Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un mouvement contre l’avancée de l’Islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un mouvement contre l’avancée de l’Islam

    Bonsoir

    LAUSANNE – «Nous voulons éviter que l’expression «remettre l’église au milieu du village» ne devienne «remettre la mosquée au milieu du village.»

    Agé de 23 ans, David Vaucher a expliqué les objectifs du Mouvement suisse contre l’islamisation (Mosci), dont il est président, lors de l’annonce de sa fondation hier. «La peur du terrorisme et le politiquement correct font que personne ne prend position contre le grignotage de nos valeurs par l’Islam.» Le mouvement dénonce la doctrine raciste et guerrière de l’Islam, qui impose un ordre juridique et politique. Chargé de cours en faculté de théologie à l’UNIL, Jean-Claude Basset réagit: «L’Islam n’enferme pas la religion au niveau spirituel. Ce qui ne veut pas dire qu’il n’est pas capable de faire la part des choses ni de cohabiter pacifiquement avec d’autres cultes.»

    http://www.20min.ch/images/content/1...416304/6/1.jpg


    (job)

  • #2
    Il y 'en a d'autres! des mouvements qui prônent l'arrêt de "l'islamisation de l'Europe"!!
    D'ailleurs, le maire de Bruxelle a interdit une manif d'un de ces mouvements "le SIOE"!!! Cette manif devait se tenir le 11 Septembre et réunir des activistes venus de toute l'Europe.
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      On va vous envahir !!
      pas encore trouvé de signature...

      Commentaire


      • #4
        Je ne vois pas pourquoi le fait de critiquer ou de se méfier de l'Islam est qualifié de racisme alors que l'anticléricalisme est politiquement correct.

        Commentaire


        • #5
          Critiquer est une chose, dire des choses fausses pour desinformer en est une autre ^^
          Mais l'insulte en general c'est pas tres saint comme attitude =)

          Commentaire


          • #6
            Méfiance ne signifie pas insulte...

            Commentaire


            • #7
              Méfiance ne signifie pas insulte...
              Mefiance non, mais quand la mefiance se mue (je sais plus comment ca s'ecrit punaise je perd mon français ) en militantisme anti religieux, j'appellerai plutot ca appel au racisme ^^
              Dernière modification par Quasard, 15 août 2007, 05h12.

              Commentaire


              • #8
                lol quasard ..se mue ( enfin je crois )

                Communiqué du presse du MOSCI:
                Madame, Monsieur,
                Contrairement à certaines prétentions, l’islam ne se définit pas que comme une simple religion, mais aussi comme un mode de vie, un ordre juridique et politique. Cette doctrine possédant une inquiétante composante guerrière et raciste ne cesse de s’étendre dans les pays occidentaux depuis quelques décennies.
                La Suisse n’est pas un cas à part et n’échappe pas à ce phénomène.
                En parallèle à la montée du nombre de demande de permis de construire pour mosquées et minarets, les revendications des islamistes se font de plus en plus fréquentes et fortes.
                Bien qu’encore minoritaire parmi les personnes de confession musulmane les défenseurs de ce processus d’islamisation, deviennent de plus en plus nombreux et bruyants et détiennent quasiment le monopole de la parole, car rares sont ceux qui osent dire la vérité sur l’islam, par peur des attentats.
                Une telle situation est dangereuse pour notre démocratie et pour la sécurité et le bien-être de nos concitoyens.
                Opposé à toute forme d’extrémisme et convaincu que la pensée unique est un danger pour la démocratie, le MOSCI s’est fixé pour tâches d’informer sur le véritable contenu de l’islam et de militer contre le bridage des principes constitutionnels et contre le sacrifice de nos traditions au profit de l’islam.

                Commentaire


                • #9
                  lol quasard ..se mue ( enfin je crois )
                  Merci >> j'ai honté >>

                  Commentaire


                  • #10
                    Quand c'est cadre par la loi pour eviter tout debordement ou abus, cela va tendre a un equilibre des droits et devoirs de tous les cotoyens.

                    Il ne faudra pas s'etonner d'une telle initiative, chacun pense detenir la stricte verite et ce qui se passe chez nous par exemple rentre dans la meme logique.

                    Meme si cela passe souvent sous silence faute de media qui en font l'echo, chez nous on parlerait avec de termes plus fort a l'encontre des evangelistes; ca devient meme une affaire populaire discutee dans tous les cafes et assemblees.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bien que je trouve assez prétentieux le fait de prétendre connaitre LA vérité en ce qui concerne l'Islam, leur communiqué n'est ni raciste, ni choquant.

                      Commentaire


                      • #12
                        moi qui trouvait les suisses racistes et sectaires, ben non, finalement ils sont juste hypertolerant en fait..

                        Commentaire


                        • #13
                          ces mouvements ont tjs existé
                          y compris intra mouvements islamistes
                          Gone with the Wind.........

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X