La décision de liquider la société Fatia (Fabrication automobile de Tiaret) a été prise lors d'une assemblée générale tenue le 21 juillet dernier et maintenant on veut relancer le projet à Relizane ? J'avoue que j'ai du mal à comprendre, l'Etat devra encore injecter de l'argent pour rendre viable industriellement la nouvelle zone de Relizane alors que tout est déjà prêt dans la zone industrielle de Ain Bouchekif à Tiaret, une histoire de fou bureaucratique.
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L’Algérie pourrait être désignée pour accueillir un projet d’une nouvelle usine automobile africaine, affirme « El Moudjahid » dans son édition d’aujourd’hui. « L’Algérie est désignée pour être un des lieux adéquats pour la réalisation d’une nouvelle usine automobile. Une usine qui rayonnera sur la région Afrique, Moyen-Orient et Europe, précise-t-on », souligne le quotidien gouvernemental qui ne précise pas ses sources.
Selon le journal, le projet, actuellement en phase d’étude, sera lancé en 2011. Mais, pour l’instant, précise El Moudjahid, « rien n’est encore statué et c’est durant le deuxième semestre de l’année 2008 que sera connu le pays qui abritera cette usine, dont les capacités de production sont fixées entre 10.000 et 15.000 véhicules par an ».
L’étude en question aurait été lancée par trois multinationales de l’automobile dont on ignore les nationalités. L’Algérie est en concurrence avec l’Egypte, le Maroc et la Tunisie, pour accueillir ce projet. Les trois pays possèdent en effet des atouts certains mais les Algériens ont présenté un dossier qui prévoit notamment d’implanter la future usine à Rélizane, une région qui aurait séduit les futurs investisseurs.
« Une fois réalisée, cette unité fournira la voiture made in Algeria qui, d’après ses initiateurs, est une belle citadine semblable à la Peugeot 206. Son design très prisé par les Algériens s’accompagnera par un prix compétitif et accessible aux ménages », promet El Moudjahid. Ce projet devrait permettre de faire oublier l’échec subi récemment par le gouvernement avec la faillite du projet « Fatia » , la première voiture algérienne qui devait voir le jour en partenariat avec le groupe italien Fiat.
18/08/2007. Tout sur l'Algérie
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L’Algérie pourrait être désignée pour accueillir un projet d’une nouvelle usine automobile africaine, affirme « El Moudjahid » dans son édition d’aujourd’hui. « L’Algérie est désignée pour être un des lieux adéquats pour la réalisation d’une nouvelle usine automobile. Une usine qui rayonnera sur la région Afrique, Moyen-Orient et Europe, précise-t-on », souligne le quotidien gouvernemental qui ne précise pas ses sources.
Selon le journal, le projet, actuellement en phase d’étude, sera lancé en 2011. Mais, pour l’instant, précise El Moudjahid, « rien n’est encore statué et c’est durant le deuxième semestre de l’année 2008 que sera connu le pays qui abritera cette usine, dont les capacités de production sont fixées entre 10.000 et 15.000 véhicules par an ».
L’étude en question aurait été lancée par trois multinationales de l’automobile dont on ignore les nationalités. L’Algérie est en concurrence avec l’Egypte, le Maroc et la Tunisie, pour accueillir ce projet. Les trois pays possèdent en effet des atouts certains mais les Algériens ont présenté un dossier qui prévoit notamment d’implanter la future usine à Rélizane, une région qui aurait séduit les futurs investisseurs.
« Une fois réalisée, cette unité fournira la voiture made in Algeria qui, d’après ses initiateurs, est une belle citadine semblable à la Peugeot 206. Son design très prisé par les Algériens s’accompagnera par un prix compétitif et accessible aux ménages », promet El Moudjahid. Ce projet devrait permettre de faire oublier l’échec subi récemment par le gouvernement avec la faillite du projet « Fatia » , la première voiture algérienne qui devait voir le jour en partenariat avec le groupe italien Fiat.
18/08/2007. Tout sur l'Algérie
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