Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie – Brésil La presse brésilienne commente

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie – Brésil La presse brésilienne commente

    Algérie – Brésil
    La presse brésilienne commente


    La presse brésilienne commente l’avant match Algérie-Brésil avec toute modestie et on est loin des éditoriaux argentins qui ont précédé la rencontre Algérie-Argentine traitant notre football de tiers-mondiste.

    En dehors d’une fléchette lancée par le quotidien Acritica annonçant dans sa une avec une pointe d’ironie : « Dunga fait appel à deux cracks, Ronaldinho et Kaka pour s’assurer la victoire face à l’Algérie », le reste des commentaires et informations demeurent dans le cadre respectueux qui entoure toute compétition sportive.

    Quant à la Gazeta de Sao Paulo, elle illustre son article sur le prochain match à Montpellier par une citation de l’ex-ministre de la Jeunesse et des Sports Yahia Guidoum : « Le football améliore les conditions de vie des enfants ». Une photo, très expressive, d’enfants jouant au ballon au quartier Climat de France appuie cette citation.

    C’est peut-être histoire de faire connaître aux Brésiliens que le football est aussi roi chez nous. Par ailleurs, la presse brésilienne fait mention des conséquences qui ont astreint les Brésiliens à chercher un adversaire pour entamer leur programme de saison.

    En fait, les négociations avec l’Algérie ont été entamées suite aux défections des sélections mexicaine et américaine sollicitées pour cette même période de préparation tracée par le coach brésilien. Toutefois, les Brésiliens affronteront les Mexicains le 12 septembre prochain lors d’un match amical. Nous saurons, aussi, que la rencontre contre l’Algérie sera la douzième de la série des matchs amicaux pour l’entraîneur Dunga, en gagnant pour le moment 7, faisant 3 nuls et concédant une défaite. La rencontre face à l’Algérie est considérée, selon les journalistes cariocas, comme un défi, étant donné que c’est le premier test après la consécration du Brésil à la Copa America. Des déclarations de joueurs ou de l’entraîneur sont reprises par les différents journaux.

    Parmi elles, celle de Diego qui évolue au Werder Bremen en Allemagne est rapportée par Globoesporte et où il affirme ne pas connaître du tout l’Algérie. Le milieu attaquant brésilien ajoutera par contre : « Je ne connais pas l’adversaire, mais je lui dois respect. Notre sélection doit être sur ses gardes car les surprises et les désagréments ne sont pas à exclure.

    Il faut que sur le terrain on impose notre façon de jouer afin de sortir avec une victoire ». Sur la façon d’évoluer, le même journal ouvre ses colonnes à l’entraîneur de la sélection brésilienne, Dunga, qui ironise et s’indigne à la fois des déclarations du président de la FIFA, demandant aux Brésiliens de pratiquer un football-art. Dunga lui répondra sèchement : « Que monsieur Joseph Blatter, qui aime tant le football art, devienne un coach, qu’il forme une sélection, qu’il l’entraîne tous les jours et qu’il aille affronter l’équipe algérienne le 22 août à Montpellier en France ».

    Enfin, d’autres dépêches font état de la défection du joueur Juan évoluant à Rome suite à un étirement musculaire. Remplacé par Luisao, titulaire de la défense de Benfica, ce dernier sera aussi déclaré blessé par son médecin. La liste complète des 21 joueurs a été publiée par la majorité de la presse brésilienne. Il a été précisé que Dunga ne tardera pas inscrire le 22e joueur sur sa liste.


    El watan
    S. R. O.
Chargement...
X