PDA

Voir la version complète : mohamed V et les juifs

Page : 1 [2]

hadia
04/06/2005, 11h04
bonjour tlmd :)
The crow
Ounsour akhaka dalime aw madloume veut dire l’aider de l’injustice des autres contre lui « Madloume » et le protéger de sa haine et sa colère qui pourra manifester contre les autres (ta,sourouhou 3a nafessiihe » c’est ce que j’ai compris du hadithe wa allah ou3elame
Ali2005 la nature humaine et nos sentiments exige de choisir la mère et non la justice ni autres

ali2005
06/06/2005, 00h11
"...Ali2005 la nature humaine et nos sentiments exige de choisir la mère et non la justice ni autres..."
même si sa mère devient un monstre criminel?

hadia
06/06/2005, 09h18
bonjour
non si elle devient criminel, je ne pourrais pas la défondre elle sera commandaner ;) mais n’empêche que je ne la laisserais pas tomber, elle es ma mère et elle restera pour toujours je ne pourrais pas la changer

Harrachi78
06/06/2005, 13h59
Bonjour les amis,

Bon, vu que c'est un de mes méssages qui a fait dévier le sujet jusque là je me permet une petite précision.
Quand j'ai reproché à MAROK1 le fait qu'il défende les Juifs contre ses frères arabes ou musulmans, ou plutôt de ne pas adopter une position qui les épaule au lieu de les déscendre ainsi, ce n'était pas dans le sens de cautionner toute forme d'opression contre eux ou contre qui que ce soit d'autre. Loin de là.
Ce que je visai c'était que de par le fait que l'on soit en conflit et en etat de guerre contre Israël, la situation impose la cohésion entre frères autant que les juifs eux se soutiennent mutuellement, quelles que soit leurs positions politiques ou religieuses et pour les sionistes comme pour les autres. Ils épaulentleur frère dans tous les cas de figure et même pour les plus ouverts d'entre eux jamais ils ne dénoncent Israël, dans le meilleur et dans le pire.
D'autre part je crois que les juifs se débrouillent trés bien a travers le monde et non pas besoin d'être défendus par nous. C'est plutôt les pauvres palistienis qui ont besoin d'aide et non le contraire.