Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bourak à la viande hachée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour tout le monde
    salut didne, tu ma fait salier avec tes histoire de bourak

    quand a moi je dirai que tu peu les mangait a toutes les sauces, en entrées, en sortie, en dessert, et meme avec le thé (non la je rigole )

    et tu sait ya pas que les bourak a la viande achée moi j'en fait au fromage, au creuvette (c'est genial au crevette), une fois j'ai meme tenté des bourak au coquille saint jaque (avec de l'anis c'est delicieux)

    Mais surtout surtout faut pas les faire frire (trop gras), faut les faire au four avec juste une noisette de beure ...

    Bonne appetit
    salut
    MDM

    Commentaire


    • #17
      salam

      j'aime beaucoup les feuilles de brick farcis et c'est trés facile a faire
      jeudi je suis allé chez des amies et j'ai mangé un plat que j'ai jamais vu donc jamais manger le plat s'appelle majdjouba un truc comme ça, c'est des feuilles de mesmen trés fini farcie avec des oignons et des tomates j'ai trouvé ça trés bon
      les amies en quesion sont de constantine

      Commentaire


      • #18
        ca ressemble au mhadjeb d'apres la recette !

        Commentaire


        • #19
          Merci quand même heidi !
          J'ai trouvé la soupe Chorba chez maggi... bon, elle ne va pas être aussi bonne que celle que lui prépare sa maman, mais bon
          Verdict ce soir...
          Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les osons pas, c'est parce que nous ne les osons pas qu'elles sont difficiles...

          Commentaire


          • #20
            Didine, n'oublie pas le dessert
            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

            Commentaire


            • #21
              y a youma ......


              Slt didine

              Juste une information complémentaire à ce qui a étais dis ,
              Il n’y a pas que la chorba ( la soupe au vermicelle ),
              Il y a aussi la chorba bel frik ( dsl j’ai pas la traduction ),
              mais surtout la harira ( soupe d’origine marocaine , très répondue dans l’ouest de l’Algérie ),
              Et j’avoue que je préfère de loin cette dernière.

              Voici la recette pour faire une harira succulente :

              Pour 5 personnes :
              Préparation : 15 min
              Cuisson : 30 min

              Ingrédients :
              800 g de viande de mouton ou de veau
              3 carottes
              1 poignée de poids chiches
              1 ou 2 navets
              Poireau, céleri, pomme de terre (selon votre goût)
              1 gros oignon haché
              Une petite boite de concentré de tomates
              1 bouquet de coriandre
              1 cuillérée à café de cumin
              1 poignée de d'orge concassé

              Préparation :
              Dans une cocotte, faire revenir la viande coupée en morceaux dans l'huile avec l'oignon haché et le cumin,
              ajouter le concentré de tomates, un peu d'eau pour que ça n'attache pas, remuer.
              Eplucher vos légumes, les couper en cubes.
              Ajouter les légumes à la viande et les faire revenir 3 ou 4 minutes.
              Couvrir d'eau aux 3/4 de la cocotte.
              Goûter à l'ébullition, saler, poivrer.
              Faire cuire 30 minutes.
              Au bout de 30 minutes, à l'aide d'une écumoire, sortir les légumes et la viande, les séparer.
              Mettre l'orge à cuire dans le jus de cuisson.
              Pendant que l'orge cuit, mouliner les légumes.
              Selon l'orge que vous aurez acheté le temps de cuisson peut varier du simple au double.
              Pour vérifier sa cuisson il faut attraper un petit grain avec une cuillère et le croquer entre deux dents, il doit être tendre, ne pas croquer.
              Ciseler la coriandre, la jeter dans la cocotte et y ajouter la purée de légumes. Ajouter la viande (ajouter de l'eau si votre soupe est vraiment trop épaisse).

              Ps : cette soupe peut être arrosée dans l'assiette d'un filet de citron jaune ou vert.

              Voila, j'espère que c'est clair, en tt cas si tas besoin d'autres infos fais moi signe
              Dernière modification par fromage-fondu, 07 mai 2005, 12h34.

              Commentaire


              • #22
                Un site au top : www.cuisine-dz.com (je te laisse voir)
                Faudra nous faire gouter un jour ..
                j'aimerais être une cigarette, naître entre tes mains, m'épanouir entre tes lèvres et mourir à tes pieds

                Commentaire


                • #23
                  Merci fromage fondu... quand je saurai faire ça
                  Euh pour le dessert Océane... ce sera coeur fondant au chocolat avec crème anglaise..
                  Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les osons pas, c'est parce que nous ne les osons pas qu'elles sont difficiles...

                  Commentaire


                  • #24
                    @sassouki : merci, il est bien ton site...
                    Pour la dégustation... ben euh... quand je serai une pro
                    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les osons pas, c'est parce que nous ne les osons pas qu'elles sont difficiles...

                    Commentaire


                    • #25
                      haaaaa si tu veut didine, je sais pas ou tu habite a défaut d'avoir une amie algériène qui pourrais t'aprendre les rudiments, je peut t'apprendre!!! Bref ce qu'as plus haut décrit froammage fondu je sais faire !!!

                      MDM, va falloir que tu mette les recette de bourak au crevette et au coquille st-jacques ou sinon tu m'invite lolllll

                      Bon sinon didine, tu viens nous dire si ton futur mari inchallah a aimer tes débuts dans la cuisines algériene

                      Courage et grosses bises

                      Linda2
                      "Très souvent, au cours de notre existance, nous voyons nos rèves déçus et nos désirs frustrés, mais il faut continuer à rêver, sinon notre âme meurt"

                      Paulo Coelho

                      Commentaire


                      • #26
                        ha oui j'pensait à un truc si un autre jour tu veut faire la chourba que fromage fondu t'as recommander faut que t'aille dans une boucherie musulmane, tu demande l'orge concassée: frik, si ils ont biensur les produits en plus de de la viande qu'il vende !!

                        Enfin faut que tu trouve soit une épicerie soit en boucherie, si t'en vois une qui vends en plus de la viande des autres produits!

                        Linda2
                        "Très souvent, au cours de notre existance, nous voyons nos rèves déçus et nos désirs frustrés, mais il faut continuer à rêver, sinon notre âme meurt"

                        Paulo Coelho

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonjour tout le monde.

                          Je t'inviterai avec plaisir Linda2
                          mais pour le plat principale, je sait pas faire la chourba
                          Ce qui ma fait plaisir en revanche c'est de t'entendre parler de "Frik" car beuaoucp n'aime que la chourba au "vermiscelle" et moi je deteste loll

                          Commentaire


                          • #28
                            wech les jeunes , rihet ramdane?????????

                            Commentaire


                            • #29
                              olalala moi j'adore la chourba dont tu as donner la recette MIAMMMMMMMMMMMMM, tient j'ai envie d'en faire une lollll

                              Bah si tu sais faire les bourak et moi la chourba, y a pas de pb tu fais les bourak et j'apporte la chourba lolll mais avant tout ça faut que tu fasse connaissance avec mon cher et tendre

                              aller, ça me rappel que je dois nourrir mes enfants (suis en retard olalalala)
                              "Très souvent, au cours de notre existance, nous voyons nos rèves déçus et nos désirs frustrés, mais il faut continuer à rêver, sinon notre âme meurt"

                              Paulo Coelho

                              Commentaire


                              • #30
                                @linda2 : je suis du Val d'Oise et toi ?

                                Bon... ben l'apprentie cuisinière n'a pas eu à exercer ses talents hier soir, mais ce n'est que partie remise

                                J'suis preneuse de toutes vos recettes de plat principal local...
                                Merci à tous d'avance

                                didine l'amoureuse
                                Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les osons pas, c'est parce que nous ne les osons pas qu'elles sont difficiles...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X