Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les hitistes sont devenus des haragas!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les hitistes sont devenus des haragas!!!

    En pleine embellie financière, je ne comprends pas que notre pays en soit arrivé à ce degré de pourrissement.

    Pourquoi les fléaux les plus abjects et les plus graves frappent notre société ?
    Chômage, misère, prostitution même des mineures, travail au noir, criminalité, consommation de drogue, exploitation des travailleurs, école et université sinistrées. Bref, pas un secteur n’est épargné. Les Algériens qui étaient des hitistes sont devenus des harragas. C’est-à-dire nous avons fait des progrès…
    Pourtant, Zeroual a géré le pays avec un baril de neuf (09) dollars et a fait face au terrorisme le plus sanglant du siècle devant une communauté internationale indifférente, sinon complaisante.
    Des Algériens détenus à Guantanamo ont préféré rester dans cette prison plutôt que d’être rapatriés en Algérie.
    Sans commentaire.

    Contribution d'un lecteur du Soir.
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

  • #2
    Parce que c'est le bonheur en Algérie........
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      benamara,

      il faut qu'ils aillent travailler c'est tout!
      Dernière modification par augustin, 14 août 2007, 20h30.

      Commentaire


      • #4
        Salut

        Pourquoi les fléaux les plus abjects et les plus graves frappent notre société ?
        Sans doute parce que cela est loin d'être la résultante d'une fatalité comme on voudrait bien le faire croire au petit peuple. C'est malheureusement voulu et même calculé pour que les marionnettistes puissent continuer à magouiller en paix.

        La conséquence est que le peuple hait ses gouvernants qui le leur rendent avec intérêts, chacun pointant le doigt vers l'autre avec un mépris qui est devenu viscéral.
        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

        Commentaire


        • #5
          Je comprend pas pourquoi vous ne manifestez pas, et ne demandez pas des comptes au gouvernement?

          Commentaire


          • #6
            Je comprend pas pourquoi vous ne manifestez pas, et ne demandez pas des comptes au gouvernement?
            Tu ne sais pas comment se règle ce genre de batifolage dans les pays arabes???? Avec l'élégance de l'AK 47!!!
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

            Commentaire


            • #7
              Ben avec internet et les mass medias, rien qu'une petition monstre de millions de lettre, et emails peut faire tellement de bruit que ca fera honte aux dirigeants de ces pays...

              Commentaire


              • #8
                C'est tout à fait normal, c'est notre attitude historique. En 711 Tarek Ibn Ziad aussi etait un hittiste, mais avec l'embellie qui a rayonnée sur le pays, il est devenu harrag. Certains haragas réussissent, d'autres moins. Tarek par exemple, ils l'ont fait redescendre au bled avec les menottes au pieds. Mais c'est pas le sort de tout le monde non plus.

                Plus sérieusement: il ne suffit pas d'avoir un prix de baril élevé (des carottes) pour pouvoir bien gérer. Il faut aussi donner des coups de batons: refuser des augmentations de salaires qui entraineront l'inflation, programmer la construction de prisons, envisager la peine de mort pour les auteurs de kidnappings d'enfants. En 2 mots: faire la guerre à l'anarchie d'ou qu'elle vienne et faire régner l'ordre. Mais des dirigeants et des partis pareils sont forcément impopulaires auprés des Algériens.

                Ceux qui disaient que "refuser une augmentation de salaires en Algérie alors que le baril est à 80$ est inhumain", ceux qui disaient que "rétablir la peine de mort pour certains crimes est inhumain", etc. sont ceux la memes qui se plaindront aujourd'hui de l'inflation et des kidnapings de gamins.

                Faut savoir ce que l'on veut dans la vie.
                On a que ce que l'on mérite.

                A+
                66

                Commentaire


                • #9
                  les hittistes mon ami pendant le tour de Zeroual se sont montrês dans les Djebels, maintenant ils redessendent, pendant le tour de Zeroual tout le monde voulainent partir, n importe où , mais ne pas rester fi Dzayer, c est pas le cas, je viste le pays tres regulierement, les gens ne s interresent pas trop à l etranger, ils revent des blondes , mais il chercehnet un avenir sur place+
                  quand à la prostituition , le chomage, la criminalite, droqgue tu trouveras partout dans le monde meme dans les pays plus riche que l LaLgerie, ca na rien a voir avec l embellie finaciere, ou faut io il distrubuer de l argent comme ca aux hittistes pour qu ils restent , qu ils partent, mais sans retours ces feneans+ il y du travail en algeriem imagines que maintenant on fait travailler les africains et marocaisn , parceque les algeriens ces hittistes comme tu dis revent de l etranger et ne veullent pas travailler+

                  Commentaire


                  • #10
                    il faut qu'ils aillent travailler c'est tout
                    ils te diront awellkhadma makansch ( y apas de travail,) alors que le ravail en algerie se trouve partout , du moins pour les hitistes sans formation, il y atellement du boulot que les entrepereneus tawa3na font travailler ( en noir?)de la main d oeuvre africaine et marocaine+

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui mais vous aller faire quoi pour que ca change?

                      Commentaire


                      • #12
                        On va te demander à toi pardi!

                        Alors dis nous Quasard, comment le Maroc a t'il fait pour se débarasser du chomage, de la misére, de la prostitution (meme des mineurs), du travail au noir, de la criminalité, de la consomation de drogue, de l'exploitation des travailleurs, pour ne citer qu'une partie de l'article.

                        A+
                        66

                        Commentaire


                        • #13
                          Alors dis nous Quasard, comment le Maroc a t'il fait pour se débarasser du chomage, de la misére, de la prostitution (meme des mineurs), du travail au noir, de la criminalité, de la consomation de drogue, de l'exploitation des travailleurs, pour ne citer qu'une partie de l'article.
                          Le chomage se résorbe petit a petit, meme si les emploies restent de l'ordre du mal payé ou du précaire.

                          La misere connait un net recule meme s'il y a des efforts a faire au niveau des campagnes, et pour cela le fond du millenaire a débloqué 700kk dollars pour soutenir l'activité agricole et peche hauturierre ainsi que 100kk dollars pour distribuer des micro credits et doper le potentiel des regions necessiteuses.

                          La consomation de la drogue reste assez basse, et donc ne constitue pas un defit en soi.
                          Le travail au noir il faudra lutter dur, mais on a le temps, il faut d'abord assainir le fisc.

                          L'exploitation des travailleurs connait un recul naturel, vu le manque cruel de main d'oeuvre dans le batiments et les industries de transformation, le phenomene des bonnes se resorbe de lui meme.

                          Moi ce que je me demande c'est pas une comparaison avec le Maroc, qui a beaucoup mais beaucoup a faire mais plutot qu'est ce que vous faites vous qui avez des ideaux socialiste marqués pour pousser le gouvernement a agir et distribuer de façon intelligente la richesse du pays et l'investir localement ou a l'international.

                          Donc priere de ne pas faire rentrer le Maroc dans l'histoire restons sur l'Algerie.

                          Commentaire


                          • #14
                            Si tu veux pas que je fasse rentrer le Maroc dans ce débat Algéro-Algérien alors ne te comporte pas en étranger dans ce meme débat en faisant celui qui ne connait rien à l'Algérie et qui fait des généralisations à outrance sur les Algériens.

                            Les Algériens sont loin d'etre tous socialistes. C'est pas mon cas par exemple: je suis allergique au socialisme. Etant un forumiste assez ancien sur ce site, tu sais trés bien ce qui se fait en Algérie en termes de luttes contre le chomage, de lutte contre la consomation de drogue (tiens il y a un nouveau fil sur cela justement: 5 hectares brulé en Kabylie), etc... J'apprécierais personellement plus une critique constructive de ta part avec des conseils concrets. En somme: de l'argumentatif plutot que de l'injonctif mon cher, de l'argumentatif...

                            En ce qui me concerne je me suis déjà éxprimé: je voudrais voir moins de démagogie, plus d'ordre, moins d'utilisation de la carotte, plus celle du baton, et je voterais, militerais et ferais voter en conséquence dans l'espoir de voir cela se concrétiser.

                            Au plaisir,
                            66

                            Commentaire


                            • #15
                              S'informer est un mal?
                              Je sais qu'il y a des algeriens algergiques au socialisme, je demande ce que vous pourriez faire, vous qui pouvez agir, vous que ca touche en premier lieu pour que ca change.

                              Je ne vous demande pas de me pondre un pamphlet anti systeme, mais je demande qu'est ce qu'un simple citoyen Algerien peut faire pour ameliorer la situation, et quels sont les recours possibles pour changer la situation a la tete de l'etat.

                              Je ne vois pas ce qui a d'insultant la dedans... Ou peut etre c'est le fait que je sois marocain qui te derange?
                              tu sais trés bien ce qui se fait en Algérie en termes de luttes contre le chomage
                              Désolé de decevoir tes attentes, mais non je ne sais pas ce que fait l'etat pour lutter contre le chomage.
                              Dernière modification par Quasard, 15 août 2007, 03h01.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X