Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le FMI salue la croissance économique du Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le FMI salue la croissance économique du Maroc

    Le FMI salue la croissance économique du Maroc

    MAROC - 10 août 2007 - PANAPRESS

    Le Fonds monétaire international (FMI) a qualifié de "remarquable" le progrès économique enregistré par le Maroc durant ces dernières années, saluant notamment les améliorations au niveau fiscal, la croissance du PIB et la maîtrise de l'inflation.

    "Le Produit intérieur brut du Maroc (PIB) est sur une trajectoire ascendante, l'inflation a été maîtrisée, les investissements directs étrangers ont progressé et la pauvreté et le chômage ont été réduits de façon significative", a souligné un communiqué de l'institution de Bretton Woods, rendu public vendredi à Rabat.


    Le FMI a, en outre, relevé que les conditions macroéconomiques demeurent "fortes" et la croissance moyenne a atteint 5,4% par an depuis 2001, soit une augmentation de 3,4 points par rapport aux années 90.


    L'institution a, cependant, fait remarquer que les mauvaises campagnes agricoles continuent d'avoir un impact négatif sur la performance générale de l'économie marocaine, estimant que le royaume se doit de maintenir, voire améliorer sa performance pour rapprocher son revenu par habitant de celui des pays émergents de l'Organisation de coopération et de développement économique (OCDE) et réduire davantage les taux de chômage et de pauvreté.


    La forte hausse des investissements directs étrangers, selon le Fonds, a contribué à porter les réserves de change du Maroc à 21 milliards de dollars à fin mai 2007, un niveau nettement supérieur à l'encours de la dette extérieure du pays.


    Quant à la bonne performance des recettes fiscales, le FMI a noté que le déficit fiscal du Maroc a atteint 2,1% du PIB en 2006 et devrait demeurer en deçà de 3% à moyen terme.

  • #2
    le FMI salue les performances économique du Maroc

    till Ayoub

    Vilken parodi att den internationella valuta fonden ( IMF ) skulle uttrykt sin glädje över den Marockanska ekonomin den marockanska BNP överstiger inte 51 milliarder dollars ( Algeriet har 100 milliarder dollar i BNP )
    Arbetslösheten i Marocko är 25% , inflation stiger över 3% Marocko är ett land som lever på sina jordbruksprodukter och fisk detta är allt vad Marocko exporterar till utlandet men Spanien har alltid satt skäpp i hjulet för morockos export till EU länder det är ett stort handikapet för Marocko.
    I Marocko finns cirka 60% analfabeter .

    Med vänlg hälsning

    Commentaire


    • #3
      Merci Gentlemen.

      Quasard et Ayoub aide leur pays a sortir du puit avec des coupures de journaux qui sont la pour cacher la salete... Leurs seuls satisfaction c'est de venir se vanter aupres des algeriens alors que nous sortons de 15 ans de guerre civile. Allah yaster.
      Ne croyez pas avoir etouffe la Casbah, Ne croyez pas batir sur nos depouilles votre nouveau monde.(Kateb Yacine)

      Commentaire


      • #4
        le FMI salue les performances économique du Maroc

        ====== Modération ====

        Soyez respectueux et evitez les propos méprisants les membres du Forum. Lisez la Charte et respectez là.

        Commentaire


        • #5
          Ma reponse:
          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...13&postcount=6

          Commentaire


          • #6
            gentelement vous avez insulter les forumiste de se prestigieux forum.
            vous avez insulter des marocain et leur ami algerien
            nous on est ici pour faire des amis,et nos cher administrateur sont ici pour faire le juge.
            j'exige de vous des excuse au nom de tous les forumiste de FA

            Commentaire


            • #7
              j'exige de vous des excuse au nom de tous les forumiste de FA
              Allons allons on est pas dans un tribunal militaire ^^
              On se détend on souffle et va boiré un thé (moi je vais en boire un en tout cas ^^)

              Commentaire


              • #8
                je ss au boulot lol..........mon cafe et a cote de mon pc(faut penser a des machine a cafe integrer dans les pc de bureaux ca sera pratique lol )
                mais quand meme on a droit a des excuse quand meme
                bisou a tous

                Commentaire


                • #9


                  C'est ce qu'il te fallait? chauffe tasse USB pour monsieur ^^
                  On peut aussi se pardonner les uns les autres (ca fait tres discours evangelique tout ca lol)

                  Commentaire


                  • #10
                    jolie la decouverte....il nous faut juste telecharger un petit pain et voici un ptit dejeuner troisieme generation.
                    ca fait du bien de tomber sur des gens sympa le matin.
                    Dernière modification par hurican, 16 août 2007, 08h06.

                    Commentaire


                    • #11
                      Quelqu'un du forum (que je salue) m'a envoyé un gentil message de bon matin, donc je suis d'humeur jovial, et la joie faut la communiquer ^^

                      Commentaire


                      • #12
                        il faudra qu'on salue notre croissance pas le FMI. pour le moment il y a des points négatives et des points positives. faut faire plus d'efforts

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir

                          La déclaration de fin de mission, de la consultation du FMI avec le Maroc au titre de l'article IV

                          Les conclusions du Conseil d'administration du Fonds monétaire international, suite à la consultation avec le Maroc

                          Sources : Finances et développement.

                          Le tout est que le peuple en profite.
                          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X