Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gâteau et gazouza ....je me souviens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gâteau et gazouza ....je me souviens

    Petit sujet leger , peut etre sans interêt , mais il me tient à coeur , puisque c'est bientôt mon anniversaire.

    Cet apres-midi , je preparais un gâteau d'anniversaire (pour enfant ).Un ami m'a dit : les enfants n'en mangeront pas , c'est plutôt les adultes qui en profiteront...y a du café dedans .T'as déja vu un enfant manger un gâteau imbibé au café?...j'ai répondu ...euh oué :moi . Je me rappelle que ma mère en preparait quand j'etais enfant , et on s'abattait dessus comme la misère sur le pauvre monde ....pi, y a quoi là?

    Plus tard dans l'apres-midi , J'y ai repensé , et je me suis dite : oui , effectivement, le gâteau d'anniversaire est juste un gâteau apres tout ... ,les enfants aujourd'hui ont le choix , leurs propres goûts , ils aiment ou n'aiment pas....je trouve cela bien....enfin, je pense .
    Des souvenirs d'enfance se sont mis alors à défiler dans ma tête...
    Je me suis souvenue de ce jour d'euphorie qu'etait mon anniversaire .de ce GÂTEAU que j'attendais avec impatience ,que je voulais gros(pour ma bedaine ) , impressionnant(pour les amis et petits voisins) , coloré pour flasher un max .... Ce qui m'est revenu à l'esprit et qui m'a fait sourire c'est le goût assez special que laissait le mélange GÂTEAU + VERRE DE GAZOUZ dans ma bouche , je n'ai jamais su si j'aimais ou non....
    les experts et les fines gueules vous diront : QUELLE HORREUR! une gazouza accompagne affreusement un gâteau à la crème ...c'est vrai , mais ci pas grave on aime ca quand même le gâteau et la gazouza c'est un MUST chez nous vous pouvez pas comprendre
    Je me suis aussi souvenue du jour de l'anniversaire de ma soeur oû mon autre jeune soeur a invité tous les mioches du quartier sans que la principale concernée ne le sache .Je me suis rappelée de ces mioches tenant dans leur mains quelques cadeaux improvisés tels que de bons savons que leur mamans leur avaient donnés pour ne pas qu'il aillent les mains vides à l'anniversaire de la petite voisine , même si ça n'etait pas prévu (eh oui le protocole commence dés notre plus jeune âge ) .
    Je me souviens de nos yeux d'enfants louchant sur cette tonne de crème bien colorée à l'algerienne .....
    Et que dire de LA ROSE EN PÂTE D'AMANDE ,convoitée par tous, trônant au sommet de ce qui allait devenir un champ de bataille vanillé chocolaté.... .Belle ,arrogante réalisant que ces petits monstres n'allaient faire d'elle qu'une bouchée,celle-ci se donnait ces derniers airs de fierté afin de mieux accepter le triste sort qui l'attendait .........
    A mon anniversaire ,je vous jure que je m'achete une gazouza, et un gâteau à la creme au beurre , juste pour essayer et découvrir enfin si j'aime ou pas ce mélange .Je vous en donnerai des nouvelles ...promis.
    Et vous, l'aimez-vous?
    L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

  • #2
    Bonjour toute belle Leina...


    Gâteau, crème, rose en pâte d'amande...MMMMMMH!!!
    Par contre non, moi je n'ai jamais aimé le mélange gâteux et gazouz.
    D'ailleurs je n'aime pas tellement les gazouz...ni les boissons surcées en faite.

    Le meilleur avec un gâteau reste pour moi un bon café sucré!

    Quoi qu'il en soit, merci d'avoir partagé ce joli souvenir d'enfance et d'avoir fait remonter les miens.
    Mes suvenirs de gâteaux d'anniversaires...

    Ma mère faisait toujours le même, sa traditionelle "Reine de Sabbah"...
    Amande, chocolat et orange. Un délice!
    Et ce nappage en chocolat noir!!! Aaaah!
    Un supplice rien que d'y penser...je veux du gâteau!!!

    Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
    Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

    Commentaire


    • #3
      salut Châma
      Par contre non, moi je n'ai jamais aimé le mélange gâteux et gazouz.
      Au moins tu le sais .Moi ,je ne sais pas encore
      e meilleur avec un gâteau reste pour moi un bon café sucré!
      Je pense la même chose(sans le sucre) .pour les enfants on va dire un verre de h'lib
      Quoi qu'il en soit, merci d'avoir partagé ce joli souvenir d'enfance et d'avoir fait remonter les miens.
      Mes suvenirs de gâteaux d'anniversaires...
      Ah ....que de bons souvenirs sucrés..
      Un supplice rien que d'y penser...je veux du gâteau!!!
      Si tu viens à Montréal, je t'en fais un ....promis
      L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

      Commentaire


      • #4
        Mmmmh...j'espère vraiment pouvoir venir un jour rien que pour déguster ce gâteau!

        Avec une superbe déco signée Leina!!!

        Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
        Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

        Commentaire


        • #5
          j'espere que tu viendra nous rendre visite à montreal un jour
          L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

          Commentaire


          • #6
            wow leina, c'est exactement comme ça !

            et oui une bouchée de gateaux et une autre de gazouze qui a un drole de gout à cause du gateaux trop sucré
            pas encore trouvé de signature...

            Commentaire


            • #7
              l'eau a la bouche Leina, de bon matin !!


              cadeaux improvisés tels que de bons savons

              On est tous passé par là ! Avec un petit mouchoir mdr

              Commentaire


              • #8
                C'est pour quand ton Anniverssaire ??

                je viendrai avec plaisir partager avec toi ta gazouza

                et ton gâteau à la creme au beurre

                Commentaire

                Chargement...
                X