La Dame Maryam ^alayha s-salam,
la meilleure des femmes de l'humanité.
Allah ta^ala dit [sourat Maryam / 16] ce qui signifie : « Evoque dans le livre Maryam, qui s'est isolée de sa famille dans un lieu en direction du levant » et Il dit ^azza wa jall [sourat Al-Ma'idah / 75] ce qui signifie : « Le Messie, le fils de Maryam, n'est autre qu'un messager venu dans une époque où il n'y a pas eu d'autre messager. Sa mère est une sainte véridique qui consommait la nourriture de la part de son Seigneur ».
La dame Maryam ^alayha s-salam est la mère du prophète ^Iça, le Messie ^alayhi s-salam. Elle est la meilleure des femmes de l'humanité. C'est une femme honorable, chaste, pure, qui a fait preuve de patience à l'égard du tort que lui a fait son peuple. Elle faisait partie de ceux qui sont connaisseurs de Allah ta^ala. Allah ^azza wa jall lui a accordé des prodiges manifestes et l'a élue entre toutes les femmes pour être la mère de Son prophète ^Iça, le Messie ^alayhi s-salatou was-salam, sans qu'elle ait un époux et sans que ne la touche aucun homme. La Dame honorable Maryam ^alayha s-salam est la meilleure des femmes de l'humanité selon les preuves du texte du Qour'an honoré et du Prophète honoré. Concernant le Qour'an, Allah dit dans ce qu'il a révélé [sourat Ali ^Imran / 42-43] ce qui signifie : « Les anges ont dit : Ô Maryam, certes Allah t'a élue et t'a purifiée, Il t'a élue par rapport aux femmes du monde. Ô Maryam Fais preuve d'humilité envers ton Seigneur, prosterne-toi et incline-toi avec ceux qui s'inclinent ».
Ainsi Sa parole ta^ala ('istafaki) c'est-à-dire Il t'a choisie, accordé un degré, un mérite. Ainsi, le premier 'istifa' (élection), c'est une élection de par le choix et le second est un 'istifa' de par le mérite. Allah ta^ala lui a accordé un mérite sur toutes les femmes de l'humanité. Concernant le hadith honoré, le Prophète a dit [rapporté par le Hafidh Ibnou ^Abdi l-Barr] ce qui signifie : « La meilleure des femmes est Maryam, la fille de ^Imran, ensuite Fatimah la fille de Mouhammad, ensuite Khadijah, la fille de Khouwaylid ensuite 'Aciyah la fille de Mouzahim ».
Ce hadith honoré comporte un texte au sujet de la distinction de la Dame Maryam ^alayha s-salam sur le reste des femmes de l'humanité ensuite, dans le mérite, elles est suivie par Fatimah, la fille de Mouhammad salla Allahu ^alayhi wa sallam ensuite Khadijah la fille de Khouwaylid l'épouse du Prophète salla Allahu ^alayhi wa sallam , ensuite 'Aciyah, la fille de Mouzahim l'épouse de Pharaon et après ces femmes vient dans le mérite, ^A'ichah, la fille de Abou Bakr, l'épouse du Prophète salla Allahu ^alayhi wa sallam tout comme l'ont dit les savants. Ce hadith au sujet de la dame Maryam ^alayha s-salam est un beau hadith, qui comporte des leçons de sagesse et de morale. Elle est ainsi cette femme chaste, pure, patiente, qui fait partie de ceux qui connaissent Allah ta^ala. Son récit commence tout d'abord par son enfance puis lorsqu'elle porta ^Iça le Messie ^alayhi s-salam. Ensuite lorsqu'elle fit face avec courage et abnégation à son peuple qui calomniait à son sujet et au sujet de son enfant, car elle l'avait eu sans époux, au point que certains d'entre eux l'avaient accusée de fornication. Elle supporta cette nuisance par recherche de l'agrément de Allah et par recherche des récompenses. Elle faisait partie de celles qui font preuve de patience
la meilleure des femmes de l'humanité.
Allah ta^ala dit [sourat Maryam / 16] ce qui signifie : « Evoque dans le livre Maryam, qui s'est isolée de sa famille dans un lieu en direction du levant » et Il dit ^azza wa jall [sourat Al-Ma'idah / 75] ce qui signifie : « Le Messie, le fils de Maryam, n'est autre qu'un messager venu dans une époque où il n'y a pas eu d'autre messager. Sa mère est une sainte véridique qui consommait la nourriture de la part de son Seigneur ».
La dame Maryam ^alayha s-salam est la mère du prophète ^Iça, le Messie ^alayhi s-salam. Elle est la meilleure des femmes de l'humanité. C'est une femme honorable, chaste, pure, qui a fait preuve de patience à l'égard du tort que lui a fait son peuple. Elle faisait partie de ceux qui sont connaisseurs de Allah ta^ala. Allah ^azza wa jall lui a accordé des prodiges manifestes et l'a élue entre toutes les femmes pour être la mère de Son prophète ^Iça, le Messie ^alayhi s-salatou was-salam, sans qu'elle ait un époux et sans que ne la touche aucun homme. La Dame honorable Maryam ^alayha s-salam est la meilleure des femmes de l'humanité selon les preuves du texte du Qour'an honoré et du Prophète honoré. Concernant le Qour'an, Allah dit dans ce qu'il a révélé [sourat Ali ^Imran / 42-43] ce qui signifie : « Les anges ont dit : Ô Maryam, certes Allah t'a élue et t'a purifiée, Il t'a élue par rapport aux femmes du monde. Ô Maryam Fais preuve d'humilité envers ton Seigneur, prosterne-toi et incline-toi avec ceux qui s'inclinent ».
Ainsi Sa parole ta^ala ('istafaki) c'est-à-dire Il t'a choisie, accordé un degré, un mérite. Ainsi, le premier 'istifa' (élection), c'est une élection de par le choix et le second est un 'istifa' de par le mérite. Allah ta^ala lui a accordé un mérite sur toutes les femmes de l'humanité. Concernant le hadith honoré, le Prophète a dit [rapporté par le Hafidh Ibnou ^Abdi l-Barr] ce qui signifie : « La meilleure des femmes est Maryam, la fille de ^Imran, ensuite Fatimah la fille de Mouhammad, ensuite Khadijah, la fille de Khouwaylid ensuite 'Aciyah la fille de Mouzahim ».
Ce hadith honoré comporte un texte au sujet de la distinction de la Dame Maryam ^alayha s-salam sur le reste des femmes de l'humanité ensuite, dans le mérite, elles est suivie par Fatimah, la fille de Mouhammad salla Allahu ^alayhi wa sallam ensuite Khadijah la fille de Khouwaylid l'épouse du Prophète salla Allahu ^alayhi wa sallam , ensuite 'Aciyah, la fille de Mouzahim l'épouse de Pharaon et après ces femmes vient dans le mérite, ^A'ichah, la fille de Abou Bakr, l'épouse du Prophète salla Allahu ^alayhi wa sallam tout comme l'ont dit les savants. Ce hadith au sujet de la dame Maryam ^alayha s-salam est un beau hadith, qui comporte des leçons de sagesse et de morale. Elle est ainsi cette femme chaste, pure, patiente, qui fait partie de ceux qui connaissent Allah ta^ala. Son récit commence tout d'abord par son enfance puis lorsqu'elle porta ^Iça le Messie ^alayhi s-salam. Ensuite lorsqu'elle fit face avec courage et abnégation à son peuple qui calomniait à son sujet et au sujet de son enfant, car elle l'avait eu sans époux, au point que certains d'entre eux l'avaient accusée de fornication. Elle supporta cette nuisance par recherche de l'agrément de Allah et par recherche des récompenses. Elle faisait partie de celles qui font preuve de patience
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