Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que s'est il vraiment passé à Yakouren ?????

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que s'est il vraiment passé à Yakouren ?????

    Nous avons été interpellé par un nouveau forumiste hier dans le topic sur Tizi sur ce qu'il s'était reellement passé à Yakouren le 13 juillet 2007. J'ai preféré d'abord vérifié les informations avant de poster ce sujet.

    Ce jour là deux faits à quelques heures d'intervalles ont eu lieu qui pourraient avoir un lien. Smail Mira (kabyle) a tué un jogger dans la forêt de Yakouren au lieu dit Azru n'thor justement l'un des lieux qui fut bombardés par l'ANp où auraient été repérés des terroristes dans les jours qui ont suivit "l'attaque terroriste de la gendarmerie de Yakouren". Il est evident que suite à cet assassinat par un deputé la securité militaire ainsi que les gendarmes et policiers ont été dépêchés sur place. Smail Mira n'est pas n'importe qui il est le fils du commandant Abderrahmane Mira, chef de la Wilaya III historique mais aussi chef patriote, depuis le début du terrorisme donc il est impossible que 100 ou 200 terroristes puissent s'être trouvé ce jour là au même endroit que lui car aguerri il les aurait forcement reperé.

    == Le sujet est sensible et exige d'éviter les rumeurs/diffamations - Respectez la charte ==
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

  • #2
    Temoignage de Miss Takqvalyte

    azul mini, zwina, akw d wiyad' d kumenti,

    a propos des photos: si une foret brule, il faut inscrire cet acte assassin sur une photo pour la rajouter a un dossier que l on presentera le jour voulu aux instances de la justice humanitaire.

    S agissant de journaux qui mentent... oui, ils le font Zwina surtout pour propager une peur afin de terrasser le kabyle et le decourager de toute envie d une autre marche de l envergure de celle du 14 Juin 2001.

    Mais je veux juste revenir a un detail qui semble echapper a un tas de kabyles:

    Vendredi 13 Juillet, 2007, cette infameuse journee qui a precede la nuit de la peur pour les Yakouraniens.....
    Le jeune Saadi Kamal a planifie un jogging dans la foret d akfadou pas loin du coin ou` l on pretend que 500 lascars barbus allaient tenir leur congres (demander au laptop que l on a trouve' dans une grotte!).
    Seulement, Kamal Saadi, qui fait son jogging journalier (?), hebdomadaire(?) fait fi de tout cela car il ne craint rien et n a rien vu qui puisse lui faire peur... Il y va donc faire son footing!
    En chemin, Rambo, en la personne de Smail Mira qui porte deja uen tache de sang dans sa ceinture, le croisa et le somma d exhiber une piece d identite'! N importe quelle excuse pour intimider ce jeune homme qui "derange" une operation entreprise par les forces du mal pour faire trembler les kabyles de Yakouren. Car comment expliquer que ce dit patriote d une algerie menteuse en tournee ou "mission" du cote de YAkouren n ait point vu 60 ou meme 150 lascars barbus et puant l homme de la foret?

    Conclusion: kamal Saadi a ete assassine' car il a ete le temoin de calme et de la serenite' a la frontiere Akfadou-Yakouren car il n y avait point de barbus preparant leur congres. Du moins il n a point vu ces 100 malabars vetus de treillis qui ont envahi la cite pendant la journee (fait que rapporte les journaux menteurs).
    Ils l ont assassine' de peur qu il revele quoi? probablement rien, comme il n a rien vu sinon la beaute du paysage de nos montagnes qui rend son footing des plus benefiques pour sa sante' de jeune Athlete. A la longue et depuis l assassinat de Abane, l'ame d un kabyle est bien inutile dans le registre d une algerie mensongere, fourbe, voleuse, assassine, etc.....
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      Il est aussi exact que des jeunes de la region constituent actuellement un dossier pour reclamer la vérité sur ce qu'il s'est reellement passé à Yakouren car nul habitant n'a vu ce jour là de barbus dans la region mais effectivement beaucoup de militaires ce qui est d'ailleurs normal vu ce qu'il venait de se passer dans la forêt de Yakouren.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #4
        la version de Mira sur les circonstances de l'accident

        D'après lui, c'est lors d'un contrôle d'identité sur la route d'Aït M'likèche, au niveau du lieu-dit Azrou N'thor, que l'irréparable arriva. Résumons les faits relatés par M.Mira: de retour de Yakouren où il était en mission dans le cadre de la lutte antiterroriste et au moment où il descendait de son véhicule pour le contrôle de l'identité d'un jeune suspect, ce dernier aurait tenté de se saisir de son arme de poing. «En essayant de me dégager, j'ai tiré une balle, l'atteignant dans le bassin.» Mira tente d'invoquer implicitement une situation de légitime défense. L'autre argument, et non des moindres, brandi par le député pour attester de sa bonne foi, c'est le fait qu'il ait porté assistance au jeune Saâdi et a même «appelé des secours en vue de le transférer à l'hôpital militaire de Aïn Naâdja.» Des faits sur lesquels ses deux accompagnateurs ont, sans doute, été interrogés dans le cadre de l'enquête des services de sécurité. Cependant, une question s'impose: Mira a-t-il agi par légitime défense? La jeune victime représentait-elle réellement un danger, nécessitant le recours à l'arme à feu? Seule l'enquête en cours peut déterminer les circonstances exactes
        Il était en mission de lutte anti terroriste le 13 juillet à Yakouren justement et il n'a pas reperé tous ces barbus habillés en treillis militaire ?????????????????
        Dernière modification par zwina, 14 août 2007, 17h54.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Zwina,

          D'apres ton message, tu dis que tt le film que les journaux sont entrain d'ecrire sont faux, tu conteste mais tu n'apportes pas vraiment de preuve, et de dire qu'il a suffit de tuer le jeune homme en footing pour que le scenario de l'anp fonctionne.... c'est un peu hollywood aussi plutot film MASSAR.

          Je ne pense pas que c'est aussi simple que tu le dis, on aimerai avoir des temoignage des gens qui habitent a Yakouren et les alentours, ds temoins qui peuvent nous eclairer sur cette angoissante situation, en confirmant ou pas les points suivants :

          - avaient ils ou non, une fusillade des terroristes (150 pers) contre une brigade de gendarmerie ?

          - y a t'il vraiment des arrestations des terroristes, par l'anp et les habitons ?

          - esque l'anp avance et esseye de deterrer les ras des champs islamiste ?


          PS:
          Mira n'a rien a avoir ds cette histoire, son histoire ce trouve en prison a ce sauvagons a l'image de tte l'algerie, pour abus de pouvoir et meurtre
          Dernière modification par racdavid, 14 août 2007, 17h56.

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir Zwina,
            En chemin, Rambo, en la personne de Smail Mira qui porte deja uen tache de sang dans sa ceinture, le croisa et le somma d exhiber une piece d identite'! N importe quelle excuse pour intimider ce jeune homme qui "derange" une operation entreprise par les forces du mal pour faire trembler les kabyles de Yakouren
            Y avait il des temoins pour etre su affirmatif ?

            Commentaire


            • #7
              Rac

              Je suis de cette region et toute ma famille y reside : nul barbu dans ce coin n'a été vu même celui assoifé qui aurait soi disant été attrapé par des villageois du côté de Bouzeguene n'a jamais existé.....
              Il y a toujours eu depuis les années 2000, une douzaine d'islamistes qui vivaient dans la forêt près de Yakouren mais leur existence était connu des gendarmes et militaires qui y avaient installés des campements. Ils n'ont jamais commis la moindre exaction envers la population.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #8
                Alors Zwina, comment tu expliques le multiplication des actes terroristes et les faux barrages et les rapts, dans cette region qui n'a jamais fleurté avec les islamistes......


                Pour toi, tt baigne, tt va bien, ou vraiment y a de quoi s'inquieter pour cet region.

                Commentaire


                • #9
                  Medit

                  Kamel Saadi a parlé avant de mourir et cela devant plusieurs temoins. Voici l'un des temoignages :

                  Le vendredi 13 juillet 2007, Saadi Kamel, jeune sportif, résidant au village Iaagachen dans la commune d’Ath Melikeche, faisait, comme à l’accoutumée, son petit footing. A la sortie du village, Kamel voit un véhicule de marque Nissan 4×4 conduit par Smail Mira, actuellement député à l’APN, en compagnie de deux personnes à bord. Arrivés devant lui, Mira et ses compagnons font à Kamel le geste de s’arrêter, puis descendent de la voiture.
                  Mira demande à Kamel de présenter ses papiers. Kamel lui répond: «Je suis un jeune sportif de ce village (Iaagachen) ». Mira ordonne à son cousin, qui a un pistolet sur lui, de le lui remettre puis assène un coup de poing à la nuque de Kamel qui tombe par terre avant de pointer le pistolet sur lui. Kamel se sauve de peur qu’il soit assassiné…
                  Sans hésitation aucune, Smail Mira tire sur Kamel qu’il atteint, par deux balles, au niveau du dos…Kamel tombe…Quelques minutes après l’acte criminel, les trois individus décident de transporter leur victime à l’hôpital d’Akbou.
                  Au service des urgences de l’hôpital, les infirmiers et le chirurgien de garde se sont accourus pour apporter les premiers soins à Saadi Kamel en constatant des blessures…
                  Devant le personnel médical, Smail Mira somme Kamel de se taire en proférant des menaces à son égard. « Tu vas te taire sinon je vais t’achever immédiatement», déclare Mira en direction de Kamel.
                  Saadi Kamel est encore hospitalisé au service des urgences d’Akbou.
                  La famille de la victime aurait eu peur de procéder au dépôt de plainte contre Mira.
                  Aucune journal n’a fait état de cet acte.
                  Il est demandé aux amis de Saadi Kamel de témoigner et de s’organiser afin de dénoncer cet acte.
                  elmouhtarem le 22 juillet 2007
                  Et effectivement les amis de Kamel Saadi sont en train de s'organiser pour que la vérité soit dite et surtout pour que si la justice algerienne encore une fois ne fait pas son travail ce sont ceux de l'exterieur qui porteront l'affaire devant une cour internationale.....
                  Dernière modification par zwina, 14 août 2007, 18h12.
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #10
                    RacDavid

                    La delinquance oui c'est vrai nous l'avons tous constaté mais des islamistes transformés en terroristes non.

                    Comme partout nous avons aussi des voleurs, des droguistes (c'est ainsi qu'on les appelle chez nous) et toutes sortes de delinquants qui sont capables de cela.
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #11
                      Mon village c'est Ifigha pour ceux qui ne le savent pas (il existe de très anciens topics dans le forum club de rencontres consacré à MON village) Chacun peut relire tous les journaux qui ont relaté cette affaire et vous pourrez ainsi constater que là je parle de chez moi et qu'avant nous le decrivions comme un petit paradis.
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #12
                        Azul David,
                        c est pour justifier demain le bombardement aveugle de nos villages, apres celui des forets, sous pretexte que nous offrons refuge aux barbus. Tout se fera dans le cadre de la lutte antiterroriste. Il suffit d avoir quelques antecedents comme Yakouren et maintenant on deplace tt le scenario vers le sud de Tizi.

                        Voila le tableau que nous preparent les fous d alger.

                        Mmis Ttaq-vaylit.
                        Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                        Commentaire


                        • #13
                          zwina

                          le terroriste exposé le lendemain a la place du village a yakourenne ...il sort d'ou dont ce cas la ?
                          (je tiens a précisé que des proches qui habitent le coin , me l'on confirmé )
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            Qui croire maintenant, sachant qu'il y a des jeunes soldats qui donnent de leur courage pour le pays et que pas plutard que ce matin, 3 soldats morts lors d'un attentat a Tizi, .....


                            Si les habitants pensent qu'il n ya rien, pkoi des patriotes aident l'anp, pkoi il reclame leur presence..... pkoi le bain de sang en Kabylie.


                            J'aimerais croire a ta theorie du Complots Zwina, mais pkoi ? tu me repondra parsqu'il veullent mettre la region a sang pour briser tte elan et revolte kabyle.... c'est des arguments un peu simpliste non.



                            J'ai peur que la region est infecté par les terroristes, et les gens ne soutiennent pas l'anp, les perdants seront tjrs les kabyles, a mon avis, faut aider l'anp, quite a savoir q tt est faut, l'operation de yekouren donnera bientot ses resultats.


                            PS:
                            Depuis 2000, la seul region qui a reculer ds tt les domaines, est belle et bien la Kabylie, a la comparer avec Setif, Oran et Annaba, qui ont eux beneficier de plans marchale, mais la kabylie a travers ses revoltes steriles a fait du mal a la region en particulier les 3rouche, revenez a la table politique Zwina, et laisser de coté la psychose du complots qui n'existe pas.
                            Dernière modification par racdavid, 14 août 2007, 18h37.

                            Commentaire


                            • #15
                              Spacialle

                              Ils l'avaient déjà fait sur la place de mon village en novembre 2006. On a l'habitude dans le coin que l'armée nous expose le corps de dit terroristes qui n'auraient pu faire peur qu'à une mouche ; lis donc ça :

                              Edition du 28 novembre 2006 > Actualite

                              Ifigha (Azazga)
                              Un terroriste éliminé et un militaire blessé
                              Un terroriste a été éliminé et un militaire blessé au cours d’un accrochage dimanche à Ifigha. C’est en fin d’après-midi, tout près du village d’Achallam, dans la commune d’Ifigha que les militaires, en mission de reconnaissance, se sont retrouvés face à un groupe de terroristes qui a aussitôt ouvert le feu. Un accrochage s’en est suivi avec des rafales ininterrompues d’armes automatiques qui ont été entendues à des kilomètres à la ronde. Aussitôt un bouclage des voies de communications s’est opéré, notamment le CW 251 à partir de la commune d’Ifigha jusqu’à la limite de la daïra de Bouzeguène où des barrages filtrants ont été installés. L’accrochage, qui a duré une vingtaine de minutes, s’est achevé avec la fuite des terroristes qui se sont évaporés dans la nature à la faveur de l’obscurité tombante. Dans cette opération, un terroriste à été abattu et son arme récupérée. Du côté des forces de sécurité, un militaire a été blessé et évacué vers le secteur sanitaire d’Azazga. Une opération de ratissage a été enclenchée aussitôt pour retrouver les éléments du groupe armé dont le nombre reste indéterminé. Par ailleurs, des hélicoptères ont survolé sans discontinuer tout le secteur, notamment le massif de l’Akfadou qui s’étend jusqu’à Yakouren.

                              J'y étais une semaine avant et je vous avais même raconté mes promenades dans les montagnes, mon sejour et même le coup de cet idiot de douanier. j'avais d'ailleurs pris des photos. je n'ai pas croisé un barbu puant avec une kalach à son bras et je te le garantis sinon je vous aurais fait un sujet pour hurler encore une fois contre les islamistes. Même que deux fois on s'est tous retrouvé dehors à 5 heures du matin car ils n'arivaient pas à se decider sur la fin du Ramadan. Et le jour de l'Aid à 5 heures du matin des milliers de villageois dehors allant dans tous les cimetières que même une chèvre a du mal à atteindre. J'ai embrassé du monde ce jour là mais aucuns barbus. Si mon cousin qui l'est mais avec qui je discute, je rigole même je le charrie pourtant je n'ai aucun voile sur la tête et jamais il ne m'a fait la moindre reflexion.
                              je n'étais pas contente lorsqu'ils avaient fait cela car j'avais trouvé cela dangereux alors qu'on savait que des villages entiers avaient été massacré pour ne pas avoir prêté aide à ceux de l'AIS, le FIS ou le GIA. Pour moins que ça des villageois ont été égorgés. Je m'étais dit et l'avais même écrit que s'ils avaient voulu nous attirer les terroristes ils n'auraient pas procédés autrement......sauf que merci mon dieu ils n'ont rien fait.
                              Dernière modification par zwina, 14 août 2007, 18h51.
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X