Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coopération économique ALG.USA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coopération économique ALG.USA

    Coopération économique entre l’Algérie et les États-Unis d’Amérique
    Plusieurs programmes ont été développés


    Finance, justice, commerce ce sont les secteurs dans les quels des programmes ont été développés par les USA en Algérie en matière d’assistance économique et détaillés par son excellence Mr S. Robert Ford ambassadeur des États-Unis en Algérie, lors d’une rencontre avec le président du forum des chefs d’entreprises.

    l’ambassadeur des États-Unis a évoqué un programme avec le ministère des Finances algérien et la Banque d’Algérie portant sur la structure et le contrôle des banques ; un expert doit travailler en Algérie, durant une année, pour ce programme.


    Un second programme a été engagé, également, dans le secteur financier, et visant en particulier la fourniture d’une assistance technique dans le domaine des hypothèques et des sûretés. Avec les banques commerciales, il est engagé un programme de coopération en vue de fournir des formations, notamment dans les domaines de la gestion des risques commerciaux, de la gestion des portefeuilles, etc. Le ministère du Commerce américain coopère, par ailleurs, avec l’École nationale de la magistrature sur la question des différends commerciaux.

    En matière de communication, un programme de coopération est engagé avec l’autorité de régulation ARPT. Un autre grand volet de coopération fait également l’objet de préoccupation par les deux parties ; il s’agit du volet relatif au développement de la franchise.

    l’ambassadeur des États-Unis a indiqué qu’il serait intéressant de concevoir un programme de visite des hommes d’affaires algériens aux États-Unis ; l’ambassade américain peut, dans ce cadre, apporter un appui aux entreprises algériennes pour se faire connaître aux États-Unis ; des rencontres entre les hommes d’affaires algériens et américains pourraient être organisées à cet effet.

    L’ambassadeur a rappelé que l’ambassade des États-Unis à Alger a amélioré les conditions d’octroi des visas pour les hommes d’affaires algériens se déplaçant aux États- Unis. “cela n’est malheureusement pas le cas pour ce qui concerne l’ambassade d’Algérie à Washington qui ne délivre que des visas de courte durée (90 jours). Or, pour développer les échanges, il est nécessaire d’avoir de part et d’autre de grandes facilités de délivrance de visas”, souligne-t-il.



    LIBERTE

  • #2
    C'est vraiement surprenant de lire que l'ambassadeur des USA se plaint des conditions d'octroi de visa algériens pour ces concitoyens !!!!!!


    Le maintien de visa est certainement un frein à l'investissement et au commerce avec les USA

    La levée de cette FORMALITE apportera très certainement un incitation au business .................... et elle ne coute RIEN
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

    Commentaire


    • #3
      Le maintien de visa est certainement un frein à l'investissement et au commerce avec les USA
      Tu m'impose le Visa je t'impose le Visa. C'est de la B A B de l'égalité. La chine, l'egypte etc.. imposent aussi le Visa. ca n'a jamais été un frein à l'investissement. Les blocages sont ailleurs.

      Commentaire


      • #4
        C'et ce genre de politique qui nuit a l'algerie. C'est bien beau d'integrer le nif dans la politique, demander la reciprocite, etc.. mais quand on a besoin d'investissements etrangers... ne parlons meme pas du touriste..


        Tu m'impose le Visa je t'impose le Visa. C'est de la B A B de l'égalité. La chine, l'egypte etc.. imposent aussi le Visa. ca n'a jamais été un frein à l'investissement. Les blocages sont ailleurs.

        Commentaire


        • #5
          la cooperation économique DZ - USA

          Bien parlé Augustin si les chinois et les égyptiens imposent un visas aux américains je ne vois pas pourquoi nous algérien nous allons nous agenouer et prier les américains de venir á entendre nos voisins marocains resonner on dirait que l´investisseur américain des qu´il sur un pays et juste á sa decente d´avion il sort les sacs plein de dollars et il commense á jouer au Papa Noél quelle naiveté !

          Commentaire


          • #6
            @gentleman

            je suis sûr que si tu supprimes et tu leur offres le billet d'avion il ne mettront pas un dollars. Le marché ne leur interesse pas. les hydrocarbures si, et ils sont plus que présents dans ce secteur. Il y a même un hassi massoud Houston lol Mais note ami ayoub est d'une naivité ........

            Commentaire


            • #7
              ah non sur ce point je suis tout a fait d'accord avec toi, le fait d'enlever le visa ne fera pas qu'il y aura une inondation d'investissements du jour au lendemain, il ya bcp plus d'elements qui rentrent en jeu effectivement. Mais ca c'est une autre soupe. La naivete c'est quand tu dis qu'ils ne sont interesses que dans les hydrocarbures et que tu t'arretes la, comme si c'etait une finalite en soi pour une economie de reposer sur un seul secteur qui fluctue tous les jours. Effectivement la aussi je suis d'accord, si un investisseur petrolier voit son benef dans les hydrocarbures il ira demande son visa sans problemes, mais quelqu'un qui va creer de l'emploi et prender un risque dans des secteurs qui ne percent pas en algerie, chaque complication administrative et chaque taxe compte... si c'est ce que tu veux pour ton pays, des investissements uniquement en hydrocarbure, bonne chance pour le peuple...


              C'est un peu comme le week end du Jeudi Vendredi, l'algerie perd des milliards par an pour faire une politique stupide qui se resume ainsi: tout le monde a le week end samedi-dimanche, toutes les places financieres marchent du lundi au vendredi, bah nous on va faire differement...!? Normal l'investisseur quand il voit cette "specificite" encourage par l'etat et au detriment de ses interets, il se casse autre part, generalement le Maroc ou la Tunisie.

              C'et purement de la demagogie et de la politique politicienne qui a pour but de titiller les sensibilites nationalistiques au detriment du bien du peuple en general. Et apparement quand je lis ce que tu ecris, ca marche!
              Dernière modification par ayoub7, 20 août 2007, 14h52.

              Commentaire


              • #8
                Sans entrer dans des considération nationalistes je dirais qu'il y a des considération de celui qui a le plus intérêt pour l'autre


                Pour les hydrocarbure même si vous imposer les visa à 1000$ de frais pour une semaine, les investisseurs dans le petrole paierons sans sourcilier

                Par contre demander à un touriste de payer 10$ le fera changer d'avis comme il change de chaussette


                Pour les marocains ni la Turquie ni le Bresilne demande de visa malgrès le fait quee le marché émetteur marocain est très minime pour ces pays MAIS ce sont des pays qui ont une politique volontariste donc ils ne negligent aucun marché

                Escuser moi mais même pour les USA avec leurs tracasserie àau visa et au poste frontières depiuis le 11 sept ont vu une partie non negligeable de leurs rectte touristiques aller ailleurs

                bcp de congrès évitent les USA a cause de cela
                .
                .
                ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                Napoléon III

                Commentaire

                Chargement...
                X