Annonce

Réduire
Aucune annonce.

inchaaAllah! mais prononcez comme il le faut SVP!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • inchaaAllah! mais prononcez comme il le faut SVP!

    salam

    Notre bien aimé Mouhammad nous a appris que les invocations erronnés ne seront pas acceptés.

    Pire certainement, ce que certains frères et soeurs francophones font: Ils veulent s'éfforcer de dire en arabe certaines prières et certains invocations tout en sachant que leur prononciation n'est pas correcte!!!

    Vous n'êtes pas obligés de parler en arabe ou de faire ses invocations en arabe!!!!

    La majorité des prophètes n'étaient pas arabes! il n'y a que 4 prophètes qui étaient arabes, et tout les autres? ne l'étaient pas....

    Donc SVP, si vous êtes capables de prononcer correctement ces prières, inchaaAllah vous en auriez la récompense

    Sinon, SVP ne commettez pas le péché de prononcer mal Le Nom de Dieu.

    Très souvent j'entends beaucoup d'erreurs dans la prononciation de certains frères!!!

    Attention ca peut invalider la prière dans certains cas!!

    Par rapport à cette invocation ou prière qui dit : inchaaAllah, "si Dieu le permet" :

    Inchaa' Allah

    Notez bien que le a du mot "Allah" est souligné, donc c'est un LONG syllabe!!!!

  • #2
    Mouh21

    Mon Dieu! que d'inepties!


    Bien au contraire! c'est celui qui essaye de bien prononcé et qui a des difficultés à la base qui sera reconnu comme preuve d'effort pour se rapprocher de l'Eternel...


    Un francophone qui se donne du mal à faire ses invocations en arabe ne sera jamais une prière perdue! Dieu accepte toutes les prières quand elles sont dites avec le coeur.



    Franchement, c'est bien la première fois que je l'entend celle là!


    BRAVO MOUH!

    Commentaire


    • #3
      Voilà ...

      Dieu Soubhana wa t^ala dit:"Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait"

      Commentaire


      • #4
        je ne sais pas pourquoi je reponds, je veux juste dire qu'il faut s'assurer de comprendre l'autre et son but avant de se lancer dans un débat inutile et des remarques dont on n'estime pas la portée et l'impact que ça peut avoir !! chose que tout le monde ne fait pas ici !!

        Commentaire


        • #5
          Ok ok... j'ai relu...blonde I am... blonde I'll stay!


          et bah je persiste! Même si l'on prononce mal le nom de Dieu Sobhana wa t^ala, si bien sûr ce n'est pas fait exprès, la prière est tout de même acceptée.



          Salam a3lik ya mouh

          Asirem 213


          Je te remercie, mais chacun son rythme pour comprendre. Sans rancune aucune.

          Commentaire


          • #6
            blonde you ll never mon frere !!!

            wa3lik salam l algerino

            Commentaire


            • #7
              Je dois être aussi trés blondec parce que je partage totalement ton avis minipouce

              Attention ca peut invalider la prière dans certains cas!!
              que d'inepties! :22:
              Dieu ne voit plus dans les coeurs maintenant

              Commentaire


              • #8
                Dieu ne voit plus dans les coeurs maintenant
                Bah faut croire...


                Mais bon ... je suis pas sûre d'avoir compris le but du topic...parce que dans tous les cas ...la prononciation c'est vrai doit se faire au mieux, mais quand on y arrive pas après les efforts et bah Allah Ghaleb...


                Calamars....notre cerveau ne doit pas assimiler certaine chose à mon avis

                Commentaire


                • #9
                  ne dit-on pas que lèssential est ENIYA (la bonne foie) ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Mouja....c'est ce que je disais dans mon premier post...MAIS APPAREMENT...Asirem213 l'éclairé me dit que ce n'est pas le débat....donc Allah ou a3lam.

                    Commentaire


                    • #11
                      Et bien moi je pensais qu'Assirem s'adressait à Mouh...

                      Parce que j'aurai pû utiliser exactement les mêmes phrases pour commenter le sujet.

                      Attention ca peut invalider la prière dans certains cas!!
                      Aha dans certains cas seulement?
                      Et est ce que ça dépend du nombre de fautes par sourate? Ou peut être du nombre de récidives pour une même erreur?
                      Probablement qu'un grand cheik a dû dresser quelque part une liste de critères phonétiques invalidant la prière ...

                      Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                      Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                      Commentaire


                      • #12
                        Si on prononce mal, on ne peut plus faire la prière? Dieu a exigé du ou de la musulman(e) la prière et donc je ne la fais pas parce que je prononce mal?
                        Avant de parler, tourner 7 fois sa langue dans sa bouche, ne serait pas du luxe

                        Commentaire


                        • #13
                          Salam a3likom,

                          Ma3liche,je pense que ça part d'une bonne intention de la part de Mouh.

                          Mouh Allahou a3lam c'est vrai qu'il faut connaitre une sourate pour l'utiliser dans la salat,mais je pense qu'il s agit de ne pas se tromper dans les mots,c'est à dire de la connaitre par coeur,et non pas de ne pas se tromper dans la prononciation;Il y a des sonorités pour les non arabophones qui sont quasi impossibles à prononcer,or ces musulmans prononcent ainsi leur prières et cela ne l'invalide pas mouh.

                          En revanche,si tu as quelqun qui sait prononcer,mais qui récite les sourates avec des erreurs par jemenfoutisme alors qu'il en a la capacité c'est répréhensible.
                          "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                          Manifeste/Shurik'n

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X