Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saddam rejette l’offre Américaine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Saddam rejette l’offre Américaine

    Salam:

    Rumsfeld l’a rencontré lors de son récent séjour en Irak
    Saddam rejette l’offre Américaine
    Par Abdelkamel K.


    Devant la recrudescence de la violence en Irak, le secrétaire d’ةtat US à la Défense est allé à la rencontre de l’ex-maître de Bagdad, dans l’espoir de le convaincre de lancer un appel à la cessation des attaques en échange de l’exil.

    Dans sa dernière édition, l’hebdomadaire caïrote Al Ousboue a rapporté les détails de la réunion sécrète qu’a eue Donald Rumsfeld avec le président irakien déchu, Saddam Hussein, au cours de sa dernière visite surprise en Irak. L’aggravation de la situation sécuritaire dans ce pays, relevée par le rapport de Rumsfeld, où l’on enregistre une moyenne de trente morts par jour, contraint les Américains à chercher un moyen autre que la force pour parvenir à un apaisement. Leurs contacts avec diverses personnalités irakiennes ayant échoué, les émissaires US n’avaient plus qu’à tenter de convaincre Saddam Hussein d’intervenir dans ce sens, comme cela avait été recommandé par toutes les personnes sollicitées jusque-là.

    http://www.liberte-***********/edit.php?id=38600

    source de l'interview en arabe:
    http://www.elosboa.co.uk/elosboa/issues/423/0401.asp
    De l'algérie je suis nostalgique

  • #2
    bonsoir aitmakki !
    ah ces americains, ils me donnent envie de vomir hachak ! aprés avoir tout fait pour nous empoisonner la vie avec leur "different' zaama de Saddam Hussein en écrasant sans pitié une bonne partie des populations irakiennes, les voila entrain de vouloir lui trouver encore des ressources ! plus sadiques qu'eux il n'ya pas, ils ont largement battu sur ce terrain le bourreau d'hier qui n'etait finalement qu'un president comme un autre ! ce qu'on lui a reproché, c'etait pas un saint comme de bien entendu, mais ils ont fini par nous montrer et demontrer qu'ils sont capable de faire pire !....

    Commentaire


    • #3
      wa alaik el bousoir Tizi Oulaou:

      C'est vrai ce que tu dit, mais il faut reconnaitre que les américains dernierement font signe de faiblesse sur tous les plans. Cette démarche auprès de Saddam a ete suivie auparavant apr la déclaration General Myers qui dit qu'il faut cesser l'affrontement avec les Islamistes radicaux, sinon les dégats pour les US sont énormes.
      De l'algérie je suis nostalgique

      Commentaire


      • #4
        Merci pour l'infos !
        j'aimerais être une cigarette, naître entre tes mains, m'épanouir entre tes lèvres et mourir à tes pieds

        Commentaire


        • #5
          tizi
          ce sont les américains qui ont crée Saddam le dictateur
          et lorsqu'il est devenu mauvais à leur gout
          ils l'ont chassé du pouvoir
          aujourdhui, ils ont besoin de lui ...
          ça se passe comme ça chez mac donald

          Commentaire


          • #6
            merci rho

            oui merci rouya aitmakki pour l'info,
            une question a ton avis jusqu'ou ils vont aller ces malades

            Commentaire


            • #7
              C'est vrai ce que tu dit, mais il faut reconnaitre que les américains dernierement font signe de faiblesse sur tous les plans. Cette démarche auprès de Saddam a ete suivie auparavant apr la déclaration General Myers qui dit qu'il faut cesser l'affrontement avec les Islamistes radicaux, sinon les dégats pour les US sont énormes
              aitmakki !

              evidement qu'ils sont dans le caca ( re hachak ) jusqu'au coup ! malheurement, comme l'histoire la plus odieuse se repete avec eux, ils vont faire comme au vietnam, ils vont se tirer sans doute un de ces quatres la queue et la tete basse ! mais en laissant que ruines et désolations et peut etre meme pire encore !! que divisions et guerres civiles !
              evidement, aprés on ne parlerait plus que de ces barbares irakiens pardon "arabes" et autres "musulmans" et on oublie par effet magique et médiatique qu'ils etaient les seuls responsables de cette tragedie ! et le futur reste à l'avenant !

              Commentaire


              • #8
                Moi ce qui m'enrage , c'est qu'après que des milliers de soldats et des dizaines de milliers d'Irakiens soient morts et que des dizaines d'autres crèvent chaque jour , ce type est toujours en vie et fait même l'objet de sollicitations .

                Commentaire


                • #9
                  tu m'excusera Thor, mais si tous ces morts quotidiens te laisse encore rancunier envers le seul Saddam, c'est que quelquepart tu relativises le crime des americains !
                  evidement, il n'est surtout pas question de venir défendre ce qu'a fait ou pas fait saddam, mais devant l'enorme tragedie qu'a prise cette supercherie, les crimes avérés de saddam deviennent de la simple politique de repression comme partout dans le monde !
                  une repression n'est jamais égale à une violence d'occupation !

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce qui m'a écoeuré , ne dédouane nullement les américains ! Nuance ! Ni les attentats islamistes aveugles

                    Je préfèrerais quand même voir rapidement chatié le type qui , cigare au bec , désignait selon une liste ces opposants dans la salle , pour être embarqués vers la torture et la mort .

                    Cela nous renvoie à la discussion sur la peine de mort , et à l'avis qu'en auraient nos frêres Irakiens .

                    Commentaire


                    • #11
                      tizi tu as écrit:
                      "les crimes avérés de saddam deviennent de la simple politique de repression comme partout dans le monde !"

                      et bien un crime reste un crime et donc saddam est un criminel
                      autre chose
                      sadam a fait aussi une guerre tragique contre son frère musulman l'Iran
                      pendant 7 ans si j'ai une bonne mémoire et contre sa population kurde
                      ...
                      salut

                      Commentaire


                      • #12
                        désolé je ne te suis pas !
                        pour moi, seuls les americains sont responsables de tout, saddam; les islamistes, les kamikazes, tu me sortira tout ce que tu voudra, le bon sens voudrait qu'on parle d'abord de celui qui a initialisé tout cela et en toute volonté !
                        ou alors, on doit envahir l'algerie pour ses disparus, le Maroc pour ses sahraouis, la syrie pour ses opposants, la lybie et la tunisie aussi, j'allais oublier la mauritanie et l'egypt, et evidemrnt l'arabie seoudite la pire de toute, tu vois, facile de bombarder presque un continent, d'ailleurs, tu peux aussi voir du coté sud americain, asiatique ou africain sub sahara, c'est pas mieux ! revises tes propos plutot naifs à mon avis !

                        Commentaire


                        • #13
                          @dany1965,

                          Envoyé par dany1965
                          oui merci rouya aitmakki pour l'info,
                          une question a ton avis jusqu'ou ils vont aller ces malades
                          A vrai dire les américains sont maîtres le la situation en Irak: ils sont les moyens les plus destrecteurs, ils ont une bonne opportunité donné par Saddam lui même, la composition un peu fragile des arabes ( sunnites, Chiites, Kurdes), l'interet certain des pays limitrophes ( Iran, Turquie, ..), l'état lamentable du monde arabe, et l'état de faiblesse des Pays musulmans, et enfin de l'aide ( directe ou indirecte) des pays occidentaux et autres pays.

                          Mais les choses ne sont pas le mêmes sur le plan de prise de conscience des peuples: il ya un sentiment et un mouvement de mécontetement général observé avec accuité par les US et ceui fait que les Us abdiquent et essayent de ne pas être dans la mire du tir et plutôt ils ne veulent pas laisser le champs libre pour les forces nationalistes pour bâtir un pays fort.

                          Enfin je crois fort que les américains rebrousseront chemin vers leur pays, soit comme disait Tizi Oulaou à la Vietnamienne, ou juste à l'irakienne comme nouvelle leçon du XXI eme sciècle
                          De l'algérie je suis nostalgique

                          Commentaire


                          • #14
                            2 contre 1
                            baraka allah fikoum ! j'espere seulement que les americains seraient obligé encore plus à "solliciter' Saddam et donc ni le condamner ni le juger au risque meme de le faire revenir au pouvoir !, ca vous montrera jusqu'ou va le cynisme des americains !

                            Commentaire


                            • #15
                              Sadam est un criminel tout autant que Ben Laden , point !


                              Je préfèrerais rester naif , jusqu'à voir ce salopard jugé , condamné et exécuté , rien qu'en mémoire des gosses kurdes gazés !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X