Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pemex évacue ses 140 plates-formes dans le Golfe du Mexique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pemex évacue ses 140 plates-formes dans le Golfe du Mexique

    Bonsoir

    Mexico - La compagnie pétrolière publique mexicaine Pemex a commencé dimanche à évacuer le personnel de ses quelque 140 plates-formes marines de la Sonde de Campeche, au sud-est du Golfe du Mexique.

    Le cyclone Dean est en effet attendu pour lundi soir ou mardi dans la région.

    «Le transfert de 13 360 employés vers le terminal maritime de Dos Bocas (sud-est), en terre ferme, pour lequel 55 bateaux et 29 hélicoptères ont été mobilisés, a débuté à 11h00 (18h00 suisses) dimanche», précise la compagnie dans un communiqué. Pemex estime que l'évacuation des plates-formes pétrolières devrait durer 24 heures.

    Par ailleurs, Pemex a demandé à ses bateaux et plates-formes semi-submersibles opérant dans la zone de se déplacer vers un port sûr. L'entreprise, qui dispose d'une cellule spécifique contrôlant de façon permanente l'évolution du cyclone, pourrait décider de fermer la totalité de ses puits et de ses installations et évacuer le personnel restant si la menace présentée par Dean se confirmait.

    De catégorie 4 sur l'échelle de Saffir-Simpson qui en compte 5 au total, le cyclone «Dean» pourrait toucher la côte mexicaine lundi soir ou mardi.

    http://www.20min.ch/images/content/1...703791/1/1.jpg

    Source: SDA/ATS
Chargement...
X