Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Du droit a la mochete et a la beaute

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Du droit a la mochete et a la beaute

    Bonjour a tous,

    Dans nos rapports humains une chose m'intrigue, celui du droit ou non de dire qu'autrui est moche !

    Ainsi, quand on mesure 1,50m, qu'on a des fesses aussi plates qu'une autoroute, la poitrine aussi inexistente qu'un fantome, des sourcils larges de 10 cm et qu'on sois balafres comme un truand de banlieu ; est-on droit de considerer ou meme de dire qu'un tel ou unetelle sont moches ?

    Et si c'etait le contraire et que nous soyons d'une grande beaute physique, avons-nous plus le droit a cela ? Et dans les deux cas, comment qualifier une telel chose, normale, anormale, immorale ou quelque chose d'autre ?
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

  • #2
    oulala..............;

    compliqué!c'est encore bonne heure!


    le fait est qu'une nana sans sein !c'est pas beau!
    une cicatrice?ca peut avoir du charme!
    mais ce qui est beau pour moi ne l'est pas forcement^pour les autres...........

    les gouts et les couleurs?
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      @momo.05

      Bonjour,

      Non, il ne s'agit pas de la relativite de cette notion, il s'agit du fait meme d'exprimer la chose en disant qu'untel est moche -meme si il l'est vraiment- alors que l'on est nous memes moche ou alors que l'on est nous memes beau ...
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Harrachi,
        Bonjour Momo,
        Bonjour tout le monde.

        Mon avis est qu'il faut et c'est meme imperatif de louer les beautes et, s'abstenir de parler de mochete par respect a la creation de Dieu et pour ne pas blesser. Si on trouve le mondre signe positif sur une personne moche, il faudra le souligner et insister dessus.

        Commentaire


        • #5
          oueh!je vais boire un café!!!
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            bonjour tt le monde ...pour ma part je me vois mal debarquer chez quelqu'un pour lui dire qu'il est moche comme un poux
            en + je vois po l'interet

            Commentaire


            • #7
              coucou tout e monde

              ne pas etre beau est deja pas unepartdegateau alors si on doit vous le rapeller a chaque coin de rue c'est vraiment pas facile a voir , je penses que l'apreciation de la beauté un trés subjective car cela depend de notre culture de notre education de notre geligion ; mais surtout de notre sens intrinséque de l'esthétisme ,,

              penser que un tel ou untelestbeau ou ne l'ai pas nous est de notre droit ,
              mais de la allez die a quelq'un qu'l n'est pas beau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
              de quel droit ?
              sommes nous si parfait , & méme si cela etait le cas cela ne nous donne nullement le droit de blesser quiconque méme si c'est le sozie de kazimodo,

              d'autre part je crois qe le cinéma &un peu la litterature ont forgé le mythe dumechant laid & du beau gentille
              ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
              \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
              .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
              ..\

              Commentaire


              • #8
                Bonjour

                Harrachi78 , alors le sommeil te donne a réfléchir


                Non mais sérieusement.
                Du droit ?? Un peu particulière cette notion?

                Embryon personne ne choisi sa future apparence, couleurs de la peau, des yeux, des cheveux, les proportions de sa corpulence ...etc.

                Dans la majorité des cas les bébé sont "beau" mais il arrive que l'apparence du petit soit répulsive, à cause d'une malformation ou d'une anomalie.

                Aujourd'hui avec la "standardisation" de l'apparence du genre humain le ("marketing" de beauté) bien des complexes ont vue le jour; mensurations, taille, toise, poids, couleurs du teint des cheveux, des yeux, tout est "standardisé" .Les Femmes & Hommes ont bien du soucis à se faire.

                Les commentaires que l'on peut avoir de l'apparence physique de la personne en face de nous doivent être "tempérés" car la cruauté sociale est telle une arme silencieuse, une fois le coups sortie de l'arme, la cible atteinte, rectifié le tire est difficile.

                Je ne parlerai pas de droit "à la beauté" ou à "la laideur" mais plutôt Du Droit aux commentaires , le mieux est de se mettre à la place de l'autre surtout quand il s'agit de laideur.

                Pour ce qui est de la "beauté" elle ne peut être qu'apprécier en général, car agréable au regard. Mais ce n'est qu'une façade, un trompe l'oeil car vient après le comportement (attitude, principes) qui accompagne l'image, qui au bout d'un moment prend le pas sur elle, car plus important et plus déterminant des rapports sociaux .

                La cécité est l'handicape qui donne accès à la perception de l'âme avant l'enveloppe, car l'intuition est plus aiguë .

                La toile de l'internet en est la preuve , ici même sur le forum la majorité ne se connaissent pas "visuellement", n'empêche qu'ils s'apprécient alors que si ça se trouve dans la vie au quotidien ils ne prendraient même pas la peine de s'arrêter à la visions des uns les autres.

                L'apparence physique à pris trop d'importance depuis un temps surtout avec l'avènement du Marketing qui se sert du corps humain comme support "médiatique".

                Donc avant d'accéder au "droit" aux commentaires le mieux est de se mettre à la place de l'autre.

                Il y a un proverbe Kabyle qui dit "Une vache qui met bas d'un hérisson n'a d'autre choix que de le léché "
                Dernière modification par l'imprevisible, 15 août 2007, 09h54.
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,


                  Si les moches étaient rares, ils bénéficieraient de "tout ce qui est rare est cher"

                  Ce qui est amusant c'est que, et les beaux et les moches cherchent la beauté, n'est-il pas un point commun intéressant?

                  Commentaire


                  • #10
                    avons-nous plus le droit a cela ?
                    On peut dire ce qu'on veut, mais pas à n'importe qui.
                    Tiens toi par exemple, l'empereur Harrachuis MDRXXL,
                    si je te disais la verité sur ta coupe de cheveux,
                    j'aurai de grande chance de finir au pilori

                    Au contraire, moi, tu peux me dire que je suis beau, grand et fort:
                    n'etant pas orgueilleux et d'une grande modestie, je saurai pleinement apprecier le compliment.

                    Commentaire


                    • #11
                      si je te disais la verité sur ta coupe de cheveux,
                      MICHON reev t'es jaloux de harrachi ou quoi il a une coupe de cheueux des plus nerfect quipuisse etre
                      ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                      \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                      .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                      ..\

                      Commentaire


                      • #12
                        ce qui est beau est beau
                        ce qui est laid ou moche l'est egalement
                        MAIS POURQUOI LE DIRE

                        CHACUN A SA CHANCE DANS LA VIE
                        Gone with the Wind.........

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu es libre de dire ce qui te chante...héhéhé
                          Mais libre à celui que tu traiteras de moche de te dire tes 4 vérités aussi...
                          ce n'est pas une question de droit mais de tact...

                          Du reste, il y a toujours du beau même chez ceux qui passeraient pour des moches finis...

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour tout le monde


                            Au contraire, je pense qu'on n'a pas le droit de le faire ! Le fait qu'on soit moche soi-même ne change absolument rien à cela.

                            Je pense que c'est un manque de respect, de savoir-vivre, de sensibilité que de le faire.

                            En plus, la beauté est très relative.

                            Je suis tout à fait d'accord avec medit

                            À +++

                            Commentaire


                            • #15
                              Je pense que chacun a le droit de penser ce quil veut et la beaute reste une idee subjective il n'y a qu'a voir les echecs commerciaux concocte par nos amis designer (genre renault velsatis, n'allez pas croire que je compare l'etre humain a un objet, mais cet exemple est plus parlant).
                              Cependant penser ce qu'on veut ne veut pas dire que l'on peut denigrer un etre humain pour son aspect physique question d'eduquation et d'ouverture desprit cependant il serait hypocrite de dire qu'aucun d'entre vous n'a jamais a un moment de sa vie trouver une personne moche, le tout est de faire preuve d'humanite et de garder ce jugement personel et subjectif pour soit.
                              La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X