Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gardiens de la révolution considérés comme «terroristes»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gardiens de la révolution considérés comme «terroristes»

    Bonsoir

    Washington - En qualifiant les Gardiens de la révolution iraniens d'organisation «terroriste», les Etats-Unis mettent en place toute une série de mesures pour étouffer les activités économiques et financières des Pasdarans.

    Etre sur cette liste sur laquelle figurent notamment Al-Qaïda et le Hezbollah libanais prive de fait le groupe incriminé d'accès au système financier américain. Cela permet aux autorités américaines de geler sans délai les fonds ou autres biens des «terroristes» et de ceux qui financent le terrorisme et les organisations terroristes.

    Cela donne également aux autorités les moyens légaux de saisir et de confisquer «les biens qui sont utilisés ou destinés à être utilisés pour le financement du terrorisme, des actes terroristes ou des organisations terroristes, ou qui en constituent le produit».

    Les autorités américaines ont mis en place une «liste d'exclusion terroriste» (TEL) qui stipule qu'il est interdit d'aider financièrement ou par tout autre moyen matériel les groupes qui figurent sur la liste des groupes terroristes.

    Le nom des organisations figurant sur la liste du département d'Etat est fourni à des organismes comme le Groupe d'action financière (GAFI), organisme intergouvernemental fondé en 1989 par le G7, visant à développer et promouvoir des politiques nationales et internationales afin de lutter contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme.

    http://www.20min.ch/images/content/2...327987/1/1.jpg

    SDA/ATS
Chargement...
X