Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bourak à la viande hachée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bourak à la viande hachée

    Bonsoir,

    Je suis française, n'y connais rien à la cuisine algérienne mais voudrais m'y essayer... alors la question va sûrement vous paraitre ridicule "Les bouraks à la viande hachée" se servent traditionnelement en entrée ou en plat principal ?
    Merci
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les osons pas, c'est parce que nous ne les osons pas qu'elles sont difficiles...

  • #2
    bonsoir ,
    c est en entrée , ou en acompagnement d'une soupe surtout pendant le ramadan avec la chorba ou la hrira,
    si tu veux la recette fais moi signe
    bon courage

    Commentaire


    • #3
      J'veux bien ta recette oui... Merci d'avance
      Qu'est-ce que je peux faire en plat principal ? :22:
      Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les osons pas, c'est parce que nous ne les osons pas qu'elles sont difficiles...

      Commentaire


      • #4
        Bienvenue didine,

        Ah les bouraks, j'ai la salive à la bouche. Elles accompagnent generalement la chourba comme disait Heidi. alors si ça ne marche pas avec la recette de Heidi ou qu'elles se brûlereront alors fait moi signe. Je te donnerai la recette miracle.
        De l'algérie je suis nostalgique

        Commentaire


        • #5
          Et c'est quoi la chourba ? J'vous avais prévenu, j'y connais rien de rien... :22: et j'veux faire une surprise à mon ami algérien...
          Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les osons pas, c'est parce que nous ne les osons pas qu'elles sont difficiles...

          Commentaire


          • #6
            bonsoir didine,
            La Chorba c'est généralement de la Soupe au vermicelle
            (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

            Commentaire


            • #7
              la chourba c'est la soupe comme disait Heidi. Mais les bouraks sont faciles à préparer.t,as besoin seulement de: viande hachée: il faut la faire avant tout. en tous les cas Heidi va vous donner la recette . ( j,ai oublie: il faut impérativement les Citrons).

              Pour la soupe, c'est un peu difficile, mais avec les soupes préparées on est toujours sauvé.
              De l'algérie je suis nostalgique

              Commentaire


              • #8
                aitmakki, les ingrédients:
                Des Crêpes, de la purée (de pomme de terre), de la viande hachée, des œufs, des oignions.
                c'est pas ca?
                (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                Commentaire


                • #9
                  Bon, ben j'vais essayer les bourak en entrée... et en plat principal, vous me conseillez quoi ? (pas trop difficile...)
                  Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les osons pas, c'est parce que nous ne les osons pas qu'elles sont difficiles...

                  Commentaire


                  • #10
                    Bourak Ennabi

                    Bourak Ennabi recettes Algériennes

                    Ingrédients
                    12 feuilles de Brik
                    6 œufs
                    3 cervelles d’agneau
                    250g de viande hachée
                    1 bouquet de persil
                    1 oignon haché
                    40g de beurre
                    5g de poivre noir soit 1 cuillère à café
                    1 pincée de cannelle
                    Citron
                    Huile pour friture
                    Sel.
                    Préparation Faire cuire les cervelles préalablement salées et poivrées à la vapeur en les plaçant sur une assiette sur une casserole d'eau, additionner du jus de citron.

                    Faire revenir la viande hachée dans une cuillère d'huile et de beurre et l'oignon, la cannelle, le sel et le poivre noir durant 10 minutes.

                    Battre les œufs et les battre dans un bol avec le persil finement haché.

                    Faites cuire de façon à ce qu'elle soit baveuse dans une grosse cuillère de beurre.


                    Sur chaque feuille de brick, déposer une cuillère à café du mélange d'oeuf, de cervelle et une cuil. De la viande hachée.

                    Rabattre les bords pour enfermer la farce et ne pas la laisser couler.

                    Puis rouler en forme de cylindre tout en serrant bien.

                    Faire dorer dans l'huile chaude à feu doux.


                    Il est conseillé d'arroser d'un peu de citron avant de servir.

                    source: http://www.orientalement.com/c64-bourak-ennabi.html
                    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                    Commentaire


                    • #11
                      @hakkimm: c,est bien de poster la recette. j'ai essayé de faciliter les choses, puisqu'elle est novice dans le culinaire algérien, aussi j'attendais que HEIDI lui donne la recette. Mais c'est bien de poster la recette, tout y est, merci.

                      @didine: t'as la recette des bouraks, donc c,est facile de la préparer, aussi il faut qu'elle accompagne la soupe: prends une soupe prèparée ( de preference soupe rouge, malheuresement je ne suis en france, que je puisse te nommer une marque.).

                      Bonne préparation: endin fait gaffe lorsque tu fais cuire les bouraks, ilfaut les surveiller et de ne pas les laisser de vue jusqu'à leur cuillessement total).
                      De l'algérie je suis nostalgique

                      Commentaire


                      • #12
                        salut didine,
                        voici une recette que j'ai si ça peut t'aider:

                        500 gr de viande de bœuf hachée
                        2 cuillerées à café de piment doux (paprika)
                        1 verre de persil haché
                        1 verre de coriandre hachée
                        1 oignon haché fin
                        100 gr de beurre
                        4 œufs battus
                        2 cuillerée à café de cannelle
                        12 feuilles de diouls
                        Sel
                        Huile pour la friture

                        Mélangez la viande hachée avec le persil, la coriandre le piment doux, l'oignon haché et le sel. Faites revenir ce mélange dans le beurre, en l'écrasant à la cuillère et laissez mijoter jusqu'à évaporation du liquide. Ajoutez la cannelle et, tout en mélangeant sur feu doux, incorporez progressivement les oeufs (réservez un peu d’œuf pour coller les bourak). Mélangez puis retirer du feu.

                        Pliage des bourak :
                        Coupez les feuilles de diouls en deux. Prenez 1/2 feuille dans le sens de la longueur, rabattez les côtés vers le centre pour obtenir une bande rectangulaire.

                        Placez 1 cuillère à soupe du mélange à l'une des extrémités, puis repliez ou roulez pour former un triangle, un rectangle ou un cylindre, en veillant à bien enfermer la farce Collez l'extrémité à l’œuf.

                        Au moment de servir, faites frire les bourak en les plongeant dans l'huile très chaude. Retirez à l'écumoire lorsqu'ils sont bien dorés, égouttez et placez sur du papier absorbant.

                        Références: www.cuisine-dz.com

                        Commentaire


                        • #13
                          olalala la pauvre vous lui donner une tonne de recette quand on connais pas c'est super difficile de réaliser ça !!

                          didine, t'as pas une copine algérienne pret de toi qui pourrais te montrer !!!

                          Franchement moi, c'est pas grace a ses recettes que j'ai appris mais grace à me belle mère et aussi il y a un truc qui n'est jamais préciser dans ce genre de recette sauf dans la dernière, surtout les bourak les diouls si elles se déplie met un tout petit peut de d'oeuf batut sur les extémités, ça evite que tout se casse la gueulle quand tu fait cuire!

                          Pour la chourba, là pas possible de la faire sans que quelqu'un te montre donc tu sais quoi tu vas a carrouf ou Auchan là ba il y a des soupe tout prete c'est pas aussi bon qu'une qui a été faite avec les produits typiquement algérien mais c'est mangeable ! sinon fait autre chose , tu peut mélanger les cultures aussi dans la cuisines lol
                          "Très souvent, au cours de notre existance, nous voyons nos rèves déçus et nos désirs frustrés, mais il faut continuer à rêver, sinon notre âme meurt"

                          Paulo Coelho

                          Commentaire


                          • #14
                            @hakkimm et fatima45 : un grand merci pour vos recettes...

                            @linda2 : non hélàs pas d'amie algérienne et toute ma future (euh... j'espère ) belle-famille est en Algérie...

                            J'vais essayer de me débrouiller pour les bouraks, merci pour le conseil de l'oeuf... Quant à la soupe, direction Carrouf alors

                            Vraiment génial ce forum...
                            Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les osons pas, c'est parce que nous ne les osons pas qu'elles sont difficiles...

                            Commentaire


                            • #15
                              bonjour,
                              je vois qu'on a plus besoin de moi, j'ai pas été assez rapide lol
                              bon courage didine

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X