Voir la version complète : Lapidation
Page :
[
1]
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
stranger011
16/08/2007, 19h12
L’homme et la femme adultères, vêtus d’un linceul, sont enterrés dans un trou rempli de sable, l’homme jusqu’à la taille avec les bras dégagés, la femme jusqu’au-dessus des seins, et ils sont lapidés.
video: http://www.****************/IMG/wmv/Lapidation.wmv
La séance de lapidation est publique. Le code pénal de la République Islamique, articles 102 et 104, définit les conditions de la lapidation : « Les pierres utilisées pour infliger la mort par lapidation ne devront pas être grosses au point que le condamné meure après en avoir reçu une ou deux. Elles ne devront pas non plus être si petites qu'on ne puisse leur donner le nom de pierre. La taille moyenne est choisie généralement afin de faire expier la faute par la souffrance ».
- Les lapideurs doivent rester à distance d’une quinzaine de mètres de leur cible et choisir avec soin leurs pierres : Les pierres coupantes sont choisies pour leurs arrêtes effilées qui provoquent les saignements les plus spectaculaires. Une pierre coupante doit de préférence être lancée au visage du condamné. Les pierres rondes nécessitent moins de précision car elles sont efficaces partout. Elles sont idéales pour briser les os et provoquer les hémorragies internes fatales.
C'est une loi iranienne, donc censée découler de la Charia...
Voilà une autre méthode islamique devant être revisée...
Jallal-a-bad
16/08/2007, 20h33
On se croirait à l'époque de la Rome antique...
C'est abject !
Grain2sel
16/08/2007, 20h40
"Que celui qui n'a jamais péché, jette la première pierre...."
phrase à méditer, car elle est trés profonde, suffit pas juste d'appliquer à l'aveuglette, l'islam est bien plus subtil que ça!
Voilà une autre méthode islamique devant être revisée...
C'est possible de reviser, comme l'histoire de la guillotine. Il fut une epoque ou l'on guillotiné les gens en publique, ensuite la guillotine fut retirer de la place publique pour la mettre dans l'enceinte de la maison d'arret, mais dans l'enceinte d'un penitencier il n'y a pas de cailloux.
far_solitaire
16/08/2007, 21h31
Lapidation: Tariq Ramadan appelle à un moratoire
Paru le Mercredi 30 Mars 2005
CHRISTOPHE KOESSLER lecourrier.ch
Religions ISLAM - L'islamologue propose de suspendre les châtiments corporels, la lapidation et la peine de mort dans le monde musulman.
L'évocation de l'idée d'un moratoire sur la lapidation lors d'un débat avec l'ex-ministre français Nicolas Sarkozy avait été plutôt mal reçue en 2003. Accusé alors d'éviter de donner une position claire sur ce sujet et de «cacher son jeu», Tariq Ramadan a pourtant décidé de poursuivre son idée qu'il dit développer depuis cinq ans en collaboration avec des savants musulmans. L'islamologue lance aujourd'hui un «appel international à un moratoire sur les châtiments corporels, la lapidation et la peine de mort dans le monde musulman»[1]. Il souhaite par ce biais lancer un débat à l'intérieur des communautés musulmanes.
«L'appel à un moratoire a ce double avantage de faire cesser immédiatement ces pratiques au nom même de l'exigence de justice de l'islam et d'entamer une réflexion de fond sur le sens et les conditions d'application de la Charia aujourd'hui.» Tariq Ramadan se montre clairement opposé à ces pratiques. Mais pour lui, rien ne sert de «sommer» le monde musulman de les condamner sur le champ car «la réflexion et l'évolution des mentalités ne sont possibles qu'à partir de dynamiques endogènes aux sociétés». «Mon but est de faire évoluer les mentalités dans mon univers de référence, avait expliqué M.Ramadan au Courrier en 2003[2]. Le moratoire, je peux le demander partout, en Arabie saoudite ou au Nigeria... je peux leur dire que ce châtiment est inique. Dans mon esprit, le moratoire est une étape qui doit mener à l'abolition de ces peines.»
PRESQUE JAMAIS APPLICABLE
Pour l'islamologue, trois raisons justifient l'adoption d'un moratoire. Tout d'abord, les ulémas (savants musulmans) ne sont pas d'accord entre eux sur l'interprétation à donner au contenu des textes qui se réfèrent à ces pratiques, ni sur les conditions requises et les contextes socio-politiques dans lesquels celles-ci sont «possibles». D'ailleurs, si la majorité est d'avis que les conditions exigées pour l'application de la peine de mort ou de la lapidation sont «quasiment impossibles à réunir», dans la réalité, de nombreux hommes et femmes sont châtiés, lapidés et exécutés au nom des textes et «sans que la conscience des musulmans du monde entier s'émeuve outre mesure», explique M.Ramadan.
C'est la seconde raison qui incite l'intellectuel musulman à proposer ce moratoire:«L'application de la charia est aujourd'hui instrumentalisée par des pouvoirs répressifs qui s'en prennent aux femmes, aux pauvres et à leurs opposants politiques dans un quasi vide juridique. La conscience musulmane ne peut accepter ces dénis de justice.»
LITTÉRALISME RÉDUCTEUR
Enfin, le fait qu'aujourd'hui des «pans entiers de la population musulmane, qui n'ont pas accès aux textes, réclament l'application littérale et immédiate du code pénal islamique» inquiète le chercheur. Face à la pauvreté et l'absence de perspective, nombreux seraient les musulmans tentés par une réaction conservatrice, notamment en opposition à la domination occidentale. Dans ce contexte, les condamnations unilatérales venant de l'Ouest auraient l'effet contraire à celui recherché: «Moins c'est occidental, plus c'est islamique», est devenu un raisonnement courant parmi les populations musulmanes défavorisées, selon l'islamologue.
Pour Tariq Ramadan, le moratoire permettra la reprise d'un dialogue sur ces questions et la promotion de «l'éducation des populations musulmanes».
Note : 1Le texte de l'appel devrait être disponible aujourd'hui sur le site de l'auteur: www.tariqramadan.com
2 Le Courrier du 25 novembre 2003
Stormguard
16/08/2007, 22h19
J'ai Trouvé ça
l’islam a rendu l’application des sanctions comme la lapidation et autre punition grave presque impossible, elle son la sur tout pour faire peur.
Alors pour le cas de la lapidation : pour juger la femme ET l’homme coupable, il faut quartes témoin qui on vue l’acte sexuelle.
Logiquement si un couple veut commettre l’adulaire ou zina, programme bien son plan sur tout dans un pays ou ils risquent la mort ok.
Alors comment on peu avoir quatre témoin ? Impossible appart si il sent invité et dans ce cas la sais des complice.
En plus de ça les quatre témoins doivent t’être majeurs clean, comme on dit de nos jours casier judiciaire vierge, très bonne réputation et la moindre tache dans leurs vie annule leurs témoignages.
Svp trouvé moi un mec clean a 100% de nos jours ça n’existe pas enfin si un bébé.
Du coup je pense que vue que sais très difficile de réunir rien que les quatre témoins, (témoins d’acte sexuelle) est impossible, le résultat pas d’accusation pas de jugement. (sauf si vous coucher avec la personne dans un jardin public et même la ça sera dure de trouvé un mec son casier.
Et un grand rappel : notre bien aimé prophète a dit si vous voyer quelqu’un pratiquer le zina, couvrez le ne dénoncez pas et dieu couvrira vos péché.
Mais toujours conseiller vos frères et sœur d’éviter le chemin du péché.
Wallaho arlam.
midou_casa
16/08/2007, 22h34
L'iran c'est l'iran ,mais je crois que se genre de pratiques n'est pas du tout humain c'est plus sadique comme sanction.
je c pas si je contraint "amr allah" mais je dis ce que je vois d'humain,l'adulter ca touche au partenaire touché mais a ce degré la c trop.
Stormguard
16/08/2007, 22h54
A savoir que cette punition n'est applique dans aucun pays arabo-musulman.
Même pas en arabie.
cactusdekabylie
17/08/2007, 05h06
@ Far solitaire.
Tariq Ramadan n'est pas une référence ;)
LibreFFX
17/08/2007, 08h11
Même pas en arabie.
T'es serieux la? c'était appliqué en afghanistan, ça l'est en arabie saoudite et au nigéria. et ce sera tres probablement la cas en algérie (60% FIS en 91).
Gironimoo
17/08/2007, 10h27
On se croirait à l'époque de la Rome antique...
n'importe quoi ne collez pas vos tarres a d'autres ... cette pratique est beaucoup plus récente que les romains ... qu'ont-ils a avoir les Romains avec cette pratique qui a aquie tout ces gallon avec l'avenement de l'islam.
Même pas en arabie.
en arabie on préfére la décapitation au sabre en public ... c'est vrai que c'est beaucoup mieux :)
La vidéo transmet un message contre l'islam, Visionnez bien vous vidéos avant de les diffuser.
La vidéo est horrifiante , non humaine et ne doit pas être associé à l'Islam mais à des ignorants et des pauvres Con du moyen age.
LibreFFX
17/08/2007, 11h35
La vidéo transmet un message contre l'islam, Visionnez bien vous vidéos avant de les diffuser.
La vidéo est horrifiante , non humaine et ne doit pas être associé à l'Islam mais à des ignorants et des pauvres Con du moyen age.
Donc ce qu'on l'ensiegne à l'ecole algérienne dans la matiere "charia islamia" ne concerne pas l'islam (flagellation/lapidatopn/amputation des mains)?, ça concerne une autre religion peut etre, c'est ça?! De plus cette matiere est examinable au bac, merci boutoz. Logique que la population algérienne soit en majorité islamiste après etre passé par cette ecole abrutissante et barbarisante, lhemdullah que je n'ai pas été atteint par leur fascisme! tout ça grace à mon parents qui m'ont bien vacciné contre cette idéologie (religion?).
L'"islamisme" est l'ideologie officielle de l'etat algérien et de son ecole, sauf qu'il ne l'applique pas à 100%.
LibreFFX
17/08/2007, 11h51
Aux muslmans qui accusent du matin au soir les "islamophobes" d'etre derrierre la mauvaise image de l'islam dans le monde, commencez d'abord par demander à vos etats respectifs d'arreter de donner une mavaise image de l'islam :
-Enseignement de lois barbares à l'ecole : lapidation, flagellation, amutation...etc.
-Discrimination envers les non musulmans, les femmes... etc.
L'"islam" a mauvaise image car "l'islamisme" est majoritaire chez les musulmans, il est l'idologie officielle des ecoles publiques des pays musulmans et de leurs etats.
Faisons juste une comparaison avec le judaisme, certaines de ses lois sont aussi retrogrades que celles de "l'slamisme" (lapidation, execution de l'apostat), mais personne ne se plaint de cette religion, pourquoi? parce que les juifs n'enseignent pas à leur gosses ce genre de trucs. De l'autre coté, les gosses musulmans, ont droit à une formation digne d'un kamikaze du GSPC... si on prenait juste un echantillion : le monde arabe, on verrait que TOUS les pays arabes (à l'exception des libanais?) enseignent la lapidation, la flagellation, l'amputation, la mort de l'apostat...etc.
Tariq Ramadan n'est pas une référence
Ce n'est pas qu'il n'est pas une référence c'est qu'il utilise le mauvais terme. Un moratoire implique un arrêt temporaire. Il devrais dire que c'est inacceptables d'exécuter des gens de cette manière, pour la victime qui meurt à petit feu mais aussi pour ceux qui assistent a cette barbarie qui deviennent insensibles a la souffrance des gens : c'est un apprentissage de la violence la plus détestable
Jallal-a-bad
17/08/2007, 13h03
n'importe quoi ne collez pas vos tarres a d'autres ... cette pratique est beaucoup plus récente que les romains ... qu'ont-ils a avoir les Romains avec cette pratique qui a aquie tout ces gallon avec l'avenement de l'islam.
De quoi tu parles Gironimoo ? Et que signifie « vos tares » ?
Si je parles des Romains c’était dans le but de démontrer que la violence comme dans les Arènes étaient destinées à tenir occupé l’attention du publique afin que les populations se détourne des véritable problème de la société qui remettrait en cause plus directement les gens de pouvoirs.
Le Prophète Muhammad n’a rien inventé en disant qu’il fallait commencer par balayer devant sa porte, donc pour moi cette comparaison avec les romains est intéressante puisqu’ils utilisaient le spectacle de la violence comme institution.
Calamars
17/08/2007, 13h48
je suis réellement choquée par ces images
je n'ai jamais entendu parler de lapidation dans l'islam je croyais que le chatiment des "fornicateurs" était les coups defouet
c'est pas mieux mais bon :cry:
salut
avant de critiquer quoique ce soit il faut d'abord essayer de comprendre et se demander sur les raisons. et s'il vous plait evitez de lancer des ataques gratuites du genre tereoristes islamistes amputation elevez le niveau et argumentez ça serait mieu. banalisez pas le debat ...
je donnerai pas mon avis sur ce sujet je prefere parler sur d'autres choses que tout le monde semble tolerer sans se poser de questions ....
les prisons et les institutions pour mongoliens et maldes mentaux...
vous dites qu'il n'ya pas plus cruel que l'imputation moi je vous dits si : la prison, par ce que priver quelqun de ça main ou de ça liberté c'est pareil c'est meme pire encore la prison non seulement vis a vis de la personne, ça personalité et son avenir (vu cequ"'ils endurent en prison, viols maltraitance...) mais vis a vis de la société aussi par ce que en general les prisoniers deviennet beacoup plus dangereux apres leur incarceration....
plus cruel encore les malades mentaux et les mongoliens just par ce qu'il sont pas normaux on se permet de les isoler dans des institutions horibles just pour l'image de la société parfaite c'est pareil sue ce que voulais faire hitler....
vous tes tellemnt facinés par ces civilisation parfaites et par leurs valeurs alors alors qu'ils cachent des horeurs ...
a+
avant de critiquer quoique ce soit il faut d'abord essayer de comprendre et se demander sur les raisons. et s'il vous plait evitez de lancer des ataques gratuites du genre tereoristes islamistes amputation elevez le niveau et argumentez ça serait mieu. banalisez pas le debat ...
je donnerai pas mon avis sur ce sujet je prefere parler sur d'autres choses que tout le monde semble tolerer sans se poser de questions ....
les prisons et les institutions pour mongoliens et maldes mentaux...
vous dites qu'il n'ya pas plus cruel que l'imputation moi je vous dits si : la prison, par ce que priver quelqun de ça main ou de ça liberté c'est pareil c'est meme pire encore la prison non seulement vis a vis de la personne, ça personalité et son avenir (vu cequ"'ils endurent en prison, viols maltraitance...) mais vis a vis de la société aussi par ce que en general les prisoniers deviennet beacoup plus dangereux apres leur incarceration....
plus cruel encore les malades mentaux et les mongoliens just par ce qu'il sont pas normaux on se permet de les isoler dans des institutions horibles just pour l'image de la société parfaite c'est pareil sue ce que voulais faire hitler....
vous tes tellemnt facinés par ces civilisation parfaites et par leurs valeurs alors alors qu'ils cachent des horeurs ...
a+
On ne peut pas légitimer une horreur par une autre horreur fut-elle plus horrible
Ce que tu dis est complètement faux ou alors tu es en train de nous parler des asiles psychiatriques et des prisons du moyen âge ou des dictatures.
Met toi AUJOURD'HUI à la place de celui qui va être lapidé ou mutilé et demande-toi si tu préfère être mutilé ou lapidé ou aller en prison. Je crois que si tu es sincère tu choisiras la prison.
Ceci est particulièrement vrai dans un pays de droit ou les procès peuvent être révisés (avec la lapidation ou l'amputation c'est trop tard), ou il peut avoir des remises de peine
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org