Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Louisa Hanoune accuse Temmar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Louisa Hanoune accuse Temmar

    Augmentation des prix des produits alimentaires
    Louisa Hanoune accuse Temmar

    Par : Madjid T.


    Intervenant avant-hier lors de l’ouverture de l’université d’été de son parti, qui se déroule à la salle de l’ex-INH de Boumerdès du 16 au 20 août, Mme Hanoune a appelé à faire toute le lumière sur les causes réelles ayant conduit à la flambée des prix des produits alimentaires de base.

    “Il faut ouvrir un large débat sur cette question pour connaître les vrais motifs et l’origine de ces augmentations”, a affirmé Mme Hanoune avant d’ajouter que le désengagement de l’État de ses missions de contrôle et de régulation ainsi que la spéculation sont, en partie, à l’origine de cette situation.

    Cette flambée a curieusement touché tous les produits et pas seulement ceux qui ont connu des augmentations en Europe et ailleurs, a indiqué Mme Hanoune qui s’est demandé “où est le rôle régulateur de l’État ?” avant de s’en prendre à M. Temmar, lui imputant la responsabilité d’avoir privatisé de nombreuses entreprises agroalimentaires. Pour la porte-parole du PT, le message envoyé par les 65% des abstentionnistes aux dernières élections n’a pas été bien saisi par ceux qui sont chargés d’apporter des solutions à la population.

    Au contraire, nous avons assisté à une déferlante de décisions injustes et irréfléchies qui n’ont fait qu’accentuer l’érosion du pouvoir d’achat des Algériens. “Certes, de bonnes intentions ont été affichées et des décisions courageuses ont été prises, notamment en matière de politique internationale, mais la situation est au bord de l’explosion avec ces augmentations et les compressions d’effectifs enregistrées ces derniers temps.”

    Mme Hanoune cite le conflit de Mittal Steel en dénonçant les mesures de compression d’effectifs décidées à l’encontre des milliers de travailleurs. Elle fait rappeler qu’en février 2002, le président de la République a annoncé aux Algériens qu’Ispat s’est engagé à préserver les emplois mais, malheureusement, nous assistons à l’effet contraire puisque des milliers de pères de famille vont se retrouver, dans quelques jours, sans travail.

    Mme Hanoune n’a pas manqué de souligner que la multinationale a bénéficié de beaucoup de largesses et autres avantages lors de sa prise de possession du complexe comme le financement par l’état du volet social, l’exonération de certaines charges, etc. “Pis encore, on veut donner d’autres complexes et d’autres gisements à cette multinationale et lui accorder d’autres facilités, alors qu’elle a décidé de supprimer des milliers d’emplois”, martèle Mme Hanoune tout en regrettant que des clauses n’ont pas été imposées à cette entreprise qui n’est intéressée que par le gain facile, a-t-elle affirmé.

    Elle ajoute que le conflit d’El-Hadjar sonne comme un avertissement pour ceux qui prônent la privatisation tous azimuts et qui s’empressent de se désister, au prix dérisoire, de ce qui reste de nos meilleures entreprises publiques. Mme Hanoune demande tout simplement “la nationalisation du complexe d’El-Hadjar et d’autres entreprises comme l’Entreprise nationale des gaz industriels”. Au sujet de la participation du PT aux élections locales prochaines, Mme Hanoune a affirmé que son parti se prononcera sur cette question ce lundi à l’issue de la réunion du comité central du parti.

    Mme Hanoune a indiqué que le dossier de la tragédie nationale reste une préoccupation essentielle pour son parti. “Nous continuons à traiter les dossiers des victimes du terrorisme et nous recevons tous les jours des familles de disparus. Nous vous assurons que beaucoup de travail reste à faire”, soutient Mme Hanoune, ajoutant qu’il faut un bilan de cette situation car, a-t-elle expliqué, de nombreuses personnes n’ont pas encore été recensées. À noter que de nombreux thèmes et dossiers politiques seront débattus lors de ces journées par les 600 militants venus des quatre coins du pays.



    LIBERTE M.T

  • #2
    Louisa Hanoun accuse Temmar

    J´ai du respect pour Hanoun et pour Temmar
    Hanoun est une femme courageuse et trés patriotique certes elle vit toujours dans l´idéal socialiste qui est malheureusement terrassé aujourd´hui par la mondialisation et le nouvel ordre économique mondial mais ses prises de position courageuse pour la defense de l´ouvrier, la denonciation de la Maffia politique lui vaut tous les honneurs.

    Temmar est un homme intelligent et je pourais méme dire qu´en Algérie il est en avance sur son temps vu ses prouesses malheureusement il n´a pas les mains libres il est toujours sous l´oeil des reproches et son handicap c´est que les respensables algériens ne sont pas á la hauteur pour comprendre ses idées .

    Commentaire


    • #3
      bonjour gentlement,
      donc d'après toi, il est normal cette augmentation des prix des produits alimentaires? sachant que la majorité des Algériens ont beaucoup de mal à vivre avec le smig Algérien (pour ne pas dire Français).

      Commentaire


      • #4
        Hanoun accuse Temmar

        Bonjour Lounes

        Monsieurs si un jour nos chemins se croiseront je vous montrerais un article que j´avais écrit dans le journal El Khabar oú j´avais anticipé une hausse du prix des matiéres premiéres dans le monde y compris bien sur le prix du baril mais mon ami Lounes en Algérie on a pas un bureau spécialisé dans ce domaine , le gouvernement algérien aurait acheté des contrats á terme de toutes les matiéres premiéres á caractére alimentaire pour echapper á cette terrible hausse des matiéres premiéres actuelle , je vous informe Lounes que plusieurs pays dans le monde ont procédé á cette methode.
        Ensuite Temmar n´est pour rien dons cette affaire que vous avez mentionnée puisque lui était chargé de la privatisation des entreprises qui ont été pillées auparavent par les responsables de ces entreprises .

        Commentaire


        • #5
          gentlement
          si les produits alimentaires sont si chèrs, c'est parce que nos pauvres paysans qui peuvent nourir les 30 millions d'Algériens sont les oubliés de Monsieur Temmar ...
          Quand on est incapable de faire à bien son métier, on démissionne. C'est une question d'honneur.
          salut

          Commentaire


          • #6
            Lounès

            Encore faudrait il que ceux qui nous gouvernent sachent ce que signifie le mot honneur.
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #7
              zwina

              Malheureusement, ils connaissent ce que signifie ce mot ... :22:

              Commentaire


              • #8
                Notre Louisa accuse tout le monde sauf....notre président. Et pourtant temmar et autres ne font qu'appliquer le programme du ......président.

                Elle n'est pas à une contradiction prés et il faut qu'elle comprenne que tout le monde a évolué. Sauf ses amis trotstystes français mais au moins eux ne sont même pas à l'assemblée......

                Les combats d'arrière garde ce n'est certainement pas cela l'avenir du pays.

                Commentaire


                • #9
                  Salut Augustin
                  si je ne me trompe pas, Bouteflika n'a même pas le bac, donc de quel programme tu parles ?

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est une blague? Il n'a pas le bac? oO

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut Augustin
                      si je ne me trompe pas, Bouteflika n'a même pas le bac, donc de quel programme tu parles ?
                      Sahit lounes,

                      il y a bien un programme présidentiel. quant à son élaboration sa pertinence son application c'est l''objet de débat et de contradiction et ceci dans tous les pays du monde.

                      Pour le BAC, tu dois savoir que tres peu d'algériens l'avaient à cette époque. quand bien même ils furent nombreux, nul part est stipulé que l'obtention du BAC est critère de présidentialité. ça serait de la discrimination. On peut ne peut l'avoir et être éduqué. Par les temps qui courent et en Algérie, éducation et instruction peuvent être antinomique. Lorsqu'on est pas éduqué tu peux aligner tous les PHD de la terre tu ne seras bon à rien.

                      Et puis, il est des chefs d'état qui sont bons bien que les aléas de la vie et de l'histoire les aient privé d'instruction "bachelière". Pour revenir à Boutef puisque c'est de lui qu'il s'agit, il a été ministre des affaires étrangères tres jeune et ce dans la cours des grands. Rien que cela vaudrait bien quelques "équivalences" pour reprendre une expression académique.

                      Salutations.

                      Commentaire


                      • #12
                        Et puis, il est des chefs d'état qui sont bons bien que les aléas de la vie et de l'histoire les aient privé d'instruction "bachelière".
                        Qui de nos jours stp? oO

                        Commentaire


                        • #13
                          Quasard.

                          A quoi tu veux en venir stp.

                          le Diplome ne veut absolument rien dire mon ami. Il y'a aussi des chefs d'etat ou ROIS qui ne peuvent meme pas parler devant une camera a leur petit peuple sans la feuille du discour . Du moins ils ne l'ont pas fait une seule fois depuis presque 8 ans

                          Commentaire


                          • #14
                            Ca n'a rien a voire, pour moi on ne peut pas diriger un pays dans les conditions actuelles, sans avoir une maitrise au moins sommaire du droit et de l'economie.

                            Je parle pas specialement pour bouteflika, la majorité des Algeriens sur ce forum disent que c'est un incapable, mais dire que le diplome ne veut rien dire, dsl mais aujourd'hui, si on arrive pas a comprendre la macro et micro economie comment on va pouvoir gerer quoi que ce soit? Et surtout comment on va pouvoir mettre a la tete des ministeres des gens competents?

                            Désolé mais pour moi etre chef d'etat rime avec education. Si tu fais partie de la generation ou le Bac etait quelque chose de rare, ca veut dire que tu fais partie de la génération dépassée.

                            Commentaire


                            • #15
                              Louisa Hanoun accuse Temmar

                              Lorsque Bouteflika était ministre des affaires étrangéres en 1963 le Roi du Maroc mohammed 6 n´était pas né encore dans la politique comme dans n´importe quel métier c´est l´expérience qui compte bien que j´ai critiqué sur plusieurs mais sujets dans le domaine de diplomatie le président Abdelazziz Boutflika s´est avéré un geni Bien sur un homme ne peux tout faire tout seul , le président est entouré par des gens malhonnétes et il ne pas changer la mentalité á 34 millions de personnes.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X