Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un nouveau prophète

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un nouveau prophète

    Si quelqu'un aujourd'hui venait avec une nouvelle religion, comme Jésus au sein des juifs, comme le prophète de l'Islam et demandait à être cru le croiriez vous?
    Son seul argument est qu'il a reçu un message, à prendre ou à laisser. Reniriez vous vos croyances passées comme une partie des juifs, comme une partie des Koreïchites? Il dira qu'il est le messie et que c'est la fin des temps.
    On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre

  • #2
    Bonjour,

    Ca a deja existait ca ...
    et pas qu'une fois ...
    c'est ce qu'on a appelé des sectes.
    Des faut prophete aussi, il en a existait des tas.
    mais avec un peu de temps la supercherie dse revelle.

    ya que les vrai prophete donc le message perdure ... d'ailleur ca pourrait etre une definition d'un vrai prophete ...

    Salut.

    Commentaire


    • #3
      Si un tel prphète se présente je lui demanderai de me donner les preuves de sa prophétie.Quand je parle de "preuves",je ne parle pas de celles du genre,guérir les malades etc..mais de preuves rationnelles comme celles de notre Prophète Mohamed (saws).

      Commentaire


      • #4
        @bof, Tu te contredit, si tu crois au prophète Mohamed(pbsl), tu dois savoir que c'était le dernier alors comment veux-tu croire à quelqu'un d'autre après lui ?
        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

        Commentaire


        • #5
          Un prophète demande d'abord de croire et n'apporte jamais de preuve. Une fois que l'on croit en lui on croit en ses preuves.
          La question reste posée.
          On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre

          Commentaire


          • #6
            Un nouvau prophete si il me demande de croire en lui je lui dirai un truc du style :

            "lache moi les basckets man , tu me soul !! déja que je crois pas à ceux qui sont venu avant toi et nous font chier jusqu'au 21ieme siecle ! alors tu peux te brosser mon gars !!!"

            voila ce que je lui dirait, bon je rajouterai peut être une formule de politesse pour l'embrouiller

            Commentaire


            • #7
              Azul,
              S il ne tend que la joue et son comportement terrestre comme modele d amour, de paix, de respect envers autrui, de bienseillance, de bienveillance, un prophete d amour a l image de son Dieu d amour, sans me menacer d une epee sur la main gauche (ou la main droite), je l ecouterais probablement... s il parle kabyle, ce serait encore un plus...

              Commentaire


              • #8
                ifigha
                Azul,
                S il ne tend que la joue et son comportement terrestre comme modele d amour, de paix, de respect envers autrui, de bienseillance, de bienveillance, un prophete d amour a l image de son Dieu d amour, sans me menacer d une epee sur la main gauche (ou la main droite), je l ecouterais probablement... s il parle kabyle, ce serait encore un plus...

                ça me rapelle quelqun ça !!! "prohpete d'amour" à "l'image" de son dieu, "tend sa joue" ... ça existe déja ça s'appelle jesus lol

                Bon lui parcontre il parlait pas kabyle ...

                Commentaire


                • #9
                  @hakkimm.Ne t'inquiète pas je ais très bien que n'y aura pa d'autre Prophète.C'et simplement une manière pour moi de montrer à Moreno que le fait d'etre croyant ne veut pas forcément dire qu'on croit à n'importe quel charlatan.

                  Commentaire


                  • #10
                    salut

                    salut, je tiens d'abord a te signaler que le prophete Mohamed ( sws ) et le dernier prophete.
                    de plus ce qui permet te reconnaitre un vrai prophète d'un charlatant, c'est que le vrai prophete n'a jamais aucun salaire pour le message qu'il es venue apporter aux hommes alors que le charlatant il demandra un salaire.
                    en effet tous les prophétes ( comme par exemple jésu, moise, mohamed; nohé....) ont toujours au peuple qu'ils ne réclament de salaire pour leur message et que la récompense d'ALLAH sera meilleur que tous leur dons.

                    Commentaire


                    • #11
                      Le prophète de l'Islam a aussi été traité de charlatan.Par ceux qui tenaient à leur religion comme toi. Ce n'est pas un argument.
                      On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,

                        exacte ...

                        Mais jamais aucun charlatan n'a jamais reussit a convertir plusieur millions (voire milliard si on considere l'echel du tempsà d'individue a traver le monde.

                        Salut.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,

                          Jesus (Alyhi ‘Ssalam) était envoyé avant le prophète Muhammed (S.A.A.S) il n’est pas le dernier. Et El mehdi elmuntadhar n’est pas un prophète.

                          c'est un imam descendant du prophète (saws), le dernier grand Imam ou Calife ,cela ne veux pas dire que ca sera un Prophete , le dernier prophete ,c'est : Khatem Al Anbyya'a : Muhammad*SAWS .

                          Le Prophete*SAWS a dit : "S'il ne devait rester pour l'existence du monde qu'un seul jour, Dieu prolongerait ce jour jusqu'à ce qu'il y envoie un homme de ma communauté et de ma famille; son nom sera identique au mien; il remplira la terre d'équité et de justice comme elle a été remplie d'oppression et de tyrannie".

                          Bonne journee,

                          Commentaire


                          • #14
                            Aucun? MDM pas si sûr. Quelle définition donnerait tu de Bouddha qui n'est pas reconnu au sens des religions moyen orientales. Et il en draîne des fidèles!
                            On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut,
                              Pour répondre à la question du topic, je dirais que si ce nouveau prophète ne vol pas, ne réssucite pas les gens ou ne marche pas sur l'eau il n'y a aucune chance que je le croie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X