Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Monde Arabe Au Bord De L'abime

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Monde Arabe Au Bord De L'abime

    Y a t il un pays arabe dans le monde arabe , qu'est prospère, sans problèmes ni conflits internes, démocratiquement élu , peuple souvrain ??
    à ma connaissance aucun, chaque coin de ce monde mystère , il y a une malédiction , guerre, oppression , famine, tuerie, massacre ...etc. et c'est la culture du sang ? de la guerre à la guerre , et la paix est totalement absente dans ces région de l'islam et de l'arabité !!!! crise Darrfour, guerre interpaléstiniens, guerre du golf, intégrisme en egypte, algerie, maroc, oppression atroce en tunisie, la famille royale dans le luxe en arabie saoudite , et le peuple dans la misère noire ?
    ya t il un espoire que ces régions là verrons un jour la PAIX et la Liberté ? et se débarasser de l'archaîsme ?
    PIB PAR HABITANT DANS LA RÉGION ARABE, 1999
    ET 2002
    Par ordre croissant (PPA* en dollars)
    1995 2005
    Mauritanie 463 334
    Soudan 245 443
    Yémen 332 508
    Djibouti 858 819
    République arabe syrienne 1 163 1 180
    Maroc 1 252 1 250
    Égypte 1 053 1 286
    Algérie 1 456 1 661
    Jordanie 1 568 1 744
    Tunisie 2 015 2 367
    Jamahiriya arabe libyenne 6 340 3 292
    Liban 3 178 4 552
    Oman 6 477 7 933
    Arabie saoudite 7 577 8 053
    Bahreïn 10 120 11 374
    Koweït 14 118 14 597
    Émirats arabes unis 17 755 20 509
    Qatar 16 642 29 948
    Moyenne 2 144 2 430
    * PPA = parité de pouvoir d’achat.
    Sourc

  • #2
    J4ai Rien Compris Tu Parkles De Pib Et Puis Tu Donnes Des Infos Sur Les Pays En Ppa

    Ppa C Nouveau Pour Moi
    Gone with the Wind.........

    Commentaire


    • #3
      J4ai Rien Compris Tu Parkles De Pib Et Puis Tu Donnes Des Infos Sur Les Pays En Ppa
      c'est presque la meme chose mais en le PIB (PPA) c'est plus precis parceque elle prend en consideration le taux de change alternatif entre les devises de deux pays ($ est la reference)
      Anakin

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        Parité de pouvoir d'achat / PPA (Purchasing power parity)
        Définition

        La parité de pouvoir d'achat (PPA) est un taux de conversion monétaire qui permet d'exprimer dans une unité commune les pouvoirs d'achat des différentes monnaies. Ce taux exprime le rapport entre la quantité d'unités monétaires nécessaire dans des pays différents pour se procurer le même "panier" de biens et de services.
        Ce taux de conversion peut être différent du "taux de change" ; en effet, le taux de change d'une monnaie par rapport à une autre reflète leurs valeurs réciproques sur les marchés financiers internationaux et non leurs valeurs intrinsèques pour un consommateur.

        Source: Institut National de la Statistique et des Études Économiques

        Définition wikipédia

        Articles intéressants à lire pour comprendre la Parité du Pouvoir d'Achat.
        Le marché ou la PPA: quelle base de comparaison choisir? (source: fiances et développement)
        Parité du pouvoir d'achat: mesure et utilisations (source: Cahiers statistiques, OCDE)
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #5
          à ma connaissance aucun, chaque coin de ce monde mystère , il y a une malédiction , guerre, oppression , famine, tuerie, massacre ...etc. et c'est la culture du sang ? de la guerre à la guerre , et la paix est totalement absente dans ces région de l'islam et de l'arabité !!!! crise Darrfour, guerre interpaléstiniens, guerre du golf, intégrisme en egypte, algerie, maroc, oppression atroce en tunisie, la famille royale dans le luxe en arabie saoudite , et le peuple dans la misère noire ?
          Ce charbiat c'est du n'importe quoi...comme si dans les autres pays du monde tout va à merveille.
          (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

          Commentaire


          • #6
            merci l'imprevisible pour ces explications et ces liens
            Anakin

            Commentaire


            • #7
              Ce charbiat c'est du n'importe quoi...comme si dans les autres pays du monde tout va à merveille.
              méomoins que ces dans ces pays là ou il ya le plus de problèmes malheureusement..
              Anakin

              Commentaire


              • #8
                méomoins que ces dans ces pays là ou il ya le plus de problèmes malheureusement..
                Pourquoi cette manie de voir du monde arabo-musulman que le côté négatif? Je ne veux pas croire qu'il n'y a rien qui marche dans nos pays...Si on veut réellement du bien pour nos pays, soyons objectif et surtout juste..
                (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                Commentaire


                • #9
                  Pourquoi cette manie de voir du monde arabo-musulman que le côté négatif? Je ne veux pas croire qu'il n'y a rien qui marche dans nos pays...Si on veut réellement du bien pour nos pays, soyons objectif et surtout juste..
                  je ne suis pas négatif tu a raison il faut pas voir que le coté négatif mais il faut pas non plus fermer les yeux.. ya plus de problemes dans ces pays que dans les autres pays du monde.
                  Anakin

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    Une carte mondiale :

                    Commentaire


                    • #11
                      vivalgerie2002

                      Bonjour!

                      Un peu légère l'entrée en matière!

                      Y a rien à se mettre sous la dent, pour débattre , bien des données manquent à l'appel, la problématique est "simpliste" , l'approche est négative, en plus aucune sources fiables . En plus de concepts économiques pas connus de tous !!du coup ton débat il est mort dans l'oeuf !

                      @Ares
                      Tout le plaisir est pour moi


                      Envoyé par hakkimm
                      Si on veut réellement du bien pour nos pays, soyons objectif et surtout juste..
                      Je rajouterai "Impartial"
                      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                      Commentaire


                      • #12
                        coup de gueule compréhensible...

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci L'Imprévisible pour les Documents.

                          Commentaire


                          • #14
                            un peu de lecture

                            Perspectives économiques régionales: Moyen-Orient et Asie centrale, Mai 2007 (source: Fonds Monétaire international )


                            @sissouh
                            Bonjour toi , j'espère que tu te porte bien .Mais de rien Mlle.
                            Dernière modification par l'imprevisible, 19 août 2007, 13h54.
                            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                            Commentaire


                            • #15
                              L'imprévisble

                              Les documents que tu mets, je les mets bien au chaud dans mon disque dur.
                              Je vais bien merci et j'espère qu'il en est de même pour toi aussi. Encore merci.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X