Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment annuler un mariage de 15 jours en algérie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment annuler un mariage de 15 jours en algérie?

    bonsoir à tous!

    j ai une amie qui s est mariee dernierement en algerie, et qui vient de se rendre compte que depuis le mariage plus de nouvelles du mari. Elle a decouvert qu il a abuse de sa confiance et de sa gentillesse. Elle a compris finalement.:22: (il voulait les papiers).

    Comment pourra t elle faire l annulation du mariage qui date d une quinzaine de jours ?

    Merci à tous.
    Dernière modification par prospérité, 14 août 2007, 20h15.
    prospérité
    "Il faut affronter la réalité avec une pointe d'humour; autrement, on passe à côté."

  • #2
    Bonjour prosperite,

    Je suis desole pour ton amie, les gens deviennent de plus en plus malhonettes. Il faut peut etre contacter un avocat en algerie pour avoir des informations fiables. Le divorce demande une raison valable, sauf si elle demande le divorce de kholou je pense. J'espere qu'elle trouvera une solution a son probleme.

    Salam

    Commentaire


    • #3
      @prosperite

      15 jours ou 15 ans, un acte de mariage est un acte de mariage et il ne s'annule que par un divorce ! Y'a pas un autre moyen pour ca selon ce que je sais.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        Bonjour et Bienvenu sur Fa,

        si le mariage n'est pas encore consommé, ton amie peut annuler sans problème le mariage. Sinon, elle va voir un avocat qui pourra lui donner toutes les infos utiles.

        Commentaire


        • #5
          elle a rien vu venir........
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            bonjour Algerian_78

            que veut dire un divorce de kholou? Et merçi pour ton aide.
            prospérité
            "Il faut affronter la réalité avec une pointe d'humour; autrement, on passe à côté."

            Commentaire


            • #7
              bonjour momo.5

              eh bien non elle n'a rien vu venir tu sais en france les gens ne voient pas le vice par tout !!!!!!!!!!!!!! et parfois ya des beaux parleurs et on tombe comme des mouches sur la ***** (sourire).:31:
              prospérité
              "Il faut affronter la réalité avec une pointe d'humour; autrement, on passe à côté."

              Commentaire


              • #8
                bonjour sissouh

                non le mariage n'est pas consomé il faudrai certainement un avocat d'algérie et elle vie au bas rhin!!!!!!!!!!!!!!!
                prospérité
                "Il faut affronter la réalité avec une pointe d'humour; autrement, on passe à côté."

                Commentaire


                • #9
                  de toute façon, il existe des dispositifs contre le "mariage blanc", il n'obtiendra pas automatiquement la nationnalité, car il faut un temps de vie commune pour cela.

                  Commentaire


                  • #10
                    reverblu bonjour

                    trop de e dans ton pseudo j'en ai supprimé quelques uns bref....... de toute façon il n'aura ni visas ni papiers sans son consentement. Elle est préoccupée par le mariage comment l'annuler du faite qu'elle n'a pas consommé, et le plus vite possible.:22: :22:
                    prospérité
                    "Il faut affronter la réalité avec une pointe d'humour; autrement, on passe à côté."

                    Commentaire


                    • #11
                      trop de e dans ton pseudo j'en ai supprimé quelques uns
                      oui, il ne faut pas confondre prosperité et générosité

                      ou même "oui" et "non" le jour du mariage..

                      Commentaire


                      • #12
                        les gens de mauvaise fois ne peuvent pas être supprimer aussi facilement c'est la vie

                        son oui à elle était sincère le sien pas !!!! c'est avec des erreurs et des expériences qu'on avance dans la vie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                        prospérité
                        "Il faut affronter la réalité avec une pointe d'humour; autrement, on passe à côté."

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour prosperite,

                          Elle doit divorcer meme si le mariage n'est pas consommer. Ce que je sais est qu'une amie marocaine a eu le meme cas avec un gars au maroc et d' apres ce qu'elle m'avait raconter, elle a demande un divorce de kholou (dans ce cas la femme perd tout ses droits mais obtient le divorce) ... il faut contacter un avocat en algerie.

                          bon courage a ton amie
                          Dernière modification par absent, 15 août 2007, 14h24.

                          Commentaire


                          • #14
                            il a eu ses papiers en 15 jours ????
                            Un pays qui n'a pas de problèmes n'est pas un pays. Dieu merci, nous n'avons pas de problèmes dans notre pays. (Chadli)

                            Commentaire


                            • #15
                              l'algeroise..c'est que je me demandais aussi..

                              ......................
                              harrachi..on peut annuler un mariage..sans passer par l'etape du mariage..si par ex le consentement a été vicié..et qu'il n'a pas été donné en connaissance de cause..pour cela il faut prouver (preuve ecrite ,témoignage..que l'institution du mariage n'a pas été voulu)..

                              en tous les cas dans le droit français c'est comme ça que la procédure se passe..aprés en algerie je ne sais pas trop..
                              Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                              .................................................. .................................
                              Llah yerhmek notre rico.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X