Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DeutscheTelekom autorisé à racheter Orange Pays-Bas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DeutscheTelekom autorisé à racheter Orange Pays-Bas

    La Commission européenne a autorisé lundi T-Mobile Pays-Bas, filiale de Deutsche Telekom, à racheter la filiale néerlandaise d'Orange (France Télécom).

    La CE conclut dans un communiqué que l'opération, dont le montant avoisinerait 1,3 milliard d'euros selon des sources proches du dossier, n'entraverait pas sensiblement la concurrence dans l'Espace économique européen (EEE).

    Gervais Pellissier, directeur financier de France Télécom, a déclaré début août que le groupe français comptait concrétiser l'opération à l'automne.

    Un porte-parole du groupe s'est félicité du feu vert de la CE, tout en soulignant que l'issue de l'opération dépendait des discussions entre le comité d'entreprise et les instances sociales d'Orange Netherlands et Deutsche Telekom qui se poursuivent encore.

    L'action France Télécom s'adjuge 1,2% à 21,25 euros vers 16h40.

    France Télécom avait de son côté annoncé début juin le rachat à Deutsche Telekom du fournisseur d'accès à internet espagnol ya.com pour 320 millions d'euros.

    L'opération a permis à Orange d'accéder au deuxième rang du marché espagnol de l'ADSL avec plus d'un million de clients et 18% de parts de marché.

    Deutsche Telekom avait mis ya.com en vente en mars avec d'autres actifs considérés comme non essentiels, dans le cadre de sa stratégie destinée à relancer son pôle allemand miné par la concurrence et ses coûts de main-d'oeuvre.

    Par Reuters
Chargement...
X