Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: des ex-émirs de l'AIS créent un parti islamiste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie: des ex-émirs de l'AIS créent un parti islamiste

    Bonjour

    D'anciens émirs de l'Armée islamique de salut (AIS), le bras armé du Front islamique de salut (FIS), interdit en 1991, ont annoncé la création d'un parti politique, rapportent samedi des journaux algériens arabophones.

    C'est Madani Mezrag, chef national de l'AIS reconverti dans les affaires, qui a présenté cette formation lors d'une conférence de presse organisée jeudi au domicile d'un député islamiste sur les hauteurs d'Alger.

    "Le mouvement sera visible, ses hommes sont connus de tous, l'exercice politique se fera dans la transparence et la légalité", a affirmé Madani Mezrag, entouré d'Ali ben Hadj, ex-numéro deux du FIS, et Abdelhak Layada, membre fondateur du GIA (Groupe islamique armé) qui a renoncé à l'action armée.

    Selon Madani Mezrag, le futur parti politique entend "se réapproprier le projet politique du FIS en y intégrant les valeurs portées par la révolution algérienne" et promet de soutenir la politique de réconciliation nationale du président Abdellaziz Bouteflika. "Les réfractaires et les opposants à la politique de réconciliation nationale seront combattus par notre parti, si l'Etat est incapable de mener ce combat", a-t-il prévenu.

    Reste que la création de ce parti est conditionnée à l'autorisation préalable du ministre de l'Intérieur, Noureddine Yazid Zerhouni, connu pour son opposition à la création de partis islamistes. "En ce qui nous concerne, nous sommes décidés à aller au bout de notre projet pour participer avec le courant nationaliste à la stabilisation politique du pays ", a déclaré M. Mezrag.

    Madani Mezrag a par ailleurs dénoncé "les dérives" du Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC, rebaptisé Al-Qaïda au Maghreb islamique, AQMI), qui sont selon lui "des actes désespérés pour cacher ses faiblesses et la crise interne qui le ronge".

    L'AIS a renoncé à l'action armée en 1999, au terme des accords signés avec l'armé algérienne dans le cadre de "la Concorde nationale. AP

    Monde

  • #2
    Ils sont a l'origine de + de 100 000 mort avec leur partie de ***** et il continu a en crée

    Commentaire


    • #3
      Ils sont a l'origine de + de 100 000 mort avec leur partie de ***** et ils continuent a en crée

      Commentaire


      • #4
        Une vrais hydre vous lui coupé une t^te il en repousse 3 autres, je pensais que les repentis n’avaient pas accès au champ politique, merci Boutef .....

        La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement

        Commentaire


        • #5
          Voilà les vrais coupables mais ceux là ils ont belles maisons, argent, travail et beaux fauteuils qui les attendent.......
          Mais qui leur a accordé tout ça ?
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #6
            esperons que cet Assassin de zehrouni fera sont boulot pour une fois
            La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement

            Commentaire


            • #7
              Forgetgo

              Rêve pas il tient trop à son fauteuil parce qu'entre requins ils arrivent toujours à s'arranger pour partager le gateau......
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #8
                Resumons un peu le scenario:

                ces trois assassins ont pris les armes dans les annees 90.

                17 ans apres, les voila qui occupent les premiers rangs en toute impunite' et donnent meme des conferences de presse annoncant la formation de parti politique (la democratie en marche et pourant c est du kofr pour eux!).

                Est ce une recette du Systeme D pour le peuple qui vit dans la misere? La recette? Elle est evidente!
                Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                Commentaire


                • #9
                  Algérie: des ex-émirs de l'AIS créent un parti islamiste

                  nous avons déja donné!
                  nous ne voulons plus d'expériences désastreuses.
                  Mr NOUBAT

                  Commentaire


                  • #10
                    Mais bon apparement ils ont pas compris que la porte est close, il tente de rentrer par le fenêtre, une vrais technique de voleur.

                    technique qui leur va bien d'ailleur, car leur seul objectif s'enrichir sur le dos de nos morts.
                    La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement

                    Commentaire


                    • #11
                      Forgetgo

                      Ne rêve surtout pas Boutef et sa clique leurs ouvriront grand les portes si avant nul ne fait rien.
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #12
                        apparement je suis pas le seul Insomiac

                        Boutef vu son état je ne sais pas si il arrivera a ouvrir les porte d'elmouradia, elles pèsent quand même leur pesant d'or

                        Mais dans la bataille de succession qui a déjà du commencer certains seront prêt à faire des alliances avec le diable, à croire qu'on soit le seul pays qui ne tire pas des leçons de ses erreurs
                        La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement

                        Commentaire


                        • #13
                          Forgetgo

                          En ce moment il y a beaucoup d'insomniaques pour de multiples raisons. Je vous jure que moi c'est pas le Red Bull

                          Allah a toujours été plus fort que Sheitan et il va gagner je vous l'assure sinon...... j'ai le grain de beauté dans la main gauche.........
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #14
                            Zwina tu arrete de jouer a saute mouton j'ais le tournis

                            j'ai le grain de beauté dans la main gauche.........
                            Nouvelle expression pour moi, en clair tu a des pouvoir de divination ? sa expliquerai pas mal de tes post
                            La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement

                            Commentaire


                            • #15
                              Forgetgo

                              C'est pas moi c'est Sensib (forumeur) qui m'a fait decouvrir l'importance de ce grain de beauté et les femmes de chez toi peuvent te parler des femmes de chez moi
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X