie, mais vie ton rêve !

        Commentaire


        • #5
          " celui qui apprend la langue d'aun peuple, il est protegé de leurs mal".
          c'est exactement pour quoi je veux apprendre l'hebreux!pour le grec, c'est une langue qui m'a tjs interessé depuis tte petite! c'est comme le russe!

          Commentaire


          • #6
            moi j'ai quelques notions d'hébreu, l'essentiel pour survivre...ça ressemble beaucoup à l'arabe...si t'es en france y a des cours à l'inalco, ou au cned..
            Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

            Dionysios Solomos

            Commentaire


            • #7
              Je crois que apprendre l’hébreu peut être plus facile que le grec vu que la langue arabe et l’hébreu sont deux langues sémitiques très voisines.
              (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

              Commentaire


              • #8
                le cas de samsara n'est vraimant pas isolé ! je n'arrive pas à croire ni encore moins à comprendre cet engouement pour la langue hebraique ou succombent subitement beaucoup de Maghrebins et precisement des Algeriens !
                que les proche orientaux s'y interessent, je le conçois, c'est d'abord pour une histoire de sphere geographique incoutournable, mais autour de moi, c'est bel et bien une hebreumania que je constate, il doit y avoir sans doute des raisons sociologiques ou culturelles ( !? ) à chercher !

                j'ai un début d'explications peut etre, je trouve que beaucoup d'algeriens sinon leur majorité sont curieux de nature, adorent affronter l'adversité et par dessus tout aiment defier l'interdit ! cette fascination /attirance et majoritairement répulsion pour tout ce qui est autour d'israel parait pour beaucoup malsaine, moi je la trouve quelquepart "normale", les nouvelles technologies ( parabole, internet, etc ) ont montré un visage plus soft de ce pays eternnelement imaginé dans nos contrées, et donc forcement, certains s'amusent à vouloir voir de prés à quoi ressemble ce tabou !
                et bien, je peux me permettre de leur donner quelques indices aprés avoir cotoyé quelque personnes ayant fait l'alya en sens inverse..... : ce pays n'est pas plus different que les autres, sauf qu'il est juste un pays colonisateur !
                Dernière modification par tizi oualou, 06 mai 2005, 22h19.

                Commentaire


                • #9
                  !!!!!!!!!!!!!!

                  L'hebreu...j y est deja pensé...et j y pense toujours...en plus, l'hebreu et l'arabe se ressemble pas mal...(a titre d'exemple: sana taiba (bonne annee)...en hebreu on dis shana tova...)...bref, ca serait bien...le truc, c'est qu'il faut le faire...kach enhar!...in challah...je viendrai faire ma chatra en vous impressionant avec mes nouveaux mot ...je rigole!
                  Parconter, j'ai toujours eu de la difficulte avec les langues...le kabyle par exemple, meme avec la meilleure volenté du monde, je n y arrive pas...l'anglais...it's the same thing...ca fait plusieurs années que je suis au canada et je n'arrive pas a perfectioner mon anglais...enfin, perfectioner, c'est un trop grand mot...j'en suis encore loin!

                  Commentaire


                  • #10
                    salam = shalom
                    youm = yom
                    sebt = shabat
                    beit = beit = maison
                    knesset = kanissa = assemblée religieuse
                    Tel aviv = Tel azaatar ........ ?

                    Commentaire


                    • #11
                      !!!!!!!!!!!!!!!!

                      tizi oualou ...bravo a3lik...je savais pour chalom, knessa...mais pas les autres....
                      J'abite dans un cartier juif orthodox, je les entends parler des fois et je vous jure que j'ai l'impression que c'est un melange d'arabe et d'allemend...et je suis bien curieuse de savoir qu'est ce qui se disent...je suis trop curieuse ....

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est un melange d'arabe et d'allemend...
                        @fritta
                        à coup sur tu es dans un quartier polonais ! pardon yidish ! ils ne sont pas avec leur manteaux et chapeaux de fourures par exemple.... ?
                        dommage pour toi parceque si tu entendrais le language des israeliens tu les comprendrais sans doute mieux...puisque largement proche de l'arabe que le barbare yidish ! enfin, on parle de barbare de ce qu'on connait le moins evidement !

                        Commentaire


                        • #13
                          !!!!!!!!!!!!!!!!

                          à coup sur tu es dans un quartier polonais ! pardon yidish ! ils ne sont pas avec leur manteaux et chapeaux de fourures par exemple....
                          Exactement,tizi oualou...c'est peut etre pour ca que j'ai l'impression que leur langue est un melange d'arabe et d'allemend.... et en passant, c'est des gens tres tranquilles, ils vivent dans leur monde sans embeter personne, ouais, je les apprecis bien mes voisin les yidish en plus, leurs enfants sont adorables de vrais poupons...tous des petits blonds aux yeux bleus allahi barek!
                          Dernière modification par Absente, 06 mai 2005, 22h56.

                          Commentaire


                          • #14
                            En parlant d'allemand , c'est ça que je veux apprendre !!!!! mais j'y arrive pas ! lol
                            Y'a ma copine qui m'apprend petit à petit mais c'est trop dure , surtout la grammaire !! un vrai casse tete, les verbes à la fin de la phrase ou des trucs comme ça !
                            Bon ça va le "Ich" je le prononce à l'allemande (les kabyles comprendonront !!! )
                            savez vous que la langue allemande est la langue maternelle de 28% des européen ? plus que l'anglais et le français !!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut Samsara,

                              Je pensais etres la seule algerienne a m`interresser a l`hebreu, et voila que je trouve sur ce forum d`autres algeriens qui partagent ce meme interet que le mien. J`ia deja appris les lettre en hebreu ainsi que les lettres en phenicien.
                              Je passe souvent mon temps dans une librairie a cote de chez moi, pour apprenhdre l`hebreu.
                              NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X