Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un million de personnes évacuées en Chine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un million de personnes évacuées en Chine

    Bonsoir

    Pékin - Plus de neuf cent mille personnes ont été évacuées samedi des côtes du sud et de l'est de la Chine en prévision de la tempête tropicale Sepat.

    Celle-ci est attendue dimanche matin dans la province du Fujian.

    Les autorités ont décrété dans cette province «un état de vigilance vingt quatre heures sur vingt quatre», selon les services de météorologie chinois.

    Cette tempête - la neuvième de l'année - s'est déjà abattue samedi sur Taiwan avec des vents de 155 km/h, en causant pour au moins 12 millions de dollars de dégâts, selon une première estimation du ministère de l'Agriculture.

    Dans la nuit de samedi à dimanche, l'oeil de la dépression se déplaçait vers le nord-ouest en direction de la Chine à 15-20 kilomètres par heure.

    Evacuations

    Environ 540 000 personnes ont été évacuées des zones à risque dans la seule province du Fujian et les autoroutes aux abords de sa capitale, Fuzhou, ont été fermées. Cent neuf vols, domestiques ou internationaux, ont été annulés samedi.

    Près de 300 000 autres ont été évacuées dans le Zhejiang voisin et, selon l'agence officielle Chine Nouvelle, 27 704 bateaux et navires ont été interdits de sorties en mer. Dans le Guangdong, environ 70 000 personnes - des pêcheurs et des gens habitant près des côtes - ont été également évacuées.

    Plus de 50.000 membres des forces de l'ordre ont été mobilisés pour les évacuations mais aussi pour consolider des barrages et digues, selon l'agence.

    En Chine, l'été est traditionnellement la saison des calamités naturelles. Celles-ci ont fait le mois dernier près de 900 morts et disparus.

    http://www.20min.ch/images/content/1...271591/1/1.jpg

    Source: SDA/ATS

  • #2
    c'est une image de ce qui nous attends avec le réchauffement climatique! si les grands de ce monde, et à leur tête les USA, ne se decident pas de réduire leurs émanations de gaz à effet de serre, il faut s'attendre au pire!!

    Commentaire

    Chargement...
    X