Annonce

Réduire
Aucune annonce.

conseil pour l'achat d'une voiture

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • conseil pour l'achat d'une voiture

    Bonjour à tous...

    J'espère que tout le monde est bien reposé et en forme... Comme à toutes les rentrées, de nouvelles préoccupations arrivent et moi la mienne ces derniers temps c'est l'achat d'une voiture...

    En effet, je me demande si je dois l'acheter à un particulier ou à un professionnel.. J'en veux une do'ccasion , année 2000 minimum...Genre toyota yaris... Et j'hésite: par qui ai-je le plus de chances de me faire arnaquer??

    Ouais je suis négative et méfiante mais que voulez-vous...

    Alors à tous ceux qui s'y connaissent un peu ou qui sont passés par là, à vos claviers pour m'aider!

    Merci d'avance
    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

    Dionysios Solomos

  • #2
    En effet, je me demande si je dois l'acheter à un particulier ou à un professionnel.. J'en veux une do'ccasion , année 2000 minimum...Genre toyota yaris... Et j'hésite: par qui ai-je le plus de chances de me faire arnaquer??
    Bonsoir Ama,

    Le choix de la Yaris est excellent, tu ne peux faire de meilleur...
    Année 2000, c'est un peu vieux...mais tout dépend du kilométrage.

    Pour un meilleur prix, il vaut mieux acheter chez le particulier...
    Mais faut l'amener la faire vérifier chez un mécanicien de confiance...

    Autre chose: il existe des garanties pour voitures usagées...Elles valent la peine.

    Commentaire


    • #3
      En effet, je me demande si je dois l'acheter à un particulier ou à un professionnel
      un profesionnel

      Et j'hésite: par qui ai-je le plus de chances de me faire arnaquer??
      particulier

      je vient de poser la question a mon frere il conduit depuis tres longtemps et il s y connais tres bien dans les voitures tu peux lui faire confiance
      bise et je te souhaite bonne rentrée comme t es prof
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        n'achete à un particulier que si tu t'y connais un minimum (verifier entretien, bruits moteur, état general etc..)

        un professionnel aussi peut t'escroquer...


        par contre, professionel comme particulier, tu as deux mois pour reagir en cas de "vice caché" (en France)

        Commentaire


        • #5
          Merci!
          En fait j'ai repéré une toyota chez un concessionnaire toyota alors je me dis que c'est assez fiable...En plus elle est garantie 6 mois...

          Ah la la! Si des cours de mécanique existaient, j'en prendrais immédiatement...
          Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

          Dionysios Solomos

          Commentaire


          • #6
            Ah la la! Si des cours de mécanique existaient, j'en prendrais immédiatement...
            Ne dis pas ça malheureuse, ou tu finirai par le regretter...




            Sinon pour les choses importantes dans l'achat d'une voiture d'occasion il faut savoir si :
            • Elle a été entretenue
            • Le kilométrage
            • L'année de mise en circulation
            • L'aspect de la voiture (carrosserie)

            (Et bien sur ton budget ou ta fourchette qui joue beaucoup dans le choix et l'acquisition d'une auto...)

            Déjà avec ça, tu peux en savoir un peu plus chez quelqu'un qui s'y connait en automobile, je crois que si tu as en plus une garantie "d'apres vente" c'est toujours mieux mais l'idéal est de bien se renseigner avant.

            Si tu as beaucoup de richesses, donne ton bien.
            Si tu possèdes peu, donne ton coeur!
            Charif Barzouk

            Commentaire


            • #7
              Pour un vehicule de 7 ans deux solutions, ou il faut vraiment s'y connaitre et mettre un prix meme plus chere que l'argus si le vehicule est en tres bon etat.
              Ou acheté un vehicule avec un moteur cassé et toutes la mecanique à refaire mais avec une bonne carrosserie pour un prix mini mais alors vraiment mini ensuite donner le vehicule à un mecano pour le remanifacturer sachant pour ..... allez pour environ 2000 € et on se retrouve avec un vehicule d'occasion mais pratiquement neuf.

              Commentaire

              Chargement...
              X