Annonce

Réduire
Aucune annonce.

son d'avoine, son de blé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • son d'avoine, son de blé

    je les ai trouvé sur des site de cuisine dietetique et j'ai compris c'est quoi????????
    amicallement.....sara

  • #2
    des céréales peut etre .........

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Sarah87,

      Le blé et l'avoine sont des céréales ça je pense que tu le sait déjà.

      Chaque grain de blé ou d'avoine est composé d'une enveloppe et du coeur du grain.
      Le coeur on le transforme en semoule ou farine.
      Et l'enveloppe c'est le son. Le son est riche en vitamines et en fibres.

      Je ne sais pas comment on appelle ça en arabe, mais en kabylie le son de blé est très connu sous le nom de Agwerchelle.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour les filles


        et moi , je pensais qu' en kabylie le son de blé est très connu sous le nom de Thimzines

        Bon je connais Agwerchelle et Thimzines .......

        je confonds entre les deux

        Commentaire


        • #5
          Coucou Nedjma

          et moi , je pensais qu' en kabylie le son de blé est très connu sous le nom de Thimzines
          Non le son c'est Agwerchelle avant c'était la nouriture des pauvres, ma grand mère me racontait qu'on le mélangeait avec de la semoule (parceque précieuse) pour avoir de plus grandes quantités de pain ou de couscous....

          Maintenant qu'on lui a trouvé plein de vertues c'est devenu celle des riches qui ont plein de soucis de cholestérol, problèmes de poids et de digestion....

          Thimzine c'est encore une autre céréale c'est L'ORGE en arabe Echeïr, qui est différente du blé et de l'avoine.

          Commentaire


          • #6
            thanks

            merci pour les explications mnt quand c'est devenu agwerchel et thimzi je risque pas de me tromper
            amicallement.....sara

            Commentaire

            Chargement...
            X