Annonce

Réduire
Aucune annonce.

UAE : Importants Investissements Internationaux en 2006

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • UAE : Importants Investissements Internationaux en 2006

    Voici les principaux investissements stratégiques des EAU.
    --------------------------------------------------------

    • Mubadala, qui appartient au gouvernement d’Abu Dhabi, a acquis une participation de 35 % dans la société italienne de construction aéronautique, Piaggio Aero. Parmi les autres investissements à l’étranger de Mubadala, il faut citer une participation de 5 % dans Ferrari, de 25 % dans le géant néerlandais de la gestion de parc de véhicules, LeasePlan Corporation, ainsi qu’une participation dans neuf blocs d’exploration pétrolière en Libye. En outre, l’aménagement de son projet Dolphin a nécessité des investissements considérables dans une usine de traitement du gaz au Qatar.

    • Etisalat, qui a élargi son portefeuille international en réalisant des investissements importants au Pakistan, en Afghanistan et en Égypte dans des réseaux mobiles de deuxième et troisième génération, a commencé à recueillir les bénéfices de sa société implantée au Pakistan, u phone. La société prévoit de doubler ses investissements internationaux de 50 milliards de dirhams (13,62 milliards de dollars) à 100 milliards de dirhams (27,24 milliards de dollars) au cours des prochaines années.

    • Wateen Telcom-Pakistan (qui appartient à l’Abu Dhabi Group) a investi dans la mise en oeuvre d’un réseau sans fil de services à large bande et de données au Pakistan, pour un coût de 200 millions de dollars

    • ADIA (désormais ADIC – voir plus haut) a investi environ 600 millions de dollars dans la société américaine Apollo Management, nouveau fonds d’actions privé coté en bourse.

    • Dubai International Capital (DIC), la branche investissement de Dubai Holding, a mené à bonne fin son rachat pour 1,3 milliard de dollars (4,78 milliards de dirhams) du groupe d’ingénierie britannique Doncasters à la Royal Bank of Scotland. Le Président George W. Bush a approuvé le rachat par DIC de Doncasters, qui exploite trois usines et emploie 1 000 personnes aux États-Unis. Son usine en Géorgie fournit des pièces de ventilateurs de turbine et des profils d'aile pour les chars et les hélicoptères de l’armée américaine.

    • Le groupe avait précédemment investi un milliard de dollars dans DaimlerChrysler, racheté le groupe britannique Tussaud pour 1,48 milliard de dollars, injecté 272 millions de dollars dans la société jordanienne d’investissement JD Capital et 150 millions de dollars dans Ishraq, société créée pour mettre sur pied d’une chaîne hôtelière au Moyen-Orient.

    • À la demande de Dubai Holding LLC l’Emirates Bank et la Standard Chartered Bank ont facilité l’achat d’une participation de 35 % dans Tunisie Télécom, prestataire de télécommunications du gouvernement tunisien.

    • Dubai Financial (DF), filiale du Dubai Investment Group (DIG), la branche investissement de Dubai Holding, a acquis une participation initiale de 31,5 % dans le groupe grec Marfin Financial Group, (Marfin), l’un des groupes financiers européens en rapide expansion. Elle a ensuite augmenté sa participation de 31,5 à 33,6 %. Cet investissement a permis à Dubai Investments de prendre fermement pied dans le secteur bancaire grec.

    • DIG – Real Estate and Hospitality a acheté un grand centre commercial dans la banlieue de Berlin pour 380 millions de dirhams (103,4 millions de dollars) en vue de créer un portefeuille multilocataire dans le secteur de la vente au détail allemand.

    • Tecom Investments et DIG, toutes deux filiales de Dubai Holding, ont acquis un bloc de contrôle de 60 % dans la société maltaise de télécommunications, Maltacom, à un coût de 1,04 milliard de dirhams.

    • Un accord a été conclu entre Emaar et l’Arabie saoudite portant sur la construction de la King Abdullah City à Djeddah, qui se chiffrera à près de 100 milliards de riyals saoudiens.

    • Emaar a annoncé trois promotions immobilières dans les villes d’Islamabad et de Karachi, l’investissement prévu s’élevant à 8,8 milliards de dirhams (2,4 milliards de dollars). Ces dernières ont été décrites comme 'une petite partie seulement des projets d’aménagement qu’Emaar prévoit au Pakistan'. La Dubai Islamic Bank a déclaré qu’elle ouvrirait 70 agences au Pakistan, ce qui représente un investissement de 100 millions de dollars (367 millions de dirhams).

    • Emaar Properties a racheté John Laing Homes, deuxième constructeur privé de logements américain, pour 3,856 milliards de dirhams (1,05 milliard de dollars) comptant. Avec ce rachat, Emaar devient l’un des premiers promoteurs immobiliers du monde dans le secteur de la construction d’habitations. Le porte-parole d’Emaar a déclaré : notre partenariat avec John Laing Homes s’inscrit dans la suite logique de notre stratégie d’expansion à l’échelle mondiale. Cet accord fournira à Emaar un point d’accès important au marché immobilier américain.' John Laing Homes deviendra une division d’Emaar et son siège social restera à Newport Beach, en Californie.

    • Damac Properties a signé un protocole d’accord avec le gouvernement du district de Tanggu situé au sein de la ville de Tianjin, en République populaire de Chine, en vue de la mise en oeuvre d’un ensemble immobilier polyvalent dans la région du Golfe de Bohai, pour un coût de 10 milliards de dirhams (2,72 milliards de dollars).

    • Damac a annoncé des investissements dans le centre-ville de Beyrouth au Liban ainsi que dans le nouveau complexe d’Abdali à Amman, en Jordanie.

    • Istithmar PJSC, importante société d’investissement basée aux E.A.U., a mené à bonne fin son acquisition des numéros 230 et 280 Park Avenue à New York et de l’hôtel Knickerbocker de style néo-classique situé à Times Square, New York. Elle a aussi conclu un accord pour le rachat de Loehmann's Holdings à Arcapita, société d’investissement privée d’Atlanta, pour 1,1 milliard de dirhams (299 millions de dollars).

    • Nakheel, organisation apparentée à DP World, a aménagé le premier hôtel cinq étoiles de Djibouti. La première phase de construction du bâtiment de 400 chambres, situé en bord de mer, a coûté 150 millions de dollars.

    • Horizon Terminals Limited (HTL) de Dubaï, en partenariat avec des sociétés koweïtiennes et marocaines, a obtenu un contrat de concession BOOT (build, own, operate, transfer) de 25 ans en vue de la construction d’un terminal international de stockage de pétrole au nouveau port de Tanger, au royaume du Maroc. Le port de Tanger a été récemment aménagé pour un coût de 1,6 milliard de dirhams.

    • Le 9 juillet 2006, Dubaï a lancé 'Dubai World', holding regroupant environ 20 sociétés, dont certaines gèrent des actifs d’une valeur de plusieurs milliards de dollars. Dubai World regroupera plusieurs sociétés appartenant au gouvernement, qui ont activement recherché et acquis des actifs à l’étranger ces dernières années. Implantées dans 30 pays, DP World et P&O occupent la première place parmi les sociétés de Dubaï présentes sur la scène internationale des affaires. D’autres gros investissements ont été réalisés par Nakheel, Limitless et Istithmar dans les secteurs de l’immobilier ainsi que de l’hôtellerie et de la restauration. Après sa restructuration, Dubai World est devenu l’un des plus grands holdings au Moyen-Orient, employant 50 000 personnes réparties dans plus de 100 sites à travers le monde.
    Le développement économique des EAU
    http://uaeinteract.com/uaeint_misc/p..._2007/fyb5.pdf
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Un fonds émirati détient 2% de Mediaset

    Dernier investissement connu.
    ------------------------------------------------------------

    Abou Dhabi Investment Authority possède 2,04% du capital du groupe de télévisions privées de Silvio Berlusconi.

    Le fonds d'investissement Abou Dhabi Investment Authority a acquis 2,042% du capital de Mediaset, le groupe de télévisions privées de Silvio Berlusconi.
    C'est ce que révèle l'agence de presse italienne Radiocor vendredi 17 août.
    Avec un patrimoine de plus de 350 milliards de dollars, Adia est l'un des plus gros fonds d'Etat des Emirats arabes unis. Il détiendrait cette participation dans Mediaset depuis le 10 août dernier.

    17.08.2007. Challenges.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      les investissements emératis

      Ce qui m´etonne et me chagrine en méme temps c´est que les investissements des pays du Golf dans les pays arabes se concentrent uniquement sur le béton cad l´industrie touristique, les aeroports , les hotels , les centres commerciaux mais presque jamais on voie des investissements dans le domaines de l´industrie traditionelle ou dans le domaine de la téchnologie , des investissemnets qui ne créent pas de devolleppement durable quelle stratégie monable !

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par gentlement
        Ce qui m´etonne et me chagrine en méme temps c´est que les investissements des pays du Golf dans les pays arabes se concentrent uniquement sur le béton cad l´industrie touristique, les aeroports , les hotels , les centres commerciaux mais presque jamais on voie des investissements dans le domaines de l´industrie traditionelle ou dans le domaine de la téchnologie , des investissemnets qui ne créent pas de devolleppement durable quelle stratégie monable !
        Je crois qu'ils investissent dans les secteurs qu'ils maitrisent comme l'immobilier ou les services, le secteur technologique est très concurrentiel et les marges sont plus réduites.
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

        Commentaire


        • #5
          mubadala et l'usine d'Alu c'est 5 millirads de dollars en Algérie

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par augustin
            mubadala et l'usine d'Alu c'est 5 millirads de dollars en Algérie
            Oui, les secteurs de la pétrochimie, de l'aluminium, de la métallurgie, de la pharmacie, des matériaux de constructions sont très développés au Emirats et ils peuvent nous apporter beaucoup.
            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

            Commentaire


            • #7
              mubadala et l'usine d'Alu c'est 5 millirads de dollars en Algérie
              attendons avant de nous réjouir; l'usine d'alu était prévu à Jijel au départ, aujourd'hui c'est Maghnia et demain c'est peut être de l'autre coté de la frontière.
              Mr NOUBAT

              Commentaire


              • #8
                attendons avant de nous réjouir; l'usine d'alu était prévu à Jijel au départ, aujourd'hui c'est Maghnia et demain c'est peut être de l'autre coté de la frontière

                Press Room
                UAE and Algeria Partners In New US$5billion Aluminium Smelter Complex Deal
                • Largest Foreign Direct Investment and first aluminium smelter in the Republic Algeria.

                • UAE's Mubadala and Dubal to provide vital investment and technical expertise




                Abu Dhabi - 03 March 2007: In an historic alliance, Sonatrach the national Algerian oil and gas company has today signed in Algeria an agreement with Mubadala Development Company, a wholly owned investment and development vehicle of the Government of Abu Dhabi and Dubai Aluminium Company (DUBAL), wholly owned by the Government of Dubai to develop the country's first aluminium smelter.

                The smelter is to be located at a 400 hectare site at Beni Saf on the western coastline of Algeria. It is expected to produce around 700,000 tonnes of high grade primary aluminium per year, largely for export.

                The agreement was jointly signed by HE Khaldoon Khalifa Al Mubarak, CEO & Managing Director, Mubadala Development Company, and Abdullah Kalban, CEO, DUBAL. Mohamed Meziane President & CEO of Algerian industry giant and partner Sonatrach concluded the signing in the presence of Algerian Minister of Energy and Mines Chakib Khelil.



                The complex will include a 2,000 MW dedicated power plant with a specially constructed deep-water wharf to handle the import of raw materials and export of aluminium. The smelter will feature two potlines, using the modern and energy-efficient DX technology from DUBAL, one of the leading players in the worldwide aluminium industry.



                Speaking about the initiative, Khaldoon Al Mubarak said: "The UAE and Algeria have always had close ties in the region and this venture further cements our relationship. Mubadala is already an investor in Algeria, with existing investments including a number of Power Station and Oil and Gas projects. I am pleased that the UAE can continue to play a significant part in contributing to the development of the country's infrastructure and economic development."



                He continued: "This investment is necessary to provide for an increased demand for aluminium globally. The rising cost of energy in some regions continues to make older smelters uneconomic, whereas Algeria's abundant supply of energy and regional position makes for an exciting opportunity."



                Abdulla Jassem Kalban stressed that DUBAL will contribute its considerable expertise and industry knowledge to ensure the success of the project. "For more than 25 years DUBAL has been the success story of aluminium production in the region. We have developed our own DX technology which will be a feature of the new smelter and DUBAL will provide essential technical support and resources to ensure its success. At every stage we will ensure the latest technology is applied and adheres to the highest environmental standards globally."



                Pre-feasibility has been completed and a detailed feasibility study will commence immediately which includes an Environmental and Social Impact Assessment Study to ensure industry best practices during the design, build and operations phases.

                Commentaire


                • #9
                  C'est à benisaf que doit être construite l'usine et non a maghnia. D'autre part elle ne peut pas être construite de l'autre côté de la frontière car dubaî aluminium n'est pas seul à construire l'usine, sonatrach participe a la construction de l'usine qui fait partie des investissements prioritaires du gouvernement en matiere d'industrie et de petrochimie et je doute que de l'autre côté de la frontière il y ai un partenaire aussi solide que sonatrach.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X