Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Esclavage musulman

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Esclavage musulman



    la suite, debut et fin:
    http://www.youtube.com/profile_video...TarekTarek&p=r

  • #2
    nous sommes tous naient libre !!!!!!!!!!!!!!!!
    dieux que cela est archaique
    ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
    \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
    .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
    ..\

    Commentaire


    • #3
      archaique
      Salut Cocci!

      Euphemisme!

      Commentaire


      • #4
        pourquoi "musulman"???
        QUE connaissez vous de ce concept en islam????
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #5
          Salut à toi Tamerlan,

          j'espere que les vacances te furent agréable !

          Pour ta question, regarde le reportage, il est en 6 parties, ne t'emballe pas trop vite..

          Commentaire


          • #6
            Esclavage musulman ??
            .
            Pourquoi sont ils enchainés ?
            Y'en un qui dit "j'ai fumé du shit" et l'autre "les yeux illuminés"
            C'est peut etre une situation normal, pour les proteger contre eux meme.

            Commentaire


            • #7
              je crois que c pas de l'islam c'est de l'ignorance"aljahl" qui fait ca et on paie encore.

              Commentaire


              • #8
                j'ai vu ce r'portage a la tete c'est vraiment moche s'qui arrive a ces pauv gens

                Commentaire


                • #9
                  Ceux qui font cela, c'est précisément parce qu'ils n'ont pas appliqué l'islam qu'il agissent de cette façon !

                  Il y a bien malheureseument un décalage entre Islam et musulmans

                  Commentaire


                  • #10
                    Ceux qui font cela, c'est précisément parce qu'ils n'ont pas appliqué l'islam qu'il agissent de cette façon !

                    Il y a bien malheureseument un décalage entre Islam et musulmans
                    exact!

                    reeeeeverblu, tu veux révolutionner l'islam ces derniers jours? faire tomber la burka, liberer les esclaves, etc.....


                    « Quiconque tuera son esclave, nous le tuerons. Quiconque rasera son esclave, nous le raserons. Quiconque émasculera son esclave, nous l’émasculerons » .

                    L'islam est venu décréter l’unicité de l’origine, de la nature et du devenir de l’humanité : « Vous êtes les enfants d’Adam, et Adam a été créé d’argile ». Il est venu établir qu’un maître n’a aucun mérite sur son esclave, parce que l’un est maître et l’autre esclave. Le seul critère de mérite est désormais la piété : « Un Arabe n’a strictement aucun mérite sur un non-Arabe, pas plus qu’un non-Arabe n’en a sur un Arabe, ni un Noir sur un Blanc, ni un Blanc sur un Noir, si ce n’est par la piété » .

                    L’Islam est venu ordonner aux maîtres de bien traiter leurs esclaves : « Soyez bons envers vos père et mère, vos proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Dieu n’aime pas, en vérité, le présomptueux, l’arrogant. »

                    Il est venu établir que la relation entre les maîtres et les esclaves n’était pas une relation d’arrogance et d’asservissement, ni une relation d’exploitation et d’humiliation, mais une relation familiale et fraternelle. Les maîtres sont désormais la famille de la servante, si bien que toute demande en mariage doit leur être adressée : « Vous pouvez épouser une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Dieu connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres. Et épousez-les avec l’autorisation de leur famille et faites-leur don d’une dot convenable »

                    Les esclaves sont désormais les frères des maîtres : « Vos esclaves sont vos frères. Quiconque dispose de l’un de ses frères doit le nourrir de ce dont il se nourrit lui-même et le vêtir de ce dont il se vêt lui-même. Ne leur demandez pas ce qui dépasse leur capacité. Et si vous le faîtes, alors aidez-les »

                    Dans un souci supplémentaire de ménager les sentiments des esclaves, le noble Messager — paix et bénédictions sur lui — ajoute : « Que nul d’entre vous ne dise : Voici mon serviteur ou voici ma servante ! Mais qu’il dise : Mon garçon et ma fille ! » Fort de cette sentence, Abû Hurayrah interpela un homme qui était sur une monture tandis que son serviteur courait à pied derrière lui : « Fais-le monter derrière toi, car il est ton frère et son âme est comme la tienne ! »


                    Le `itq désigne l’affranchissement volontaire et gratuit, de la part des maîtres, des esclaves qu’ils possèdent. L’Islam a vivement incité à ce type d’affranchissement. En affranchissant ses esclaves, le noble Messager — paix et bénédictions sur lui —, était à cet égard le modèle de premier plan, imité par ses Compagnons. Abû Bakr dépensait ainsi des sommes considérables pour acheter des esclaves de leur maîtres qurayshites païens, puis les affranchissait et leur redonnait leur liberté. Quand les ressources budgétaires le permettaient, le Trésor Public achetait également des esclaves de leurs propriétaires et les libérait. Yahyâ Ibn Sa`îd raconte ainsi : « `Umar Ibn `Abd Al-`Azîz m’a envoyé en Tunisie en tant que responsable du Trésor Public. Après avoir collecté les impôts, j’ai fait quérir des pauvres auxquels seraient redistribuées les sommes perçues. Mais nous n’avons trouvé aucun pauvre, ni personne pour récupérer tout cet argent. `Umar Ibn `Abd Al-`Azîz avait enrichi les gens. J’ai alors employé ces sommes à l’achat d’esclaves que j’ai affranchis ».

                    etc, etc....

                    voila ce que dit l'islam de l'esclavage... je te donnerai le lien, si ça t'interesse...


                    renversez un peu la tendance, et montrer nous aussi la beauté de l'islam! merci!
                    "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                    Commentaire


                    • #11
                      reeeeeverblu, tu veux révolutionner l'islam ces derniers jours? faire tomber la burka, liberer les esclaves, etc.....
                      Je ne mélange pas révolution et dogme, mais, étaient-ce bien d'antique chaines d'esclaves aux pieds d'une personne noire que j'ai vu dans ce reportage?

                      Commentaire


                      • #12
                        reeeeeverblu, moi je te propose de lire ce que dit l'islam à propos de l'esclavage pour bien te démontrer que ça n'a rien à voir avec la pratique qu'en font les ignorants...
                        "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                        Commentaire


                        • #13
                          envoyé spécial, ta référence pour te parler d'islam????
                          "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                          Commentaire


                          • #14
                            envoyé spécial, ta référence pour te parler d'islam
                            Pire que ça, ecoute ce "journaliste"

                            Commentaire


                            • #15
                              envoyé spécial, ta référence pour te parler d'islam????
                              Envoyé spacial, radhya Allah Aan'hou...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X