Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohammad (pbsl) selon la Bible

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mohammad (pbsl) selon la Bible

    Salam alikoum,
    Je vous mets ici des extraits du livre:
    Islam et Christianisme: Logique de rapprochement
    M. A. Alibhaye (1996)

    Alors, existerait-il dans la Bible des prédictions concernant Mohammad (pbsl)? Le Coran l’affirme en plusieurs endroits (S61V6-S26V196/7-S7V157 etc). La Bible confirme ou infirme t-elle le Coran dans ses allégations?
    C’est ce que, très succinctement, à travers l’étude de quelques seuls versets nous allons essayer d’établir.

    Les chrétiens sont d’accord pour dire que chaque livre de la Bible annonce la venue de Jésus (p) Christ. Sans le contester, car le Christ est annoncé dans l’Ancien Testament, il convient aussi de préciser qu’en aucun cas, aucun, Jésus (p), n’est nommément cité dans les prophéties bibliques, ni d’autres détails précis sur sa vie (nom de sa mère etc...). C’est là le propre de bien des prophéties: on comprend leur accomplissement après leur réalisation, les prophéties deviennent alors claires. On fait donc une déduction, un raisonnement. Il ne serait donc que juste que l’on puisse appliquer le même processus d’appréciation pour authentifier certaines prophéties bibliques concernant Mohammad (pbsl) et l’Islam.

    Les prophéties concernant la venue de Mohammad (pbsl), dans la Bible se comptent par plusieurs dizaines, nous ne vous en soumettrons que quelques unes.
    Dernière modification par hakkimm, 06 mai 2005, 21h47.
    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

  • #2
    Dans l'Ancien Testament (Deutéronome 18:18 et 19)

    Tous les chrétiens attribuent cette prophétie importante de l’Ancien Testament à Jésus (p) :
    "C’est un prophète comme toi (Moïse) que je leur susciterai du milieu de leurs frères; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai. Et si quelqu’un n’écoute pas mes paroles, celles que le prophète aura dites en mon nom, alors moi-même je lui en demanderai compte. Mais si le prophète, lui, a la présomption de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas ordonné de dire, ou s’il parle au nom d’autres dieux, alors c’est le prophète qui mourra.”
    (http://www.info-bible.org/lsg/05.Deuteronome.html#18)

    Sur le fondement de quels critères objectifs les chrétiens peuvent-ils attribuer cette prophétie à

    -Jésus (p)? Pas d’interprétation.
    -Jésus (p) était juif comme Moïse (p)
    -Jésus (p) était prophète comme Moïse (p)
    -C’est tout “ . “

    Un rapprochement de ce type n’a de sens que s’il est établi entre des spécificités et non des généralités, sinon, n’importe quel prophète juif postérieur à Moïse, tels que Salomon, David, Isaïe ou Ezékiel conviendraient aussi.

    Cette prophétie a été reprise postérieurement à Jésus (p) , par, entre autres, Luc citant Pierre dans Actes 3:22 , puis encore par Luc citant Etienne “rempli d’esprit saint” peu avant sa mort (Actes 7:37). Cela seul suffit pour prouver à tout esprit impartial que cette prophétie ne s’appliquait pas à Jésus (p) , car sinon, ni Pierre, ni Etienne, ne rappelleraient alors une prophétie déjà réalisée, comme devant s’accomplir bientôt. Mais assumons malgré tout que les témoignages de ces deux disciples, contemporains de Jésus (p) , soient insuffisants. Et étudions la prophétie:
    La prophétie dit: “un prophète comme toi (Moïse)”

    -Prophète: Moïse est serviteur et prophète de Dieu. Mohammad (pbsl) aussi. Jésus (p) est selon les chrétiens dieu lui-même, ou fils de Dieu.

    -Comme toi: Moïse est né normalement, avait un père, une mère, il a eu une descendance, a régné sur son peuple, a établi une nouvelle législation religieuse basée sur une révélation écrite et l’a fait respecter, il a été accepté comme prophète par son peuple, il est mort dans son lit, puis enterré. Mohammad (pbsl), absolument de même . Jésus (p) par contre, est né miraculeusement, n’avait pas de père humain, n’a pas eu de descendance, n’a jamais régné sur son peuple qui l’a rejeté, a accompli la loi de Moïse et non une nouvelle, n’eut aucune révélation écrite, est mort, selon la Bible, crucifié, puis il fut élevé au ciel.

    -Il viendra du milieu de leurs frères: la prophétie précise ici l’origine du prophète: non des fils d’Israël, descendance d’Isaac, mais des frères des fils d’Israël. Or chacun sait que Mohammad (pbsl) est issu du peuple arabe, descendance d’Ismaël, peuple frère du peuple d’Israël (Ismaël et Isaac étaient deux frères; tous deux fils d’Abraham).
    Jésus (p) est issu des fils d’Israël: s’agissant de Jésus (p) , la prophétie aurait dit que “le prophète viendrait du milieu des fils d’Israël”.

    -Je (Dieu) mettrai mes paroles dans sa bouche: Mohammad (pbsl) était illettré, et ne faisait que répéter, que transmettre, les paroles que Dieu mettait dans sa bouche. Lui, n’a cessé de le répéter, le Coran n’a de cesse de le répéter.

    -La prophétie dit aussi clairement que le prophète qui parlera faussement au nom de Dieu, périra.

    -Nul ne peut remettre en cause l’Omnipotence de Dieu.

    -113 sourates du Coran (sur 114), commencent par la formule “Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.”: Mohammad (pbsl) a indiscutablement parlé au nom de Dieu, du même Dieu qui, comme dans la Bible, a créé l’Univers, et envoyé les prophètes précédents.

    Chacun cependant sait la réussite de la religion révélée par Dieu à Mohammad (pbsl), et que sa mort fut naturelle. Tandis que, Jésus (p), fut lui, tué et crucifié, selon la Bible: devrait-on assumer, comme d’autres l’ont fait, qu’il fut un faux prophète? Loin des musulmans un tel blasphème: selon le Coran, il fut un grand prophète et messager de Dieu (comme nous le verrons), et il ne fut ni tué, ni crucifié, bien que cela leur a semblé ainsi, mais Dieu l’a élevé auprès de Lui. Là encore Mohammad (pbsl) remplit parfaitement la prophétie biblique (Deut.18:18), et confirme ce qu’avance le Coran (46:10) à ce sujet, à savoir, qu’un témoin parmi les fils d’Israël atteste la conformité du Coran avec la Thora (révélé à Moïse (p)).

    Concernant donc cette prophétie, la conclusion que la logique impose est claire. Mais la logique n’est pas toujours le seul critère d’appréciation, malheureusement; bien que cette prophétie va à Mohammad (pbsl) comme un gant.
    Dernière modification par hakkimm, 06 mai 2005, 21h39.
    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

    Commentaire


    • #3
      Dans l'Ancien Testament (Genèse et Esaïe)

      b) Genèse 49:10

      Prophétise la venue d’un ultime prophète non-juif, à qui les peuples devront obéissance (le Shiloh). Quel est le seul candidat possible? La réponse est évidente.
      Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent.
      (http://www.info-bible.org/lsg/01.Genese.html#49)

      C'est une prophétie qui annonce que le pouvoir et la législation passeront de Juda (càd des israélites) vers le Schilo. Ce dernier ne peut-être Jésus, béni soit-il, car ce dernier est descendant de Juda.

      c) Esaïe 29:12
      Le prophète Isaïe, parlant de la révélation d’un document:

      “On le donne alors à celui qui ne sait pas lire en disant: Lis donc ceci. Il répond: je ne sais pas lire.” ( http://www.info-bible.org/lsg/23.Esaie.html#29)
      Cette prophétie ne s’accorde avec aucun prophète de la Bible. Des siècles plus tard, cependant, elle se réalisera, mot pour mot avec Mohammad(pbsl), confirmé encore par le Coran S7V157 (sourate 7 verset 157:http://quran.al-islam.com/Targama/Di...nAya=157&t=frn)
      Dernière modification par hakkimm, 06 mai 2005, 23h53.
      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

      Commentaire


      • #4
        Dans le Nouveau Testament

        C'est un peu long alors voici le lien: Mohammed(pbsl) dans le Nouveau Testament

        Je vois qu'une partie de ce sujet a été déjà traitée dans ce post:Qui est ce prophete de la bible?
        Dernière modification par hakkimm, 07 mai 2005, 20h50.
        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

        Commentaire


        • #5
          Dans la bible on parle de trois personnages: le Christ, Elie et le Prophète

          Bien que Jésus fût parmi les Juifs et eût commencé sa mission, il ne fut pas reconnu comme étant le Prophète dont parle la prophétie précitée du Deutéronome. Mais les Juifs le distinguèrent du Prophète attendu. Cette remarque nous la tirerons du questionnaire fait par les sacrificateurs et les lévites, envoyés par les Juifs, à Jean-Baptiste. Ils avaient, néanmoins la certitude que Jean est un prophète, mais ils voulaient l'identifier. On lui a mentionné trois personnages : le Christ, Elie et le Prophète. Mais lui, a déclaré n'être aucun de ces trois :

          "Voici le témoignage de Jean (Yahya), lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites pour lui demander : Toi, qui es-tu ? Il confessa sans le nier, il confessa : Moi, je ne suis pas le Christ. Et ils lui demandèrent: Quoi donc? Es-tu Elie ? Et il dit: je ne le suis pas. Es-tu le Prophète ? Et il répondit : Non... Ceux qui avaient été envoyés étaient des pharisiens. Ils l'interrogèrent et lui dirent : Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Elie, ni le Prophète ? ... "
          Jean, 1 : 19-25.

          De ce texte nous apprenons qu'il y a trois personnages : « Le Christ » qui est très probablement Jésus ; « Elie » qui pourrait être Jean-Baptiste (selon les dires attribués à Jésus dans Matthieu, 11 : 7-15) ; et enfin le Prophète.

          L'identification des personnages nous importe peu, pour l'instant; mais ce que nous devons retenir de ce témoignage c'est leur nombre et notamment la distinction faite entre le Christ et le Prophète.

          Qui est donc ce Prophète ?

          Son image a sans doute pour fond la prophétie du Deutéronome citée plus haut.

          Par ailleurs, pour mettre l'accent sur la distinction que faisaient les Juifs à cette époque entre le Christ et le Prophète nous reproduisons un autre texte de l'Évangile de Jean, 7 :40-41 :

          "Des gens de la foule, après avoir entendu ces paroles, disaient : Celui-ci est vraiment le Prophète. D'autres disaient : Celui-ci est le Christ... "

          Le Prophète est donc un autre personnage, mis en parallèle avec le Christ et dont on attendait la venue comme celle du Christ. Ces deux versets corroborent notre point de vue et appuient la démonstration que nous venons d'élaborer.

          Cependant, pour donner un autre appui à cette réalité biblique nous citerons quelques versets des documents découverts dans la grotte de Qumrân (proche de la Mer Morte) qui mettent clairement l'accent sur la venue de trois personnages : deux messies et un Prophète. Dans le document appelé « Manuel de Discipline »,

          il est écrit : "Seuls les fils d'Aaron décideront des questions de droit et de biens... Et qu'eux-mêmes ne s'éloignent d'aucun conseil de la loi pour marcher dans l'obstination de leur coeur; mais qu'ils jugent d'après les premiers préceptes par lesquels les hommes de la communauté ont été d'abord disciplinés jusqu'à ce que viennent un Prophète et les Messies d'Aaron et d'Israël. "
          ((Les manuscrits de la Mer Morte, Millar Burrows; traduit de l'américain par M. Glotz et M.T..Frank. Ed. Robert Laffont, Paris 1970, p. 345.))

          Les sectaires de Qumrân, attendaient donc deux messies ; mais ils attendaient aussi un prophète, comme faisaient les autres Juifs.
          (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

          Commentaire


          • #6
            merci beacoup pour ces articles tres intéressant! mais jai une question...qu'est-ce qui vous fait dire que c'est bien mohamed(saw) et non un prophete qui viendra dans les années futures??

            Commentaire


            • #7
              Mohammed (pbsl) est le dernier des prophètes

              Salam/bonjour sesmoi
              La réponse est très simple; Pour les musulmans, Mohammed (pbsl) est le dernier des prophètes, comme le dit le coran :

              "Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient"(sourate 33, verset 40)

              Et comme tout messager est un prophète (pas vrai dans l’autre sens). La conclusion est simple Mohammed(pbsl) est le dernier prophète et le dernier message. Sur ce point, il y a consensus des savants.
              Dernière modification par hakkimm, 07 mai 2005, 20h53.
              (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

              Commentaire


              • #8
                bonjour!

                merci pour la reponse mais encore une question...p-t pourrez-vous méclairer...je sais que mohamed(saw) est le dernier des prophetes dans l'islam mais pour ce qui est de la bible, qui vous dit que ceux qui ont annoncé mohamed selon vous ne veulent pas parler d'un autre prophete qui viendra un jour???? je comprends que pour l'islam mohamed(saw) est le dernier mais pour est est de la bible je ne le sais pas...pouvons- nous avoir la certitudes qu'il parlait bien de celui dont vous nous parlez?? je tiens a dire que je ne veux mettre en doute personne...c'est seulement une question personelle alors si vous pouvez m'éclairicir sur ce sujet , ce serait le bien venu!!

                merci beaucoup

                Commentaire


                • #9
                  à l'attention de Sesmoi

                  Louange à Dieu, le Très Miséricordieux !

                  Salam,
                  Sesmoi, si tu veux en savoir plus, jette un oeil à ce forum ( sujet déjà abordé ) :

                  Que Dieu te guide !
                  Yahia2004t
                  Dernière modification par Yahia2004t, 15 juin 2005, 12h01.

                  Commentaire


                  • #10
                    genese 49/10 le chiloh

                    genese 49:10 il s'agit d'une prophetie pour la fin des temps, le chiloh=le messie a venir.voir aussi evangile revelation chapitre19 verset de 11a 16 lle Roi de rois.

                    Commentaire


                    • #11
                      salam/bonsoir sesmoi,
                      D'après mes modestes connaissances des deux religions précédentes (juive et chrétienne), je crois (si je me trompe nos amis, chrétiens et juifs ou musulmans, me corrigeront j’espère) que les chrétiens ne croient pas à la venue d’un dernier prophète à part le retour de Jésus (as) avant la fin du monde. L’arrivée d’un nouveau prophète signifie que Jésus (as) n’a pas réussit sa mission et que son sacrifice pour le salue de l’humanité a été vain. C'est peut être pour cette raison que les chrétiens identifient le Consolateur (le paraclet) à l’ Esprit Saint (voir ce topic).

                      Pour les juifs, je n’ai aucune idée. On sait qu’ils n’ont pas voulu reconnaître Jésus (as). Ils ont estimé que Jésus (as) ne correspondait pas à l’image du messie, roi puissant et fort, qu’ils attendaient. Et ils n’ont pas voulu reconnaître Mohammed (pbsl) pour la simple raison qu’il n’est pas des leurs.

                      Mais quand on lis le coran, on se rend bien compte que le prophète évoqué dans la bible ne peut être que Mohammed(pbsl):

                      Et quand Jésus fils de Marie dit: "Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah (envoyé) à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "'Ahmad". Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: "C'est là une magie manifeste". (sourate 61 verset 6)

                      "Et ceci était déjà mentionné dans les Ecrits des anciens (envoyés)."
                      (sourate 26 verset 196)

                      "Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants"(sourate 7 verset 156)
                      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                      Commentaire


                      • #12
                        posté par ROBERT AZERT
                        genese 49:10 il s'agit d'une prophetie pour la fin des temps, le chiloh=le messie a venir.voir aussi evangile revelation chapitre19 verset de 11a 16 lle Roi de rois.
                        Peux-tu développer STP ça serait intéressant de lire d’autres points de vue sur le sujet, notamment celles des chrétiens et des juifs.
                        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                        Commentaire


                        • #13
                          reponse pour hakkim

                          bonjour,consernant la prophetie sur le shilo a qui apatiendra l'obéissance des peuples,je developpe jocob réunis ses enfants il leur annonce ce qui ils leurs arrivera dans la periode finale,c'est adire la fin des temps,cette personne n'est pas le prophete mohamed saw,je suis quelqun qui cherche la verité par dessus tout;je ne prend partis pour aucune religion c'est pourquoi j'epuise ses recherche dans tout les livres reveler sans exception,un enqueteur,un chercheur serieux doit mener son enquete sans se faire influencer,il dois reunir les indices et constituer le pusle,tu m'excusera pour les fautes,je te conseille de lire l'evangile l'apocalypse (revelation fin des temps)chapitre 19 verset de de 11 a 16 c'est cette personne a qui tout les peuples doivent obeir,il est appeller la parole de Dieu,mais aussi Roi des rois (de la terre ?)donc deduction si on est honete logique juste, il es facile de reconnaitre cette personne a qui les peuples avec leur roi doivent obeir:LE ROI des roi.pour moi cette personne envoyer a la fin des temps c'est le retour de Jesus il la annoncer qu'il a reçu un nom au dessus de tout nom:evangile philppiens chapitre 2verset9 Dieu l'a elevé à une position superieure et lui a donné volontier le nom qui est au dessus de tout nom.maintenant il est vrai que l'islam dis que la bible et l'evangile ont été falsifié a partir de la ,ca veux dire qu'il ne faut faut pas les lire puisque c'est des faux.si comme un temoin parmi 3 dis a l'enqueteur ce n'est pas la penne de demender des renseignements aux 2 autres car ce qui vont vous dire n'est pas la verité!a votre avis que dois faire l'enqueteur il doit poursuivre la recherche de la verité au pres des 3 temoins juifs,chretiens,musulmans.ou il doit ecouter les musulmans on disant que l'affaire est close et que l'islam possede toute la verité les 2 autre ne conte pas seul l'islam est le vrai chemin et que son prophete c'est lui a qui on dois obeir;on faison comme si les 2 autres n'existent pas!?un arbre il lui faut des RACINES=les juifs ,le tronc=les chretiens ,les branches =les musulmans (le roi des roi c'est LE FRUIT attendu l'espoir de l'humanité)il est vrai qu'il viendra par cette communauté car le fruit sort des branches mais je repete que ce n'est mohamed,mohamed=branche donc l'attendu c'est LE4eme personnage moise+jesus+mohamed+ le 4eme pour faire l'unité 1+2+3+4=10=1+0=1 ou salam que Dieu nous
                          guide dans le droit chemin (on va encore sortir l'article 49/3 de la constitution française pour faire passer une loi ou une ideé sans debat)(49/3 mohamed est le dernier prophete,apres lui il n'ya plus rien!)mai DIEU a fait des promesses et elles se réaliserons,quoi que l'en face il est tout puissant a lui soit la gloire .si le fruit existe c'est bien grace a l'effort des racines,tronc,branche.allons enfants d'abraham arretez de vous chamailler vous etes les 3 couleurs primaire.ou les 3 phases dans une force motrice triphasé.passé,present,futur la terre avec ce qu'elle renferme,l'air avec ce qu'il renferme,la mer avec ce qu'elle renferme ,ces 3elements principeaux cohibitent en harmonie.une phrase se compose de 3 elements sujet,verbe,complement.crée une famille,:l'homme la femme les enfants;dans la bible Dieu dis quand 2 ou 3 son reunis en mon nom je suis avec eux!
                          Dernière modification par ROBERT AZERT, 30 juin 2005, 19h51.

                          Commentaire


                          • #14
                            @robert azert
                            concernant la falsification de la bible tu en parles comme s'il sa'gissait de la loi du "tout ou rien"....quand on parle de la falsification de l'ancien testament ce n'est pas "les miserables" qui a ete changé par"notre dame de paris" c'est toujours les miserable mais ou jean val jean epousera cosette et ou l'inspecteur javert aidera jean val jean a s'echapper de prison!!!

                            concernant le "evangile"...il y'a un point important ce que vous appeler evangiles(marc etc ) est pour les musulmans "extraits de l'evangile" plus des "rajouts" ou si vous voulez "essouna " de jesus....j'explique ce que vous avez c'est comme si un des compagnon du prophete raconta la vie de mahomer et disait quelque chose comme ceci "et puis mahomet alla et rencontra les mecreant et disa"**********" et ca sera quelques versets du coran a la place des etoiles!!!!
                            evangile pour les musulman sont les recit des paroles de jesus qui sont quasi identiques a ceux du coran pour ce qui est du sens et les paraboles!!!
                            le probleme est un probleme plus dans les rajouts........
                            « Puis-je rendre ma vie
                            Semblable à une flûte de roseau
                            Simple et droite
                            Et toute remplie de musique »

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X