Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Epousez vous une femme diabétique? !!!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Epousez vous une femme diabétique? !!!

    La même question on peut la poser aux femmes, acceptez vous d'epouser un homme diabétique?

  • #2
    toute une liste

    ...On peut aussi se demander si l'on peut épouser une personne qui a des verrues sur le corps ...

    D'autres questions ?
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #3
      pourquoi pas, y a pas de mal, ce n'est pas une maladie contagieuse, de plus nous pouvons facilement l'avoir suite à un choc, personne n'est à l'abri ...... Je crois que la véritable question qui doit être posé est la suivante : Accepteriez vous de continuer votre vie avec une femme ou un homme qui vous a toujours caché sa maladie ? là, si l'homme ou la femme cache sa maladie à son (sa) partenaire et la dévoile après le mariage .... c'est plutot grave.

      Commentaire


      • #4
        bonjour océane et Baaziz

        j'ai une amie à moi , qui est belle et qui reve comme toutes les fille de vivre à deux mais elle ne cesse de répéter qu'elle n'est pas comme les autres car mais les hommes dés qu'ils apprennent qu'elle est diabétique oops ils lui enfuient comme de la peste .... et tout est fini
        elle est vraiment malheureuse

        Commentaire


        • #5
          bonjour tinhinelle

          excuse mon ignorance

          mais je prendrais cela comme de la discrimination
          comme si on pouvait choisir de l'etre ou pas diabetique
          enfin la question est pas la, je sais
          les sentiments que l'on peut avoir pour son futur mari doivent etre à mon sens plus fort que la maladie
          la question est : si c'etait moi qui etait malade de savoir que cela pourrait influencer son choix, cela me plairait pas dutout

          meskine il a rien demandait lui ou elle dans les deux sens
          tout depend la categorie il y a des traitements pour çà pour chaque degres et cas de cette maladie

          en plus, on peut tres bien s'imaginer qu'au moment du mariage il ou elle n est pas malade et par une circonstance de vie, contract cette maladie après plusieurs années de mariage : on fait comment ?
          On n'est pas le maître de son coeur...
          "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
          les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

          Commentaire


          • #6
            Sincèrement ils sont cons (désolé du terme), comme je te l'ai déjà expliqué en haut, cette maladie peut frapper n'importe lequel d'entre nous, elle peut subvenir après un choc, une mauvaise nouvelle......tu ne peux savoir.

            Si un homme aime réèllement une femme, il trouve qu'elle est sa véritable moitié ......... je ne vois pas en quoi ça le dérrangerait ......... sincèrement pour moi, ça ne me pose aucun problème mais ça me déçoit de voir des cas pareils.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour

              La question serait risible si elle n'était pas dramatique. Elle me fait penser à une procédure en annulation de mariage (procédure très rare ou unique moyen de se défaire de l'autre dans les pays où le divorce n'existait pas) pour motif d'erreur sur la personne (l'un des conjoints décourant que l'autre souffrait d'une pathologie handicapante). Cela m'avait marqué car l'avocat de la partie requérante était allé jusqu'à exhumer un cas de jurisprudence qui remontait à la première guerre mondiale et qui avait vu l'église annuler un mariage en raison d'une blessure de guerre au niveau des parties génitales de l'époux.
              C'était à peine si l'on ne parlait pas de vice caché :22:
              Wahd chat'ha fi rassi loukan jaw ya3arfouha rejlia

              Commentaire


              • #8
                Salaam,

                Tinhi j'ai une cousine meskina c'est pareil.Alors quand on veut demander sa main du coup elle ne dit pas qu'elle est diabétique,mais ensuite elle est obligé de le dire et là le prétendant disparait.

                C'est une maladie qui te suit toute ta vie,qui est difficile,qui fait courrir des risques,meme pour une blessure.
                Peut etre que c'est dégueulasse mais en fait quelque part je comprends,si la personne a le choix,elle ne préferera pas quelqun qui est malade.

                Honnetement je pense que j'aurais réfléchi plus longuement si j'avais eu à m'engager avec un homme malade du diabète.
                "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                Manifeste/Shurik'n

                Commentaire


                • #9
                  bonjour a tous

                  le diabète n'est pas un handicape majeur c'est juste une maladie qui oblige la personne de se surveiller et a avoir une hygiène de vie irréprochable..j'ai des d'amis diabétique qui le vive très bien ( ya meme un amis diabetique qui me malmène même au tennis) c'est normal je joue mal... mais c'est juste pour vous dire que c'est pas une fatalité et la personne atteint du diabète peut vivre normalement .. et pour moi c'est pas du tout un handicape..
                  Dernière modification par Arès, 20 août 2007, 11h05.
                  Anakin

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce n'est pas pour le present ou notre vie de couple que je m'inquieterai, ce serait pour nos enfants.
                    Il me semble que le diabete peut être heréditaire, et j'avoue que j'aurai tres peur de donner la vie à un enfant diabétique.

                    Commentaire


                    • #11
                      nanouchka
                      les sentiments que l'on peut avoir pour son futur mari doivent etre à mon sens plus fort que la maladie
                      la question est : si c'etait moi qui etait malade de savoir que cela pourrait influencer son choix, cela me plairait pas dutout

                      baaziz
                      Si un homme aime réèllement une femme, il trouve qu'elle est sa véritable moitié ......... je ne vois pas en quoi ça le dérrangerait

                      malheureusement c'est pas tout le monde qui résonne comme vous nanouch et bazziz
                      avant de l'aimer il faut d'abord connaitre l'autre moitié et si on dicouvre qu'elle est diabétique on abondonne généralement on ne cherche pas plus loin on a peur de s'engager parceque comme a dit cheynese C'est une maladie qui te suit toute ta vie,qui est difficile,qui fait courrir des risques,meme pour une petite blessure et surtout si elle est hiriditaire donc la maman ou le papa pourrai transmettre la maladie aux enfants

                      Commentaire


                      • #12
                        reverblu et Tinhi

                        Le cancer du sein est hériditaire ainsi que la maladie d'Alzheimer ..... Tout est entre les mains de dieu, personne ne peut savoir avec quelle maladie nos enfants naiteront même si l'on se porte comme des chevaux (les parents)

                        Commentaire


                        • #13
                          personne ne peut savoir avec quelle maladie nos enfants naitront
                          la science a fait quelques progres...

                          même si on ne prevois pas tout, des batteries de test sont à la disposition des futurs maman et papa, pour detecter la moindre maladie ou malformation dès le premier stade foetal, et même avant...

                          Vois-tu Baaziz, mon probleme est que certaines maladies se soignent, d'autre non.

                          Commentaire


                          • #14
                            salut Tinhi
                            c grave l'histoire que tu racontes... je suis choquée
                            je suis triste pour ton amie, mais en même temps je sais profondément que les hommes qu'ils l'ont fuie sont des cons, donc elle n'a rien raté ! Ce n'est pas une maladie qui pourrit le quotidien d'une famille ou qui empêche de faire des projets d'avenir serein !
                            Dernière modification par emira, 20 août 2007, 11h30.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour Tout le Monde!

                              Tinhinelle,

                              oui je pourrais épouser une personne qui a le diabète mais si et seulement si cette personne suit son traitement à la lettre...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X